Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-01-2017 22:57:57

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un iPhone 6 à la maison et je remarque qu'il ne se connecte pas à ma bbox en 2.4ghz. En 5ghz oui. Vous allez me dire que c'est bien car cette bande est moins sujette aux interférences etc, mais le souci c'est que j'ai aussi une Apple Watch. Et cette dernière utilise seulement le 2.4ghz.
Donc elle communique en Bluetooth avec l'iPhone mais dès que je m'éloigne, le wifi ne prend donc pas le relais. Et c'est dommage.
Ensuite, cet iPhone ne se connecte pas au wifi 2.4ghz ailleurs, comme chez mes parents. J'ai bien sûr réinitialisé les paramètres réseau, redémarrer la box, changer la clef et SSID etc mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ?

Merci


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2 19-01-2017 15:20:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Si tu restaures ton iPhone comme nouvel iPhone, tu verras s'il accepte de se connecter en 2.4ghz. Si oui, le pb vient de ta sauvegarde. Sinon, le pb vient sûrement de la puce wifi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 19-01-2017 19:43:03

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Merci. J'ai commandé ce matin une puce wifi sur le net. Je verrai alors si c'était bien cela.

J'ai appelé Apple et pour eux ça vient de la box. J'ai appelé Bouygues et pour eux ça vient de l'iPhone.

Bref je vais me débrouiller et je tiens au jus si un jour quelqu'un a le même problème que je rencontre.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4 19-01-2017 20:23:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Bonjour,

Pourrais tu faire le test en  éteignant l'iphone sous réseau que tu souhaites actif stp (qu'il tourne mais que tu ne puisse pas t'y connecté).
Si cela fonctionne : ton souci est un souci de protocole d'accès, et cela concerne Bouygues, pas Apple.

Autre test : si tu éteins la montre, cela change t'il quelque chose stp ?

"Ensuite, cet iPhone ne se connecte pas au wifi 2.4ghz ailleurs, comme chez mes parents." : pourrais tu précisé stp. Il se connecte chez tes parents mais pas sur ton réseau ? C'est bien ca ou cela concerne également chez tes parents ?
Tu devrais tester d'autres box que Bouygues pour voir si le souci de WIFI ne provient pas de l'iphone : si cela concerne d'autre box (SFR, etc..), cela n'est pas exclut. Mais patiente avant tout..

Dernière modification par Blackjack87 (19-01-2017 20:26:35)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 20-01-2017 10:46:00

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Salut.

Non chez mes parents qui sont chez Sfr, il ne se connecte pas au réseau 2.4ghz comme chez moi. Il ne chope que le 5ghz.

Concernant la montre, même éteinte ça ne change pas grand chose. J'ai pensé à d'éventuelles interférences sur 2.4ghz mais ça n'est pas ça.

J'attends maintenant le module wifi et je vais voir si c'est bien ça le problème. Peut-être que celui de mon iPhone est défectueux.

Dernière modification par robertoc (20-01-2017 13:07:42)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#6 20-01-2017 14:06:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Cela peut provenir d'un signe mais je doute fortement.. si souci de wifi : il est souvent général et pas uniquement sur une fréquence ..

As tu fais une restauration comme nouvel iPhone et tester le réseau avec moment là stp (sans sauvegarde..)

Pour avoir eut le même souci avec sfr et mon 4s : Apple me l'avait changé mais le souci provenait de sfr et des protocoles d'accès...
À la différence qu'il fallait que je déconnecte l'iPhone et le reconnecte pour avoir le wifi ..

As tu pensé de rappeler à Apple que le souci est présent sur 2 box différentes de 2 fournisseur d'accès différent ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 20-01-2017 14:07:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 20-01-2017 14:28:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Peut-être avez-vous déjà lu ce post mais je le propose tout de même. Il a deux ans mais bon ... :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio … -sensation

Hors ligne

#9 20-01-2017 15:29:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

eyePhone a écrit :

Peut-être avez-vous déjà lu ce post mais je le propose tout de même. Il a deux ans mais bon ... :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio … -sensation

À un détail prêt : l'iPhone ne se connecte pas sur cet fréquence mêle chez sfr..
Après, tout dépend le nombre d'appareil connecté..

Question bête : l'Apple Watch a t'elle son identification bien à elle ou est ce qu'elle reprend ceux de l'iPhone svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 20-01-2017 16:18:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Blackjack87 a écrit :

Question bête : l'Apple Watch a t'elle son identification bien à elle ou est ce qu'elle reprend ceux de l'iPhone svp ?

La Watch à son propre Wi-Fi donc pas besoin de l'iPhone. Mais seul le 2,4 GHz et pas le 5 GHz.

Hors ligne

#11 21-01-2017 00:40:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Question bête : l'Apple Watch a t'elle son identification bien à elle ou est ce qu'elle reprend ceux de l'iPhone svp ?

La Watch à son propre Wi-Fi donc pas besoin de l'iPhone. Mais seul le 2,4 GHz et pas le 5 GHz.

Je demandais car si la montre utilise le même réseau que l'iphone : le WIFI a légitiment bloqué le 2.4 vu que la montre y est.. Ce qui expliquerait que cela ne fonctionne pas également chez SFR..
Faudrait voir sans la montre activé .. Surtout avant de toucher a l'iphone.. Je pige pas que Apple n'est pas envisagé de changer l'iphone vu qu'il ne peuvent pas exclure un souci matériel, comme il ne peuvent vraiment le certifier..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 29-01-2017 15:35:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Problème Wifi iPhone 6 Bbox

Hello. Merci pour vos interventions.

J'ai reçu le module wifi acheté moins de 5 euros je crois sur Amazon. J'ai changé avec celle d'origine et ça fonctionne. Donc le problème venait de l'iPhone.

On peut fermer wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.