Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4526 20-09-2016 10:39:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

[
A un de ses jours..... ou pas big_smile

Ou pas en effet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4527 20-09-2016 11:24:42

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :
rico a écrit :

Tant mieux pour toi alors, surtout d'avoir revendu un Nokia Z3 de 2 ans 220 euros, parce que de mon côté j'ai mis plus d'un mois à revendre 240 euros un Nokia Lumia 1020 qui avait moins d'un an.... et ça m'a bien foutu les glandes de ne pas en tirer plus, la mauvaise habitude de revendre des iPhone surement.

exover a écrit :

Oui Apple l'a fait pour son écosystème, c'est justement tout ce que je lui reproche, d’être complétement fermé, de ne pas s'ouvrir a l’extérieur. Il est bien plus facile de faire qqchose de fonctionnel quand on contrôle tout que de le faire quand tout est ouvert

Je crois que tu as tout compris là...
C'est exactement la philosophie d'Apple, faire des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles, et la meilleure façon pour arriver à cela, c'est de tout contrôler.
C'est un peu comme ton appart ou ta baraque, si tu laisses toutes les portes et fenêtres ouvertes, ça devient très vite ingérable.
Pour ce qui me concerne, et c'est pareil pour toutes les personnes que je connais qui ont de l'Apple, ce que j'attends de cette marque (comme de toutes celles que j'utilise), c'est d'avoir des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles.
Je m'en tape complètement qu'Apple contrôle tout, du moment que moi je peux en faire ce que je veux, que quand j'allume mon Mac, mon iPhone ou mon iPad, il fonctionne et fasse ce que je lui demande.
Comme en plus je n'ai absolument pas l'impression d'être prisonnier de quoi que ce soit, tout va très bien.

Sauf que Z3 c'est Sony et non Nokia big_smile big_smile
Ahhh ouais.... effectivement tu es l’archétype parfait du mouton pigeon toi (typique neuneu en somme hein!!! non ce n’était pas un compliment), effectivement. Heureusement que le monde en général ne pense pas comme cela, les libertés individuelle, la liberté de pensé serait des choses totalement inutile dans un monde comme le tien (enfin surtout totalement interdite....). Et oui, faut poussez la réflexion un petit peu plus loin que le bout de son nez, après je me doute que ce n'est pas facile.

Enfin bon, un jour peut être tu te serviras de ton cerveau et tu auras des opinions plus modéré en comprenant le pourquoi du comment.
La pour le moment tu es encore un ado pré pubère donc bon, ça s'excuse.
Puis t'es bien entouré avec l'autre qui prend des chiffres non français (vive la comparaison des marchés foireuse) et qui en plus ne sait pas les lire, puisqu'il devrait fournir les chiffres du taux de pénétration des applications et non du nombres de message envoyé mais bon.... vu qu'il ne sait pas de quoi il parle... il sort des chiffres....

Bon après, j’attends toujours les solutions d'applications d'explorateur réseau et de lecteur DLNA tout cela en gratuit, puisque selon vous, tout existe et en mieux chez Apple, j’attends mais bon.... je me doute évidemment de vos réponses.
Enfin je l'attendais surtout de toi ricco puisque tu as été le premier a dire mais si c'est possible avec un iphone ou ipad sans fournir la moindre chose.......
Avoir le choix, dis toi que c'est l'idéal, ne pas etre cloisonné a une solution que l'on te propose (ou que l'on t'impose indirectement, attention concept difficile a appréhender je suis sur), on ne t'impose rien..... avoir le choix.... c'est tout l'inverse de ce que veux Apple, tout l'inverse de leurs politique de cloisonnement et de nivellement par le bas (car oui avoir des produits de qualité mais que l'on t'impose est un nivellement par le bas et non par le haut).

Sur ce, je ne vais même pas intéressée a vos réponse en faites, autant cela a été un plaisir de discuté avec certains autant rico.... c'est plutôt la bête de foire....

