Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Déjà que le modèle 5,5 pouces sorte, ce qui n'est pas une certitude pour le moment. Ensuite ce n'est pas une coque en plastique qui fera descendre le prix significativement. Pareil pour le 6, je le vous mal en série C 100 de moins que le 6 juste parcequ'il à une coque en plastique. C'est pour ça que je verrai bien le 09 septembre prochain un iPhone 6 4,7 pouces comme nouveau modèle et c'est tout. Si la série C continue, ce sera l'actuel 5C révisé et amélioré mais comme avec Apple il faut s'attendre à tout, rien ne les empêchent d'abandonner carrément la série C (se serait dommage tout de même) ou de nous sortir un truc que l'on avait pas pensé. Bref, Think différent.
N'empêche que le tarif fait parti aussi des rumeurs de l'iPhone 6 et de la manière où Apple l'utilise pour vendre.
Si Apple sort un modèle 5,5 pouces, il devra être une belle bête parceque les caractéristiques du Note 4 qui sort en septembre viennent de fuiter, je vous laisse juge :
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 35555.html
et apparemment le tarif est très concurrentiel.
Pour l'iPhone 6 4,7 pouces, je ne me fait pas de soucis, il va se vendre à plein tube, probablement mieux que la série 5.
C'est exactement ce que je pense depuis le début des rumeurs au sujet du Sapphire :
http://www.macplus.net/depeche-80788-ip … pour-finir
pour moi, c'est d'une logique implacable.
N'empêche qu'il est plus accessible de prendre un Samsung qu'un iPhone chez les opérateurs, opérateurs qui ne font rien pour rendre plus accessible l'iPhone. L'iPhone 6 sera cher chez les opérateurs et les Galaxy seront davantage mis en avant avec des offres plus alléchantes. C'est un fait, suffit de regarder les pubs dans les abris bus, dans les magazines et autres médias. Le pognon aura toujours le dernier mot.
Pourtant l'iPhone résiste tout de même et je trouve que c'est plutôt balèze de la part d'Apple.
On a à profusion des pièces pour l'iPhone 6 4,7 pouces, on en a même pour le futur iPad mais aucune pour le modèle 5,5 pouces. Bizarre.
Ah bon ? Samsung n'utilise qu'en France ses méthodes ultra agressives au niveau offres ?
Pour la batterie de l'iPhone 6 4,7 pouces, apparemment ce sera bien du 1810 mHa :
http://9to5mac.com/2014/08/16/now-even- … ve-leaked/
C'est comme le vin avec les grands crus, quand on en a bu une fois, c'est difficile de revenir en arrière ;-)
C'est pour ça que je trouve qu'Apple fait vraiment un tour de force au niveau vente d'iPhone (et Apple en général) car je ne vois aucun opérateur promouvoir l'iPhone contrairement à Samsung avec ses méthodes vulgaires. Samsung qui vient de sortir un Gallaxy qui ressemble à un iPhone 5 et un autre qui va sortir pour contrer l'iPhone 6 et vous verrez, les opérateurs proposeront des offres beaucoup plus alléchantes pour Samsung et rien pour Apple. Apparemment, Apple "ne mange pas de ce pain là" et a les moyens de le faire semble t'il ... image de marque oblige peut être.
C'est pour ça que je ne parle jamais du prix d'un appareil vendu par l'opérateur mais du prix vendu par le constructeur sinon tout est flou. Au moin quand on parle du prix d'un iPhone vendu par Apple, les choses sont claires, après à chacun de faire ses calculs avec les opérateurs comme bon lui semble.
Je veux bien, pourquoi pas mais encore faudrait il que l'echelle des deux photos soit la même.
Bah oui, 9to5mac s'est fait berné
Heureusement que lorsque j'ai posté l'info avec le lien j'ai précisé que je le trouvais bien petit pour un 5,5 pouces ;-)
Voici un lien que j'avais posté sur ce topic le 11 août avec photo :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1416039
la ressemblance est étonnante non ?
Absolument, la photo de 9to5mac montre la façade vue de face et de dos, et de dos, l'écran paraît plus grand et c'est normal. Si iPhonaddict fait des montages, ça fait désordre.
N'empêche que sur la photo de 9to5mzc où l'on voit la façade dans une main, je m'interroge sur la taille car elle ressemble plus au modèle 4,7 pouces que celui du 5,5 pouces. Sinon autant prendre le 5,5 pouces parceque je ne vois pas de différence de gabari comparé au 4,7 pouces.
