La "solution" que j'ai trouvée permet simplement de relancer le commcenter, pas de résoudre durablement le probleme, puisque celui-ci trouve très certainement son origine hors du téléphone.
Bref, de toute façon, ce n'est pas satisfaisant pour l'utilisateur, et ca, c'est un problème.
]]>Blackjack87 a écrit :Hum.. Saturation de réseau ça ..
Ou .. Tu cherchera changer d'offre du coupJe ne pense pas que ce soit une saturation du réseau. Je pense plutôt à un problème technique lié à la fois à la gestion de l'itinérance et à l'iPhone.
À chaque fois que j'ai eu ce problème, je n'ai pu le résoudre qu'en redémarrant le commcenter.
Oui mais la, il revient tous les jours et aux heures de grande affluence on dirait
Donc oui, sans doute un souci technique mais je crains fort que ta solution soit que provisoire. Il peut y avoir diverse possibilité dans ce genre de souci...
Et biensur, diverses solutions
Hum.. Saturation de réseau ça ..
Ou .. Tu cherchera changer d'offre du coup
Je ne pense pas que ce soit une saturation du réseau. Je pense plutôt à un problème technique lié à la fois à la gestion de l'itinérance et à l'iPhone.
À chaque fois que j'ai eu ce problème, je n'ai pu le résoudre qu'en redémarrant le commcenter.
Ça marche ! C'est au moins une fois par jour !
Si ca reste 1 message par jour, ca reste très raisonable a mon avis. Cela aurait été un facteur d'echec beaucoup plus important : cela pourrait nécessiter une investigation supplémentaire
]]>Ne change pas d'opérateur pour un taux d'échec si faible
]]>Par ailleurs, je n'ai pas rencontré ce problème de sms en échec d'envoi en zone "orange only".
]]>Merci ! Bah de mémoire ça me le faisait un peu quand j'étais parti cet été ! Et comment je test sur autre chose ?
Essaye de prendre une SIM d'un autre opérateur : un proche par exemple
C'est ce que j'ai fais pour choisir Sosh pour l'été : avoir 0.1 mega en 3G+ : j'en pouvais plus !
Tu peux également voir avec ton opérateur pour changer ta carte SIM, si elle date un peu : pas un mal au final