Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-12-2016 16:18:33

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

nouvel appareil

Bonjour,
je viens de recevoir un iphone 6 pour remplacer mon iphone 5.
J'ai une question concernant la restauration:
Pour retrouver l'intégralité de mon 5 sur mon 6 je dois restaurer via icloud ou via itunes.
Y a t -il une différence entre ces 2 restaurations?
Qu"en est il des données de mes applications? Seront elles aussi restaurées en même temps que les applications elles mêmes ou seuls les applications seront restaurées.
Merci de votre aide.
jld272

Hors ligne

#2 24-12-2016 16:41:41

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : nouvel appareil

Je te conseille une restauration iTunes qui sera plus rapide, tu récupéreras aussi toutes tes applications qui étaient installées sur le 5 ainsi que toutes leur données.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je te conseil d'effectuer un "transfert des achats effectués sur l'iphone" avant en meme temps que la sauvegarde.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 25-12-2016 13:06:06

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

Re : nouvel appareil

merci de ta réponse, si j'ai bien compris, je fais une sauvegarde du 5 sur mon ordi via itunes puis un transfert des achats toujours sur l'ordi et ensuite je restaure sur le 6 à partir de cette dernière sauvegarde.
Est ce que mes musiques persos et mes sonneries persos seront aussi sauvegardées?
Quelle est la différence entre la sauvegarde et le transfert des achats si tu me dis que la sauvegarde sauve aussi les applis?
jld272

Dernière modification par jld272 (25-12-2016 19:22:02)

Hors ligne

#4 26-12-2016 21:25:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : nouvel appareil

Tout ce qui se trouve sur l'iPhone 5 sera sauvegardé, la sauvegarde sert à ça wink
Au niveau des nouveaux achats, la question sera posée de les transférer dès le début de la sauvegarde, aucun soucis à ce niveau là.
Tu fais la sauvegarde de ton iPhone 5 via iTunes sur ton PC, tu valides la prise en compte des nouveaux achats d'applis, et ensuite tu restaures ton iPhone 6 en lui injectant cette sauvegarde.
Tu retrouveras sur ton 6 tout ce que tu avais sur ton 5, une copie en quelque sorte cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 06-01-2017 00:29:28

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

Re : nouvel appareil

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement restauré toutes mes applis et tout s'est bien passé.
jld272

Hors ligne

#6 06-01-2017 09:50:57

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : nouvel appareil

Et si tu chiffres ta sauvegarde via iTunes sur ton PC, tu récupères en plus tous les mots de passes, clés Wifi, etc... et ça c'est top, tu changes d'iPhone mais sans changer ton environnement.


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.