A un de ses jours..... ou pas big_smile

Tu m'as bien fait rire en tout cas ^^

Je te sors des chiffres qui demontrent par A+B que les applis de messagerie instantanée sont desormais plus utilisées que les classiques SMS/MMS (et SURTOUT que les MMS) et toi tu me dis que ce n'est pas des chiffres pour la France.. Ah bah oui, c'est bien connu que la France c'est l'alpha et l'omega de la telephonie mobile.. Sors un peu de ta banlieue tu verras que t'es pas tout seul sur terre avec ton telephone android et aucun contact dedans.. Tu me parles de "taux de penetration" des apps ?? Mais WTF ?? Tu sais meme pas ce que c'est !! Je t'ai dit qu'il y avait 1 milliard d'utilisateurs actifs, ça te suffit pas ?!? Et juste pour les apps de Facebook !!  T'es trop borné pour voir la verité en face ? C'est pour ça que tu fuis car tes arguments sont bidons et tombe un à un ?? En plus, à la base il s'agissait de comparer MMS vs messagerie instantanée et non SMS+MMS, car je veux bien croire que le SMS est encore aujourd'hui plus populaire que tout le reste.. Mais les MMS, c'est clair que non !!
Quant à tes solutions de "explorateur reseau et DLNA", mais wake up dude, on est plus en 2003 là.. Il y a tellement d'autres solutions que ton truc en reseau local qui font totalement abstraction de ces problematiques de gerer des fichiers dans des dossiers, des codecs, etc. que si il n'y a pas d'implementation de cette techno vieillissante dans le monde Apple c'est tout simplement parce qu'il y a plein d'autres technologies bcp plus conviviales et plus performantes..
En pour finir, le pigeon, c'est peut etre toi qui change de Samsung tous les 3 mois, à croire que tu n'es jamais satisfait de ton telephone, raison pour laquelle tu changes si souvent.. Tu crois que t'as le choix alors que le seul choix que t'as c'est d'acheter un tel à 900€ et voir qu'il n'en vaut plus que la moitié au bout de 6 mois.. Ah et puis c'est vrai que Google est un grand défenseur des libertés individuelles, c'est bien connu.. Enfin en attendant tu te fais aspirer toutes tes données personnelles qui sont soit mise en ligne sans controle, soit revendues aux partenaires commerciaux.. Ce n'est pas ce que fait Apple. C'est peut etre toi qui ne voit que le doigt quand on essaie de te montrer la Lune, non ?!?
Tu es bourré de contradictions, tu melanges tout, et maintenant que tu vois que toute ta theorie s'effondre, tu vas fuir.. pour troller ailleurs ??


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4528 20-09-2016 11:29:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non il ne va pas fuir, il s'est auto-éliminé en nous prouvant que c'était un troll, inutile de discuter avec ce genre de mec qui au long de ses posts n'a fait que nous sortir une accumulation d'incohérences pour nous dégommer.
C'est pénible ces gus qui n'ont rien d'autre à faire que venir polluer...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4529 20-09-2016 11:30:54

lililala
Banni(e)
Inscription : 20-09-2016
Messages : 2

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 > fuir fasse al a réalité.... ouais si tu veux... ou avez vous prouvez quoi que ce soit? l'utiliser a ma maniere??? heu... faudrait savoir, juste avant tu dis que c'est libre, pas très cohérent tout cela.
la techno qui evolue trop vite pour moi.... mouais si tu savais.... vous êtes perdu sans votre eco systeme Apple mais la techno évolue trop vite pour moi big_smile big_smile j'utilise autant de l'upnp, du dlna, du ftp, sftp, de l'airplay ou du chromecast, du streaming etc etc... enfin bref je ne suis pas cantonné a une technologie.
Le rootage temporaire ?? big_smile big_smile ouais le jailbreak aussi ... dommage ca existe depuis la sortie de l'iphone quasiment, le root ben heu.... cela existera aussi longtemps que des droit admin systeme existeront, mais bon la encore, tu ne sais pas de quoi tu parles donc forcéement...
La batterie amovible, qu'est ce que je m'en cogne amovible ou pas.... d'ailleurs la prochaine techno doublera ses capacité dans la même enveloppe, enfin une évolution....  la SD.... non la micro sd..... big_smile le port jack, sur un telephone oui peut être même si c'est de la bétise, mais le jack existera encore très très longtemps.
niveau techno, je suis pas sur que t'y connaisse grand chose, vous confondez déjà fluidité et optimisation de la ram, rico pense qu'un Z3 est un téléphone nokia... Vive le niveau tout de même.

Rico > tu peux me supprimer mon compte, il ne me faut que 10 seconde pour en recrée un si je le veux...... tu pourrais même bannir l'ip que je pourrais encore passé par un VPN si l'envie m'en prenait.... et oui, t'es un guignol qui pense maitrisé qqchose alors que tu n'as aucune connaissance. Effectivement reste chez Apple, tu es bien trop débile pour essayé d'utiliser autre chose wink t'es comme un aveugle, sans ton chien t'es plutot pommé (comprendra t'il la micro subtilité.....)

