Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-12-2016 16:47:45

Bast92
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 74

Iphone 6 : Après Changement écran, bouton home ne repond pas

Bonjour à tous

Après avoir cassé l'écran de mon iphone 6, je me suis lancé dans son remplacement.
J'ai commandé un écran lcd + vitre sur internet avec kit de montage.
J'ai suivi la procédure sur internet (ils indiquent 30 minutes, j'ai mis beaucoup plus au vu de la petitesse des vis...)

Apres avoir fini le remontage, le téléphone s'allume mais le bouton home ne repond pas :
- cela peut venir de la nappe du bouton qui serait mal refixé ou abimée ??
- également j'ai du démonter une plaque en métal qui se fixe derrière l'écran lcd, surlaquelle il y a une nappe (je crois bien que c'est le bouton home) que j'ai légèrement abimée (déchirée).

Je ne sais plus trop quoi faire :
- soit apporter mon telephone hors garantie chez Apple pour avoir un diagnostic mais je ne pense pas qu'ils accpeteront...
- soit racheter une plaque metallique ? avec une nappe bouton home ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 03-01-2017 17:10:42

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : Iphone 6 : Après Changement écran, bouton home ne repond pas

Hello

La nappe derrière la plaque métallique est la nappe "rallonge" du bouton Home. Par exemple, dans mon cas, j'ai été obligé de réutiliser celle de l'écran cassé d'origine pour faire fonctionner le Touch ID remonté sur le nouvel écran. Quand tu dis que le bouton Home ne répond pas, c'est juste le Touch ID ou bien le bouton ne fonctionne plus du tout?
Si ta nappe est déchirée, c'est mort.
Etant donné que tu as déjà réussi l'opération, tu peux tenter de remplacer la nappe "rallonge" tu peux trouver le composant ici:
https://www.tout-pour-iphone.com/pieces … oduct.html


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#3 04-01-2017 12:51:20

Bast92
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 74

Re : Iphone 6 : Après Changement écran, bouton home ne repond pas

Merci pour ton retour
En fait j'avais commandé un écran tout simple donc avec obligation de réutiliser tous les autres composants, notamment la plaque métallique.
Malheureusement je crains bien l'avoir un peu endommagé lors de l'opération.
Le bouton home ne fonctionne pas du tout donc j'ai activé le "bouton home" tactile.
Néanmoins, je suis très déçu de l'écran commandé (pour 36 Euros), qui fonctionne mal : image brouillée voire écran noir sur 99%

Si je vais en apple store, je suppose qu'ils refuseront de le changer ?? Et si je remonte l'écran cassé d'origine ?

Hors ligne

#4 04-01-2017 14:07:07

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : Iphone 6 : Après Changement écran, bouton home ne repond pas

Aucune idée, le mieux serait carrément de les appeler pour leur demander s'ils te prennent cette réparation hors garantie et surtout à quel tarif (331€ pour une réparation d'écran hors garantie si j'en crois ce tableau https://support.apple.com/fr-fr/iphone/ … e/pricing)
Sinon, tu achètes un écran complet monté de bonne qualité (http://www.brico-phone.com/ecran-noir-iphone-6-premium-pre-assemble.htm par exemple), certes c'est pas donné, mais au moins tu vas retrouver une qualité d'origine ou preque), là dessus, tu remontes simplement ton bouton home d'origine et en 15 minutes, c'est plié.

Dernière modification par Speedy31 (04-01-2017 14:09:59)


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.