Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Un article original, 6 fonctions du Galaxy S4 dont vous allez pouvoir profiter sur votre iPhone :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/20/iphone-galaxy-s4.html
Pour revenir au sujet,
Mon 3G m'a été offert il y a bientôt 4 ans alors que je ne comptais pas l'acheter (trop cher à mon goût).
Pourtant après l'avoir plus amplement découvert, je me suis rendu compte qu'il correspondait exactement à mes besoins : téléphone, musique, jeux "simples".
C'est le premier mobile qui me dure aussi longtemps sans souci particulier.Je compte bien passer à l'une des générations suivantes, mais uniquement lorsque mon fidèle compagnon ne sera plus utilisable.
Bonjour,
Et la batterie se comporte comment 4 ans plus tard ?
Bonjour,
Le coup de la batterie qui gonfle, ça fait désordre. Bravo Apple ...
Apple garantie son matériel, répare ou échange en cas de problème mais avec j'imagine leurs services. Passer par un réparateur externe à Apple ne doit pas entrer dans la garantie non plus je pense.
Je crains que la réponse à votre question ressemble à un poisson qui flotte le ventre en l'air ... :-( désolé
Effectivement, tu me désespères mais je ne savais pas comment te le dire en toute courtoisie.
(Re-humour, je n'en pense pas un traitre mot)
Je veux bien vous croire :-)
C'est une bonne nouvelle de voir que tu as un psy, vu que tu commences à parler de toi à la 3ème personne
(Humour)
L'humour est parfois la politesse du désespoir ...
:-)
Joël eyePhone a écrit :Pour moi, ce serait comme si on comparait les Pink Floyd avec les Rolling Stones. Ça n'a aucun sens.
Et chercher à se persuader qu'on a raison de préférer les Floyds aux Stones a encore moins de sens.
J'ai vraiment l'impression que tu as ouvert ce sujet dans l'unique but de t'auto-conforter dans le fait que ton choix est le meilleur.
Oh oui tout a fait, ça doit être ça. Merci, j'en parle à mon psy demain.
Édit : « Et chercher à se persuader qu'on a raison de préférer les Floyds aux Stones a encore moins de sens. »
Qui à dit qu'il préfère les Pink Floyd aux Rolling Stones ? A part vous ?
Je ne l'ai pas acheté mais plutôt échanger contre un haut de gamme android très bon énorme si je peux dire .. dans tout les sens du terme. La taille des android malgré un confort d'utilisation accru ne me plait plus et venant d'un iphone 3gs avant de vouloir voir ailleurs je me suis rendu compte que l'IOS même avec des lacunes est la meilleure en utilisation multimédia .. ainsi que l'haut parleur de l'iphone 5 qui est excellent ! L'iphone a fait d'énorme progrès en terme de batterie Oo ça change du 3gs... Et puis bon faut être reconnaissant envers Apple pour l'évolution dans le domaine de la téléphonie qui est ma passion depuis que j'ai 5-6ans..
Bonjour Mercurion, je vois que vous êtes un nouveau membre de ce forum, alors bienvenue !
Oui, l'iPhone s'améliore d'année en année. Plus fin, plus léger, plus puissant et des améliorations nettes au niveau matériel (EarPods, connectique, APN, etc.
C'est un bel objet :-)
Cela ne me concerne pas mais la version n'est pas sensée empêcher le jailbreak ?
Et je songe sérieusement à changer de plateforme parce qu'Apple stagne trop à mon goût aujourd'hui sur smartphone. Si je change de mobile, je garderai mon iPad
Peut être que les utilisateurs Apple deviennent comme son co-créateur de la marque, à savoir très exigeant et à la limite du raisonnable.
Le monde change, Apple est dedans, il fait avec. Difficile de comparer 2007 et 2013, il y a eu du chemin depuis pour la concurrence.
De toute façon, je reste sur mon avis, on ne compare pas Apple, ses produits, son OS et iOS avec la concurrence.
Pour moi, ce serait comme si on comparait les Pink Floyd avec les Rolling Stones. Ça n'a aucun sens.
Oui c'est vrai Jobs était têtu mais il a des circonstances atténuantes, il a été évincé par John Sculley (un ancien de chez Pepsi cola) qui avait été embauché par Steve Jobs himself ! Sculley était admiré (plutôt rare chez Jobs) par le co-fondateur d'Apple, il y a de quoi être méfiant après cet épisode.
Mais pour en revenir au sujet, en lisant sa bio, Steve Jobs a eu des coups de génie et je pense que la marque est à l'image de son co-créateur. Cet esprit "fermé" de Jobs assossié à l'esprit "ouvert" de Wozniak était parfait. On connais la suite, Woz s'est retiré alors que c'était lui le génial inventeur assossié au génie marketing de Jobs.
Tim Cook et Jonathan Ive sont loin de ce duo hors norme, ça doit être difficile de prendre le relai.