Allez bye wink


watermelon > taux de penetration d'un marché, taux d'utilisation etc etc... le nombre comme cela ne veux absolument rien dire, va a l'ecole, apprend ce que cela veux dire, tu passeras moins pour un guignol. Et non le marché francais n'est en rien comparable avec le marché Americains, si tu avais une once d'intelligence, tu le comprendrais.
Ah oui et non la conversation de base n'etait pas sur quelle est le plus utilisé dans le sens nombre de message envoyé mais justement en taux de pénétration... le SMS/MMS étant de base, est ce qu'il est détronné.. rien a voir avec le nombre de message envoyé. A cela tu en sors par tranche d'age, le nombre d'utilisation etc etc... enfin bref de véritable statistique, c'est unmétier tu sais...
Et tout cela bien évidemment en france, non la france n'est pas l'alpha et l'oméga mais il me semble que nous somme sur le marché français, ca ne te semble pas logique???

Dernière modification par lililala (20-09-2016 11:49:27)

Hors ligne

#4530 20-09-2016 12:30:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

lililala a écrit :

Blackjack87 > ....

Apple laisse le choix a l'utilisateur mais rajouter des règles : tu es utilisateurs IOS, tu peux utiliser Imessages : normal, c'est Apple qui le gère et le créer.. TU es utilisateurs Android : tu utilises tes SMS.
Tu as tout saisi : "vous êtes perdu sans votre eco systeme Apple mais la techno évolue trop vite pour moi big_smile big_smile j'utilise autant de l'upnp, du dlna, du ftp, sftp, de l'airplay ou du chromecast, du streaming etc etc... enfin bref je ne suis pas cantonné a une technologie." : Apple est la simplicité de l'usage adapté a tout le monde. Un seul mot d'ordre : la simplicité.
Tu penses tout savoir et etre au dessus car tu utilises des languages qu'une minorité utilise pour leurs études ou leur travaille ? Bravo la simplicité, tu viens de constater la différence Apple/Android dans TON usage.

Le Jailbreak est beaucoup moin utilisé a ce jour et si j'en vois pas l'utilité, j'en connais peu qui l'utiise autant que le Rootage est démocratisé du coté d'Android. Le Rootage arrive a terme avec l'augmentation des sécurité pour favoriser les modes de paiements NFC. Samsung a lancé Nougat avec un blocage des tentatives de rootage, bon, Samsung se plante très souvent et le rootage semble encore possible..
Comme quoi, on peut faire n'importe quoi avec un terminale Android. La, ce n'est plus de la liberté, c'est l'anarchie. La liberté impose des règles de vie, des limites.

"d'ailleurs la prochaine techno doublera ses capacité dans la même enveloppe, enfin une évolution..." Juste doubler les capacités de la batterie, je note.. Coté IOS, il parle de batterie d'une semaine au minimum, et prochainement : la recherche sans contact a distance..

"niveau techno, je suis pas sur que t'y connaisse grand chose, vous confondez déjà fluidité et optimisation de la ram" Dois je te rappeler que les comparaisons faisait état de 2 terminaux et donc l'un a 2 fois plus de RAM sur le papier ?
Fluidité va de pair avec la rapidité de mon coté : si la fluidité n'est pas au rendez vous en terme de qualité : cela ne sert a rien. Le test montre la rapidité et la fluidité de l’enchaînement sur les terminaux. Si tu constates pas le retard de Android de ce coté la, et je parle pas d'optimisation : la différences est trop importante.
Android a l'habitude d'augmenter a outrance leur terminaux pour faire croire qu'on a le plus gros, sa marche moyen vu que les ventes de Androids sont principalement des produits low cost et/ou a 400€ environ : on peut parler du A3/A5 2016. Très bon petit portable, mais dommage que le design soit toujours identique aux années 90..

Le Z3 est un vieux terminal, il faut aimer son style.. Sony ou Nokia : la comparaison n'est pas possible. Mais oui, je mets ta parole en doute quand tu avances que tu as put te faire remplacer un terminale par Sony pour un souci d'humidité dans la mesure ou je t'ai prouvé l'attitude de Sony sur ce cas.
Je doute que se soit le passage de Sony Ericsson a Sony qui a favorisé la situation mais je ne vois pas en quoi tu aurais put profiter d'une exclusion de garantie sans sortir ta CB wink
Aucun SAV le prend en charge a ce jour, meme SPB fait beaucoup de difficulté pour cet genre de réparation qui nécessite a chaque fois le remplacement du terminale.
Même la garantie l'gale de conformité ne pourrait y être appliqué.. Sauf si c'est dans les 6 premiers mois et que les pastilles d'étanchéité sont resté normal. A part bataillé sur cela, je vois pas comment autrement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4531 20-09-2016 12:42:28

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

lililala a écrit :

