Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 22-09-2016 10:58:26

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bon et bien je viens d'upgrader ma série 1 contre une série 2 sport blanche 38 mm smile elle devait être toute seule ou très peu de stock à mon Apple Store car de nouveau indispo en retrait sur le store online!

Dernière modification par ambrebzh (22-09-2016 10:58:50)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#377 22-09-2016 11:07:19

bibounet
Membre
Inscription : 20-09-2008
Messages : 98

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Ça c'est ce que j'ai vu sur internet :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/ … 349568.jpg

Je n'ai jamais été en beta. Apple l'a supprimé a tout les coups.

Bizarre que vous n'ayez pas l'option, est-ce que ça ne serait pas lié à une incompatibilité avec l'ordinateur(peut être pas assez récent ou autre).

Et Apple aurait pu supprimer l'option sur certains ordinateurs?

Hors ligne

#378 22-09-2016 11:21:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Mon MacBook est le dernier sorti (2015) donc celà ne vient pas de là. Non je pense qu'Apple a viré cette option (elle reviendra peut-être plus tard), ce n'est pas la première fois, celà arrive souvent.

Hors ligne

#379 22-09-2016 12:47:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Mon MacBook est le dernier sorti (2015) donc celà ne vient pas de là. Non je pense qu'Apple a viré cette option (elle reviendra peut-être plus tard), ce n'est pas la première fois, celà arrive souvent.

Sisi, l'option est bien disponible, par exemple sur le test de clubic sorti hier, ils ont bien l'option, par contre ça se déverrouille mal parce que leur mac est vieux (faut un 2013 minimum).
Moi je n'ai pas l'option mais je n'ai pas de watch, donc j'imagine que c'est normal. Maintenant qu'est-ce qui fait le lien entre le mac et la watch ? Le compte iCloud j'imagine ?
Si tu vas sur : https://appleid.apple.com/ tu vois bien tous tes appareils (watch, mac, iPhone, ...) ?

Hors ligne

#380 22-09-2016 12:56:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Oui, ils sont tous présents, pas de problème de ce côté là, et j'ai activé l'authentification en deux facteurs.

Dans votre article de Clubic, vous êtes sûre que ce n'est pas une version beta et bien la version finale ? Parce que la fameuse case à cocher devrait être présente pour tout le monde, Watch ou pas à mon avis.

Hors ligne

#381 22-09-2016 13:43:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Oui, ils sont tous présents, pas de problème de ce côté là, et j'ai activé l'authentification en deux facteurs.

Dans votre article de Clubic, vous êtes sûre que ce n'est pas une version beta et bien la version finale ? Parce que la fameuse case à cocher devrait être présente pour tout le monde, Watch ou pas à mon avis.

(On peut se tutoyer non ?)
Non je suis pas sûr, je disais ça parce qu'ils ont sorti l'article hier, mais si ça se trouve le test avait été fait sur une beta.
Mais après sur la page officielle d'Apple, ils continuent à parler de cette fonctionnalité (y a pas écrit "Bientôt") : http://www.apple.com/fr/macos/sierra/

Dernière modification par dbanon (22-09-2016 17:16:27)

Hors ligne

#382 22-09-2016 14:07:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Exact, c'est aberrant, je ne comprends plus rien.

Pour le vouvoiement, je trouve que ça donne un genre smile

Édit : je crois que je vais aller en boutique demain parce que là, je suis paumé.

Dernière modification par eyePhone (22-09-2016 14:31:58)

Hors ligne

#383 22-09-2016 20:09:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Exact, c'est aberrant, je ne comprends plus rien.

Pour le vouvoiement, je trouve que ça donne un genre smile

Édit : je crois que je vais aller en boutique demain parce que là, je suis paumé.

Bon de ce que je vois sur The verge :

AUTO-UNLOCK IS WEIRDLY DIFFICULT TO SET UP
The bigger problem? The setting to enable auto-unlock is entirely hidden. You have to activate two-factor authorization in order to even see the setting, and it turns out, enabling two-factor involves jumping through quite a few hoops.

En gros ça doit être l'authentification à deux facteurs qui n'est pas activée !
Voilà comment le faire : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Hors ligne

#384 22-09-2016 20:22:57

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Soit ma série 1 avait un problème de batterie soit c'était normal j'en sais rien je rentrais entre 49 et 55% de batterie avec, mais la série 2 c'est le jour et la nuit je suis à 85% de batterie je sors  juste du travail, au poignet depuis 11h45 ce matin! C'est pas négligeable du tout!


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#385 22-09-2016 20:37:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

ambrebzh a écrit :

Soit ma série 1 avait un problème de batterie soit c'était normal j'en sais rien je rentrais entre 49 et 55% de batterie avec, mais la série 2 c'est le jour et la nuit je suis à 85% de batterie je sors  juste du travail, au poignet depuis 11h45 ce matin! C'est pas négligeable du tout!