À mon tour,
En 2009, j'avais un mobile Samsung jusqu'au jour où quelqu'un m'a fait une démo avec son iPhone 3G. J'étais médusé.
Quelques jours plus tard sortait le 3GS, je l'ai acheté tout de suite et m'a duré 3 ans et quelques mois suivit aujourd'hui par mon 5.
Désormais la concurrence est là mais je n'ai pas encore trouvé mieux ailleurs, j'ai l'impression d'avoir bu du Petrus et qu'il m'est difficile de revenir dans un vin plus générique.
Pourquoi Apple ? C'est simple, pas de prise tête, iOS fluide, matériaux nobles, c'est beau, un SAV au top.
Plus général encore, cette marque m'interpelle de par son arrogance (moins paraît-il aujourd'hui) mais aussi par ses techniques de marketing, de communication et d'engineering.
Une marque qui se consacre qu'à l'informatique et qui fabrique son matériel et son OS. Cette vision des choses me parait plus cohérente. Avant 2009, je ne connaissais absolument pas cette marque, depuis je m'y suis intéressé de plus près. Je comprends mieux pourquoi les pros utilisent Apple plutôt qu'une autre marque notamment dans la photo, vidéo, musique, la CAO etc ... (faut pas oublier que Steve Jobs est le créateur de la maison Pixar). Or, je suis amateur de l'art en général donc rien d'étonnant que je sois tombé dans le chaudron pommé. Pour combien de temps ? je ne sais pas mais pour l'instant je suis plus que satisfait de mon iPhone.
Le Galaxy S4 décevant, Apple attendu au tournant
Le Samsung Galaxy S4 présenté jeudi dernier au monde entier ne serait pas à la hauteur
Malgré sa puissance, enfin comparée à liPhone 5 vieux de 6 mois, le dernier né de Samsung ne plaît pas autant aux investisseurs. Laction de la société coréenne est en baisse depuis la parution du nouveau smartphone tout comme létait celle dApple à la sortie de liPhone 5.
Les constructeurs de smartphones se reposent-ils sur leurs lauriers ?
Il est vrai quà première vue, le Galaxy S4 est exactement le même que le S3. En se penchant de plus près, seul le 0,7 mm dépaisseur en moins et lécran passé de 4,8 à 5 pouces font sa maigre différence. De plus, lencensement de sa puissance est peu justifié, puisque le processeur Exynos 5 Octa (8-coeurs) utilise seulement 4 coeurs en permanence tout comme le S3, des gains performances difficiles à différencier selon les critiques.
On notera tout de même une amélioration de la définition de lécran qui passe en Full HD, une meilleure batterie (gain de 20 %) et lappareil photo de 13 MP au lieu de 8.
« Le S4 na rien de révolutionnaire et le plus grand défi pour Samsung sera de convaincre les consommateurs de lacheter alors quil ressemble tellement au S3. Samsung se trouve finalement dans la même situation de transition quApple avec ses versions S, passant du 3G au 3GS ou du 4 au 4S. Le S4 aurait bien pu sappeler le S3S ! », commente lanalyste Rob Enderle.
Apple à la rescousse
La révolution nest pas au rendez-vous depuis quelque temps, et, en tant que consommateurs et acheteurs, cest ce que nous attendons !
Nous savons que Apple est capable de cela et nous la prouvé plusieurs fois, cest pourquoi cette année semble décisive par la marque pommée. Comme le souligne lanalyste Katy Huberty, de Morgan Stanley, Apple va réagir de manière très forte :
Vous avez vu le Samsung Galaxy S4 sorti la semaine dernière, qui vous montre que les cartes de linnovation sont à gagner. Ce qui manque dans ce produit [S4] est un « killer feature » (fonctionnalités de fou). Nous pensons que cest là où Apple va surprendre cette année. Ce « iPhone 5S » sera un « killer feature » qui poussera de plus en plus les consommateurs à iOS, ce qui augmentera la valeur de ces 500 millions de comptes.
Les paris sont lancés, outre des applications surprenantes et indispensables comme on lattend avec iOS 7. Nous misons sur la durée de vie de liPhone. Il se pourrait quApple dévoile un tout nouveau processeur très peu gourmand en batterie et joue la carte de la recharge sans fil comme nous lont montré quelques dépôts de brevets.
Source :
http://www.iphone3gsystem.fr/76913/le-g … -tournant/
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un autre topic de ce forum, l'iPhone 5 serait loin derrière la concurrence enterrant donc les modèles précédents de la marque par la même occasion.
La concurrence commence effectivement à faire du tort à Apple, ce qui est à mon avis une bonne chose car la pomme devra réagir pour notre bien. Du moins, je l'espère.
Pourtant, à ce jour, Apple est toujours l'entreprise la plus admirée dans le monde et ses produits en général sont toujours plébiscités.