Blackjack87 > fuir fasse al a réalité.... ouais si tu veux... ou avez vous prouvez quoi que ce soit? l'utiliser a ma maniere??? heu... faudrait savoir, juste avant tu dis que c'est libre, pas très cohérent tout cela.
la techno qui evolue trop vite pour moi.... mouais si tu savais.... vous êtes perdu sans votre eco systeme Apple mais la techno évolue trop vite pour moi big_smile big_smile j'utilise autant de l'upnp, du dlna, du ftp, sftp, de l'airplay ou du chromecast, du streaming etc etc... enfin bref je ne suis pas cantonné a une technologie.
Le rootage temporaire ?? big_smile big_smile ouais le jailbreak aussi ... dommage ca existe depuis la sortie de l'iphone quasiment, le root ben heu.... cela existera aussi longtemps que des droit admin systeme existeront, mais bon la encore, tu ne sais pas de quoi tu parles donc forcéement...
La batterie amovible, qu'est ce que je m'en cogne amovible ou pas.... d'ailleurs la prochaine techno doublera ses capacité dans la même enveloppe, enfin une évolution....  la SD.... non la micro sd..... big_smile le port jack, sur un telephone oui peut être même si c'est de la bétise, mais le jack existera encore très très longtemps.
niveau techno, je suis pas sur que t'y connaisse grand chose, vous confondez déjà fluidité et optimisation de la ram, rico pense qu'un Z3 est un téléphone nokia... Vive le niveau tout de même.

Rico > tu peux me supprimer mon compte, il ne me faut que 10 seconde pour en recrée un si je le veux...... tu pourrais même bannir l'ip que je pourrais encore passé par un VPN si l'envie m'en prenait.... et oui, t'es un guignol qui pense maitrisé qqchose alors que tu n'as aucune connaissance. Effectivement reste chez Apple, tu es bien trop débile pour essayé d'utiliser autre chose wink t'es comme un aveugle, sans ton chien t'es plutot pommé (comprendra t'il la micro subtilité.....)

Allez bye wink


watermelon > taux de penetration d'un marché, taux d'utilisation etc etc... le nombre comme cela ne veux absolument rien dire, va a l'ecole, apprend ce que cela veux dire, tu passeras moins pour un guignol. Et non le marché francais n'est en rien comparable avec le marché Americains, si tu avais une once d'intelligence, tu le comprendrais.
Ah oui et non la conversation de base n'etait pas sur quelle est le plus utilisé dans le sens nombre de message envoyé mais justement en taux de pénétration... le SMS/MMS étant de base, est ce qu'il est détronné.. rien a voir avec le nombre de message envoyé. A cela tu en sors par tranche d'age, le nombre d'utilisation etc etc... enfin bref de véritable statistique, c'est unmétier tu sais...
Et tout cela bien évidemment en france, non la france n'est pas l'alpha et l'oméga mais il me semble que nous somme sur le marché français, ca ne te semble pas logique???

Mais t'es completement à coté de la plaque mec. Le chiffre est mondial, juste pour demonter ta theorie bidon selon laquelle les MMS sont encore loin devant les apps de messagerie instantanée (et pour lesquelles tu m'accusais de ne voir que mon cas perso, sauf que ce n'est pas moi qui envoie ces milliards de messages..). C'est toi le guignol, parce que tu sais tres bien que si y'a 20 milliards de SMS + MMS envoyés, la part des MMS est infime la dedans, donc comparé aux 60 milliards des autres apps, ça devient peanut ! Pourquoi tu parles de tranches d'age ? de taux de penetration ? T'essaie juste de te defendre en demandant des données precises juste parce que tu sais que je vais pas passer ma journee à chercher tes chiffres de m***e.. t'as qu'à me les sortir tes stats, et prouve moi qu'on utilise plus les MMS que les apps ?? Et tant que t'y es tu fais ça par pays, region, continent, planete, ce que tu veux je m'en tape, car tout ce que tu vas trouver comme chiffres ira dans mon sens.. Et encore une fois, sors de ta France profonde, et arrete de penser en bon Francais de base qui ne voyage pas.. Tu crois que Samsung dans 20 ans continuera à te mettre des fonctions de MMS juste parce que toi et ta famille qui vit encore au moyen age avec ton dlna et tes MMS sont les seuls à utiliser ces technos dépassées ?? WakeUp ! Apple, Samsung, etc. sont des MULTINATIONALES qui font des devices vendus à travers le monde, pas des minitels juste pour la France !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4532 20-09-2016 13:10:24

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu veux des chiffres pour la France ? En voici :

MMS :
Année                                                             2011        2012      2013      2014      2015
Nombre de MMS interpersonnels (en millions      1029        1606      2464      3230      4046

WhatsApp :
moyenne de 1200 messages envoyés par mois et par utilisateur, soit 14400 par an
nb d'utilisateurs en France : 5.6 millions
Total : > 80 milliards de messages envoyés par an !!

