Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-02-2017 12:47:00

ricohot
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 2

Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

Bonjour,
l'indicateur de charge de mon iPhone 6 indique toujours 100% jusqu'au moment où il s'éteint car la batterie est vide ce que je constate en le rechargeant puis il passe assez rapidement à 30 % puis 100%
des idées ?
restaurer puis restaurer la dernière sauvegarde ?
ou Pb matériel au niveau de la batterie ?
Amicalement

Hors ligne

#2 14-02-2017 14:17:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il faudrait déjà tenter un calibrage de la batterie, pour voir si ça résout le problème...
Pour se faire, le charger à 100%, l'utiliser jusqu'à ce que la batterie soit vide et qu'il s'éteigne, le recharger ensuite à 100%.
Si cela ne change rien, il faut ensuite envisager de le restaurer, mais avant d'en arriver là le calibrage batterie est une solution plus light...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 14-02-2017 15:03:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Vous devriez tenter un soft Rezet : appuis long sur le bouton home et le bouton power jusqu'a que l'iphone s'éteigne et que la pomme réapparaisse.
Je conseil vivement la méthode décrite par Rico smile

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 14-02-2017 18:45:07

ricohot
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 2

Re : Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

Merci à tous les 2 pour vos réponses pertinentes
J'avais déjà tenté ces 2 solutions et j'ai voulu réessayer un soft reset et miracle cela marche (l'informatique et la logique !)
si jamais cela recommençais je vous tiens au courant
Cordialement

Hors ligne

#5 15-02-2017 11:29:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

C'est vrai que la solution proposée par Blackjack87 permet aussi de solutionner pas mal de petits soucis, j'étais resté plutôt que sur l'aspect batterie smile
Tant mieux que les choses soient rentrées dans l'ordre, je laisse quand même ouvert au cas où....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 15-02-2017 14:19:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Erreur d'affichage de la charge batterie iPhone 6

Le principal est que le souci soit résolu en évitant la restauration


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.