Un topic se devait pour équilibrer la donne.
Alors, pourquoi avez vous acheté un iPhone ou Apple plutôt qu'un autre smartphone ou une autre marque ?
Le concept est plutôt bon.
Le problème chez Apple et qui est mentionné plus haut, c'est que la marque serait trop prévisible. 3G/3GS, 4/4S et 5 et 5[S] ? et à chaque fois le [S] est le modèle précédant mais gonflé.
On peut donc imaginer l'iPhone version 2013 comme la version 2012. Les gens commencent à se lasser (moi y compris) et c'est normal.
Pour l'instant et si l'on considère qu'Apple garde cette optique, il faudra attendre 2014 pour avoir un nouvel iPhone.
En bref, Apple fabrique un nouveau modèle tous les deux ans.
Maintenant que la concurrence commence à chatouiller sérieusement Apple (et c'est tant mieux), il est possible que la pomme regarde vers d'autres horizons tout en gardant un smartphone à l'image de la marque à savoir simple, fluide et beau.
Pour l'instant et d'après les rumeurs aux USA, deux nouveaux produits devraient débarquer fin 2013 et milieu 2014. On devine très vite ces deux nouveautés à savoir la iWatch et l'iTV. Tim Cook précise que la iTV est effectivement le grand projet de la marque mais que quelques problèmes "techniques" freinaient son aboutissement.
Pour la iWatch, 100 personnes travaillent sur le projet et à mon avis, ce n'est pas pour faire que des essais.
Pour finir, le marché du smartphone finira par saturer et donc Apple devra aller chercher des secteurs plus portants. La marque travaille avec 3 ans d'avance (source de Walter Isaacson) et donc travaille déjà pour 2016.
À quoi ressemblera Apple en 2016 ? Difficile à dire.
@IphoneUS : merci pour le MP,
Photos (la votre et la mienne) envoyées au webmaster de macplus :-)
Merci !
Sur mon Iphone 4, aucun souci.
Ah bon ! Vous pouvez faire un screenshot SVP pour que je l'envoie à macplus. Merci.
@IphoneUS : ok. Merci.
Sur l'iPhone le lien macplus me met une page noire avec 3 ronds qui tournent mais sans résultat (sur iPhone).
Pareil pour certain ?
Concepts d'iPhone low-cost en couleur, 4" et 4,5"
Australian_squale, votre lien met une page noire (dans mon cas), je met un lien que j'ai chopé sur un autre site :
http://9to5mac.com/2013/03/18/new-conce … le-colors/
Il est intéressant de constater que la couleur serait plutôt pour le low-cost et non le 5[S]
À moins que cela existe déjà sans jailbreak mais pouvoir protéger des applications par mot de passe dans un dossier. Encore un truc tout bête mais qui peut être très utile.
Donc, du jour au lendemain votre 3GS vous a demandé de déverrouiller la carte SIM de choisir la langue, de choisir le pays et de le reconnecter à Itunes, etc ...
On dirait que votre iPhone est vide comme si on avait fait un "Effacer contenu et réglages" dans "Réinitialiser" du menu Réglages > Général.
Là je sèche pour l'instant. Désolé :-(
Attendez un petit peu qu'un autre membre de ce forum puisse vous soumettre une idée :-)
Parfait :-)
Votre 3GS n'est plus reconnu comme si l'iPhone avait été vidé complètement. Curieux.
Votre SIM fonctionne parfaitement ? vous l'avez essayé sur un autre mobile pour vérifier si elle est encore active ?
non, il ne l'est pas.
Ok.
Vous dites :
« Lorsque j'allume l'Iphone, il me demande :
1. de déverrouiller ma carte SIM, ce que je fais.
2. de choisir ma langue, ce que je fais.
3. de choisir mon pays, ce que je fais.
4. et pour finir de le reconnecter à Itunes, ce que je fais.»
Vous l'avez depuis quand ce 3GS ? il fonctionnait parfaitement et c'est arrivé du jour au lendemain sans faire quoi que ce soit ou vous avez changé d'opérateur depuis ?
Je ne comprends pas bien la chronologie et l'historique de votre iPhone ;-)
Bonjour,
Votre 3GS est désimlocké ?
Donc il est normal que le numéro soit coché dans cette partie plutôt que l'adresse e-mail?
Oui c'est préférable et conseillé pour éviter l'affichage de votre adresse à votre correspondant. En plus, si vous cochez une adresse mail, votre iMaessage ne sera pas envoyé par SMS par défaut si il y a un problème serveur.
Apple utilise votre ou vos adresse(s) mail pour recevoir et envoyer un iMessage. Pour recevoir, votre numéro est donc grisé (mais coché).
Par contre pour envoyer, votre numéro est coché et en clair en premier pour que si (et pour une raison quelconque) le message ne peut pas être envoyé par l'adresse mail, le message puisse être envoyé par SMS.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.