Et si tu regardes la progression des MMS, tu peux peut etre penser que 25% d'augmentation en 2015 est enorme, mais en realité c'est un ralentissement comparé aux années précédentes..

Sources :
http://expandedramblings.com/index.php/ … tistics/2/
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/o … 260516.pdf

et là je ne te parle que de Whatsapp, mais il y a aussi Snapchat qui compte plus de 10millions d'utilisateurs et qui progresse tres vite..
http://www.alexitauzin.com/2013/04/comb … ebook.html

Dernière modification par watermelon (20-09-2016 13:11:49)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4533 20-09-2016 13:16:08

lililala
Banni(e)
Inscription : 20-09-2016
Messages : 2

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon > tu sais pas lire des chiffres et tu compare tout a n'importe quoi, j'y peux rien. Fais toi une raison. Va a l'école et apprend..... après tu pourras parlé. pourquoi je parle de tranche d'age, de taux de pénétration... comme je dis, va a l'école et apprend, tu comprendras pourquoi.... tu remplace pas une techno par une autre comme cela, Apple a essayé en 2007, ils se sont royalement planté.....10 ans après quasiment, la techno est toujours en place et pas prête a être remplacé, cela arrivera mais il y en a encore pour un moment.
Pourquoi tu crois que dans 20 ans tu utilisera encore FB messenger? lol
Pour ce qui est des vieilles technologies, instruit toi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_L … k_Alliance oupsssss..... quand je dis, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme pour tout le reste.

taux de pénétration, taux d'usage, le nombre de message envoyé ne veux rien dire.... t'as du mal avec ca. Si tu as 10 millions d'utilisateur qui envoie 100 messages par jours vs 60 millions d'utilisateur qui envoie 10 messages (même un seul message par jour)  par jour, a ton avis, quelle est celle dont l'usage est le plus démocratisé....  Voila msieur, a partir de la tu ne sacrifiera pas 50 millions d'utilisateur CQFD, taux de pénétration et taux d'usage..... a cela tu ajoute le taux d'utilisation par tranche d'age, tu lui rajoute les smartphones, les featurephone et les téléphones simple etc etc.... enfin bref, des stats quoi...

Blackjack87 > juste pour info, le doublement des capacité de batterie ne dépend pas d'Apple, c'est pas comme ci Apple était un constructeur.... au mieux c'est un assembleur, les technologies viennent rarement de chez Apple. Donc le doublement de la capacité sera pour Apple comme pour les autres, je ne te parle pas d'autonomie (capacité, sais tu seulement ce que cela veux dire...). Tu vois même la tu ne comprend pas le langage.
Pour ce qui est de la recharge sans fil, coté écolo que veux se donner la pomme, c'est un peu raté, la recharge sans fil est un bouffe énergie.
Maintenant la recharge sans fil a "distance", la techno ne viendra pas encore d'eux....

Bon allez on va arrêter la les enfants, quand vous aurez grandis et que l'école sera fini pour vous, en espérant que vous fassiez de grande et longue études, on en rediscutera.

Bonne nuit les petit (oupss a mon avis pas assez de culture pour cette phrase).

Dernière modification par lililala (20-09-2016 13:27:36)

Hors ligne

#4534 20-09-2016 13:42:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

lililala a écrit :

Blackjack87 > juste pour info, le doublement des capacité de batterie ne dépend pas d'Apple, c'est pas comme ci Apple était un constructeur.... au mieux c'est un assembleur, les technologies viennent rarement de chez Apple. Donc le doublement de la capacité sera pour Apple comme pour les autres, je ne te parle pas d'autonomie (capacité, sais tu seulement ce que cela veux dire...). Tu vois même la tu ne comprend pas le langage.
Pour ce qui est de la recharge sans fil, coté écolo que veux se donner la pomme, c'est un peu raté, la recharge sans fil est un bouffe énergie.
Maintenant la recharge sans fil a "distance", la techno ne viendra pas encore d'eux....

Bon allez on va arrêter la les enfants, quand vous aurez grandis et que l'école sera fini pour vous, en espérant que vous fassiez de grande et longue études, on en rediscutera.

Bonne nuit les petit (oupss a mon avis pas assez de culture pour cette phrase).

"juste pour info, le doublement des capacité de batterie ne dépend pas d'Apple, c'est pas comme ci Apple était un constructeur..." Apple travaille et vise des projets bien concret. Tu sembles un peu perdu dans l'univers commerciale : je te rappel que Apple est la firme payant le moin de royalties, donc elle est propriétaire des brevets, contrairement a la concurrence.