Je ne parle pas de la photo de la façade avant (vue de face et de dos) parcequ'il n'y a pas d'échelle pour se repérer mais celle de la façade dans la main du type. Il fait petit !
9to5mac s'est planté, les photos sont celles du 4,7 pouces parceque je voyais le modèle 5,5 pouces beaucoup plus grand !
Autant que je prenne le 5,5 pouces alors ! c'est bizarre, ça fait presque doublon entres les deux modèles.
Oh oh ... des pièces dont une batterie de 2915 mAh et la face avant de l'iPhone 5,5 pouces en photos :
http://9to5mac.com/2014/08/15/purported … -and-more/
l'iPhone est appelé « iPhone 6L »
Édit : il me paraît bien petit !
Quand j'ai eu il y a peu de temps le SAV Apple au bigo, la personne qui s'occupait de mon cas m'avait precisè en faisant la causette que seul le modèle 3GS n'était plus fabriqué mais que le 4, 4s et le 5 étaient toujours fabriqués. Pour le 4s encore au catalogue, je crains qu'il vit ses derniers jours, fini les modèles 3,5 pouces au catalogue à mon avis.
Le 6 en plastique (6C) ? aucune fuite sur ce modèle tout comme le modèle 5,5 pouces.
Édit : je fais mon pronostic pour le 09 septembre, soyons joueur et je me lance :
> L'iPhone 4s disparaît
> L'iPhone 5C amélioré reste au catalogue
> L'iPhone 5s toujours au catalogue
> L'iPhone 6 4,7 pouces comme le haut de gamme avec verre Sapphire (mais pas de modèle 5,5 pouces).
et cela fait toujours 3 modèles différents au catalogue.
Pourtant Apple nous pousse à utiliser son Cloud et a énormément investi sur ce point. Les 5 Go gratos sont pour chacun je pense.
iOS 8 ne va pas résoudre ce problème ?
Édit : avec Partage familial et iCloud Drive.
Il me reste 4,5 Mo sur les 5 de mon iCloud et pourtant mes sauvegardes datent de la sortie avec iOS 5.
La musique est dans mon iPhone mais pas tout, le reste est dans le nuage d'Apple.
Pour ce qui est les documents (PDF, bureautique Microsoft, Scanner, etc, photos et compagnie, tout est stocké dans son Cloud dédié (j'en ai 9) et le tout dans un DD externe par sécurité et la musique gravé sur CD car parfois des titres ou des versions disparaissent dans le catalogue iTunes.
Pour la connexion avec les Clouds, pas de problème et en plus j'ai un hotspot WiFi de poche (où l'on peut connecter jusqu'à 6 appareils) donc tout va bien. Oui, à chacun son utilisation et mon iPhone sert avant tout à téléphoner, le reste est un plus.
J'ai plus d'un To en Cloud, le tout gratuit et en plus, si je change de modèle, j'ai mon stockage comme le précédent contrairement avec un iPhone plein comme un uf et si on le vol ou le perd, tout est perdu. Il me reste 7,9 Go sur mon 16 Go, c'est la musique qui prend le plus de place, les photos sont illico dans un cloud dédié et c'est nickel.
Et pour en revenir au sujet du topic, je trouve bizarre que le Sapphire ne soit réservé que pour les modèles de grandes capacités. Faire du distingo pour un même modèle serait curieux, cela voudrait dire que celui qui voudra un verre Sapphire, il sera obligé d'acheter un modèle à grosse capacité ... Ce n'est pas très élégant.
Le 16 Go devrait rester à mon avis et à cause du Cloud (iCloud) où Apple a beaucoup investi et surtout avec iOS 8 qui va l'utiliser encore plus.
8 Go fait trop short pour moi à cause de la musique sinon il y a des gens où cette capacité leurs suffisent largement.
Par contre, 128 Go me paraît énorme pour un iPhone et nous emmène à un tarif qui dépasse les 1000 , c'est de la pure folie sauf peut être pour un modèle plus grand (iPhone Air ?) qui aurait besoin d'une plus grande capacité à cause de la taille d'écran et pour les pros qui stockent énormément à cause de leur boulot. Ce sera payé par la boîte en H.T ;-)
N'empêche qu'aucune fuite du modèle 5,5 pouces à l'horizon contrairement au modèle 4,7 pouces et on est à 3 semaines de la présentation d'iOS 8 et de l'iPhone. Alors peut être que si le modèle 5,5 pouces sort, il sera présenté en même temps que l'iPad en octobre.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.