"Maintenant la recharge sans fil a "distance", la techno ne viendra pas encore d'eux" Tu es en retard, c'est au programme du prochain Iphone par contre. Si tu penses que les autres fabricants fabriquent autant qu' Apple : TouchID, Siri, Force Touch, Icloud.. A défaut de créer des gadgets sans avenir, Apple créait sur le plan Hardware. Si l'idée de base était connu avec les films de cinéma, etc.. Le réel et le proposer au grand public : c'est la force d'Apple.
La concurrence a créé quoi d'innovant hors solution logiciel stp ? Bord incurvé ? Double SIM ? Capteur d'Iris ? A part augmenter le hardware : Android n'évolue en rien a ce jour. Apple lance une idée : la concurrence le fait au prochain produit. Ou as tu vu des bords incurvé a part le Edge stp ? Le capteur d'Iris est l'exemple type de Samsung : une bonne idée mais un résultat négatif.
Apple, c'est l'opposé a ce jour.

Apple assemble mais créait le produit final, on parle pas de légo comme tu le laisses imaginer.
"Tu vois même la tu ne comprend pas le langage" : je te montre juste ta bêtise vu que tu parles de doubler les capacités de la batteries, et je te parles de batterie pouvant tenir 1 semaine : je te laisse réfléchir quel sera sa capacité globale.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4535 20-09-2016 13:48:46

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

lililala a écrit :

watermelon > tu sais pas lire des chiffres et tu compare tout a n'importe quoi, j'y peux rien. Fais toi une raison. Va a l'école et apprend..... après tu pourras parlé. pourquoi je parle de tranche d'age, de taux de pénétration... comme je dis, va a l'école et apprend, tu comprendras pourquoi.... tu remplace pas une techno par une autre comme cela, Apple a essayé en 2007, ils se sont royalement planté.....10 ans après quasiment, la techno est toujours en place et pas prête a être remplacé, cela arrivera mais il y en a encore pour un moment.
Pourquoi tu crois que dans 20 ans tu utilisera encore FB messenger? lol
Pour ce qui est des vieilles technologies, instruit toi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_L … k_Alliance oupsssss..... quand je dis, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme pour tout le reste.

taux de pénétration, taux d'usage, le nombre de message envoyé ne veux rien dire.... t'as du mal avec ca. Si tu as 10 millions d'utilisateur qui envoie 100 messages par jours vs 60 millions d'utilisateur qui envoie 10 messages (même un seul message par jour)  par jour, a ton avis, quelle est celle dont l'usage est le plus démocratisé....  Voila msieur, a partir de la tu ne sacrifiera pas 50 millions d'utilisateur CQFD, taux de pénétration et taux d'usage..... a cela tu ajoute le taux d'utilisation par tranche d'age, tu lui rajoute les smartphones, les featurephone et les téléphones simple etc etc.... enfin bref, des stats quoi...

Blackjack87 > juste pour info, le doublement des capacité de batterie ne dépend pas d'Apple, c'est pas comme ci Apple était un constructeur.... au mieux c'est un assembleur, les technologies viennent rarement de chez Apple. Donc le doublement de la capacité sera pour Apple comme pour les autres, je ne te parle pas d'autonomie (capacité, sais tu seulement ce que cela veux dire...). Tu vois même la tu ne comprend pas le langage.
Pour ce qui est de la recharge sans fil, coté écolo que veux se donner la pomme, c'est un peu raté, la recharge sans fil est un bouffe énergie.
Maintenant la recharge sans fil a "distance", la techno ne viendra pas encore d'eux....

Bon allez on va arrêter la les enfants, quand vous aurez grandis et que l'école sera fini pour vous, en espérant que vous fassiez de grande et longue études, on en rediscutera.

Bonne nuit les petit (oupss a mon avis pas assez de culture pour cette phrase).

C'est pas plutot toi qui aurait dû passer plus de temps à l'école ?? Ton orthographe et ta grammaire en disent long sur ton niveau..
Mes chiffres démontent tes arguments. C'est un fait, d'ailleurs tu n'as rien à y répondre en réalité. Et tu veux d'autres chiffres ?? Pour Snapchat par exemple :

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/


Tu y trouveras sans doute ton compte avec taux de penetration et tranche par age. Pour trouver des chiffres plus précis sur les MMS, t'as qu'à demander à l'ARCEP pourquoi il n'en ont pas, c'est pas mon boulot..
FB Messenger dans 20 ans ?? Mais c'est exactement ce que j'essaie de te démontrer, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.. Les apps changent régulièrement, ajh c'est whatsapp, snapchat, fb messenger, demain telegram, et dans 20 ans ce sera autre chose, aucun doute là dessus.. Mais tes MMS, c'est deja "has been" ! Tout comme ton minitel.. Enfin bon si toi et ta famille de la France profonde vous aimez bien vous echanger des photos en 1024*768 à 300ko, pour ensuite les imprimer sur du papier de photocopieuse et les afficher dans le salon de mamie, c'est ta vie.. Ah mais non en fait c'est toi le papy, monsieur fait des references à l'ORTF aussi ?!? Ton problème c'est que t'es dépassé par les nouvelles technos c'est ça ? Retourne à ton dnla et tes jpg compressés à 300Ko grand père.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4536 20-09-2016 14:00:20

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
exover a écrit :

[
A un de ses jours..... ou pas big_smile

Ou pas en effet.

Je trouve ca dommage de la bannir.
Ce topic est bien plus interessant avec des intervention d'utilisateur non iOS.
Dommage de rester avec uniquement des utilisateurs d'iPhone qui considèrent qu'il est au dessus de la concurrence (dont moi), ça limite pas mal le débat


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#4537 20-09-2016 14:02:00

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

surname a écrit :
rico a écrit :
exover a écrit :

[
A un de ses jours..... ou pas big_smile

Ou pas en effet.

Je trouve ca dommage de la bannir.
Ce topic est bien plus interessant avec des intervention d'utilisateur non iOS.
Dommage de rester avec uniquement des utilisateurs d'iPhone qui considèrent qu'il est au dessus de la concurrence (dont moi), ça limite pas mal le débat

Le debat oui, l'insulte non.

Hors ligne

#4538 20-09-2016 17:04:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

surname a écrit :
rico a écrit :
exover a écrit :

[
A un de ses jours..... ou pas big_smile

Ou pas en effet.

Je trouve ca dommage de la bannir.
Ce topic est bien plus interessant avec des intervention d'utilisateur non iOS.
Dommage de rester avec uniquement des utilisateurs d'iPhone qui considèrent qu'il est au dessus de la concurrence (dont moi), ça limite pas mal le débat

Le principe, ou du moins ce qui est énoncé dans les règles du forum, c'est que la discussion se fasse en respectant les autres, notamment ses contradicteurs.
Quand on a affaire à des trolls qui ne viennent pour au final que traiter les autres de cons parce qu'ils ne pensent pas comme eux, la discussion ne sert à rien.
Il suffit ici de relire les 2 ou 3 dernières pages pour voir qu'on a quelqu'un qui vient pour discuter / échanger, mais juste prendre les autres pour des cons parce qu'ils achètent Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4539 20-09-2016 21:37:22

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce exover ne savait donc pas qu'avec une app comme infuse il aurait adorer la lecture de ces vidéos ?
J'ai remarqué meme ailleurs que les fanboy Android ne savent pas tout ce que iOS permet

Après deux ans de note 4, je vais passer à l'iPhone 7, pourquoi ?
L'os, j'ai aussi un iPad Pro 9,7 est iOS est quand même plus agréable, c'est puissant, plus évoluer sur de nombreuses choses, l'ergonomie meilleure fait que je gagne plus de temps pour faire quelques chose
Il n'y a rien d'aussi bon que Spotlight sur android autant en vitesse qu'en fonctionnalités et quand je vois tout ce que permet iOS 10 ainsi qu'aux devs tierces dans les maj des apps, je vois iOS évoluer plus vite

Dernière modification par Ghaleon111 (20-09-2016 22:28:00)

Hors ligne

#4540 20-09-2016 23:36:01

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

la version pro n'est pas obligatoire sauf si tu veux streamer sur une chromecast ou Apple TV mais en tout cas, c'est un bon investissement ^^

Spotlight en faite plus que pour les apps, je retrouve aussi bien mes notes, documents, sms, email, vidéos, musique et tout ce que tu veux en 2s d'ailleurs, sur iOS 10 prendre des notes et les retrouver ça va plus vite qu'avec un note 7 (combo widget lockscreen et Spotlight) et c'est encore plus rapide pour ceux qui ont 3D Touch

Avant je pensais que je gagnais plus de temps sur android mais à force d'utiliser les deux OS et mieux les connaître j'ai remarqué que iOS etait gorgée de fonctions ergonomiques
Android est un très bon OS mais je trouve que l'ergonomie de l'os n'évolue pas très vite, Apple te fait des belles apps de base et la dans iOS 10 elles sont ouvertes aux devs tierces, imessage intègre des extensions d'apps pratiques, l'app telephone intègre un antispam et retranscription des messages vocaux en texte, çertaines apps comme WhatsApp utilise les nouvelles capacités de iOS 10 pour avoir des fonctionnalités qu'il n'y a pas dans la version android, Siri qui utilise des fonctions d'apps tierces etc...
android fait tout, c'est un genre de fourre tout, le soucis est que il faut souvent chercher sur le store pour trouver des apps avec pubs, changer le launcher, les apps de base qui sont moins efficace etc... pour faire çe que fait iOS au départ mais android á aussi ces avantages du genre power user, bidouilleurs etc... avec çertaines choses que ne fait pas iOS mais je trouve iOS plus centrer sur les usages de tout les jours et c'est sur ceux là que j'aime gagner du temps ^^

Édit : il est où le message auquel je répondais ?

Dernière modification par Ghaleon111 (20-09-2016 23:37:01)

Hors ligne

#4541 26-09-2016 15:40:39

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'attend toujours de recevoir un Iphone 7 plus et un S7. Mais je pense que je garderais pour moi la comparaison entre ces 2 téléphones.

Hors ligne

#4542 27-09-2016 14:54:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

J'attend toujours de recevoir un Iphone 7 plus et un S7. Mais je pense que je garderais pour moi la comparaison entre ces 2 téléphones.

Perso, la comparaison est toute faite. Je n'aime pas du tout l'écran du S7 malgré son Oled

Le GS8 proposera certainement un double APN proposant davantage de choses que le 7 Plus


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4543 02-10-2016 16:09:56

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La chaîne 01net TV vient de publier un vidéo Samsung Galaxy S7 Vs. iPhone 7.

https://www.youtube.com/watch?v=VS-A1HomisY

Sinon, question d'importance. Quel est actuellement le plus grand concurrent de l'iPhone ? Samsung Galaxy S7 ou un autre smartphone Android ?

Dernière modification par mous99 (02-10-2016 16:14:42)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4544 02-10-2016 17:16:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

La chaîne 01net TV vient de publier un vidéo Samsung Galaxy S7 Vs. iPhone 7.

https://www.youtube.com/watch?v=VS-A1HomisY

Sinon, question d'importance. Quel est actuellement le plus grand concurrent de l'iPhone ? Samsung Galaxy S7 ou un autre smartphone Android ?

Je suis prêt à parier, sinon les haters, qu'une bonne partie qui achètent un GS7, c'est grâce aux ODR. Beaucoup s'ils le pouvaient financièrement prendraient un Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4545 02-10-2016 17:58:51

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi j'ai vendu mon 6S + pour un S7 edge, et j'ai testé le 7 plus, franchement je prefere le S7...
Meilleur écran, meilleure batterie... Pour le moment je ne suis pas prêt de reprendre un iPhone. Peut être le prochain...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#4546 02-10-2016 18:51:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

steven1205 a écrit :

Moi j'ai vendu mon 6S + pour un S7 edge, et j'ai testé le 7 plus, franchement je prefere le S7...
Meilleur écran, meilleure batterie... Pour le moment je ne suis pas prêt de reprendre un iPhone. Peut être le prochain...

Toujours la même histoire, encore faut-il avoir envie de changer d'OS ! C'est ça le plus gros frein, pas l'autonomie ou l'écran.

Hors ligne

#4547 02-10-2016 19:14:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

steven1205 a écrit :

Moi j'ai vendu mon 6S + pour un S7 edge, et j'ai testé le 7 plus, franchement je prefere le S7...
Meilleur écran, meilleure batterie... Pour le moment je ne suis pas prêt de reprendre un iPhone. Peut être le prochain...

Je ne comprends pas l'intérêt des bords incurvés... Et je n'aime pas la colorimétrie de l'écran


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4548 04-10-2016 12:36:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le Galaxy Note 7 transformé en grenade dans un jeu lol
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_GhODn4FRoE

Hors ligne

#4549 04-10-2016 13:48:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

eyePhone a écrit :

Le Galaxy Note 7 transformé en grenade dans un jeu lol
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_GhODn4FRoE

lol ils sont cons

Hors ligne

#4550 04-10-2016 15:43:47

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On dirait qu'avec andromeda, Google va faire ce qu'aurait dû faire Apple avec l'iPad et avec la pixel 3 qui a fuité, c'est encore plus attrayant que l'iPad pro 13
J'ai pu tester android nougat, c'est vraiment très bon du coup sur les pixel présenté ce soir, ça devrait envoyer du lourd vu qu'ils auront une interface et fonctionnalités spécifiques
Google se bouge!
J'avais prévu de prendre l'iPhone 7 mais maintenant j'ai un doute

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.