Ca fait plaisir ! Cette watch me donne de plus en plus envie...

Hors ligne

#386 22-09-2016 20:43:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Exact, c'est aberrant, je ne comprends plus rien.

Pour le vouvoiement, je trouve que ça donne un genre smile

Édit : je crois que je vais aller en boutique demain parce que là, je suis paumé.

Bon de ce que je vois sur The verge :

AUTO-UNLOCK IS WEIRDLY DIFFICULT TO SET UP
The bigger problem? The setting to enable auto-unlock is entirely hidden. You have to activate two-factor authorization in order to even see the setting, and it turns out, enabling two-factor involves jumping through quite a few hoops.

En gros ça doit être l'authentification à deux facteurs qui n'est pas activée !
Voilà comment le faire : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Merci pour le coup de main smile
Les authentifications en 2 facteurs sont faites depuis hier ou avant hier. C'est précisé sur le Mac et l'iPhone, pour la Watch, rien à faire à part de bien vérifier qu'elle est bien connectée avec l'ID d'Apple et c'est mon cas. Tout est bien paramétré. Pareil pour iCloud, tout est nickel. Là, je sèche.

Hors ligne

#387 23-09-2016 11:47:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Exact, c'est aberrant, je ne comprends plus rien.

Pour le vouvoiement, je trouve que ça donne un genre smile

Édit : je crois que je vais aller en boutique demain parce que là, je suis paumé.

Bon de ce que je vois sur The verge :

AUTO-UNLOCK IS WEIRDLY DIFFICULT TO SET UP
The bigger problem? The setting to enable auto-unlock is entirely hidden. You have to activate two-factor authorization in order to even see the setting, and it turns out, enabling two-factor involves jumping through quite a few hoops.

En gros ça doit être l'authentification à deux facteurs qui n'est pas activée !
Voilà comment le faire : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Merci pour le coup de main smile
Les authentifications en 2 facteurs sont faites depuis hier ou avant hier. C'est précisé sur le Mac et l'iPhone, pour la Watch, rien à faire à part de bien vérifier qu'elle est bien connectée avec l'ID d'Apple et c'est mon cas. Tout est bien paramétré. Pareil pour iCloud, tout est nickel. Là, je sèche.

Va peut être falloir aller faire un tour en Apple Store alors !

Hors ligne

#388 23-09-2016 12:53:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Oui, j'y vais dans l'après-midi.

Hors ligne

#389 23-09-2016 16:26:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bon, c'est à pouffer de rire, même un Senior Advisor de chez Apple ne comprends rien ! parce que on y est arrivé enfin sauf que celà ne fonctionne pas. Apparemment iCloud met le boxon. Selon lui, cette année, c'est une cata chez Apple (à tous les niveaux).

Hors ligne

#390 23-09-2016 16:47:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Bon, c'est à pouffer de rire, même un Senior Advisor de chez Apple ne comprends rien ! parce que on y est arrivé enfin sauf que celà ne fonctionne pas. Apparemment iCloud met le boxon. Selon lui, cette année, c'est une cata chez Apple (à tous les niveaux).

J'ai l'impression que c'est bien le bordel en effet pour activer cette fonctionnalité sur Sierra (c'est ce qu'ont l'air de dire tous ceux qui l'ont fait en tout cas).

Hors ligne

#391 23-09-2016 16:53:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Le Mac détecte sans problème la Watch mais rien ne se passe. Au bout de 10 secondes (ça fait très très long) le Mac me demande de taper mon mot de passe au clavier

Dernière modification par eyePhone (27-09-2016 16:04:09)

Hors ligne

#392 23-09-2016 17:38:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

Le Mac détecte sans problème la Watch mais rien ne se passe. Au bout de 10 secondes (ça fait très très long) le Mac me demande de taper mon mot de passe au clavier

Hors ligne

#393 24-09-2016 11:37:52

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

J'ai vu aussi qu'il fallait configurer le mac pour que le mot de passe du compte soit celui d'iCloud.

Hors ligne

#394 24-09-2016 11:44:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

dbanon a écrit :

J'ai vu aussi qu'il fallait configurer le mac pour que le mot de passe du compte soit celui d'iCloud.

Ça m'intéresse, on ne sait jamais. C'est à dire ?

Selon Apple, Mac + iPhone + Watch = tout est OK.

Hors ligne

#395 24-09-2016 12:58:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

J'ai vu aussi qu'il fallait configurer le mac pour que le mot de passe du compte soit celui d'iCloud.

Ça m'intéresse, on ne sait jamais. C'est à dire ?

Selon Apple, Mac + iPhone + Watch = tout est OK.

Dans MacOS, il faut aller dans Préférences système > Utilisateurs et groupes, cliquer sur le compte qui vous permet de vous authentifier et Modifier le mot de passe. En fait on peut avoir un mot de passe quelconque ou utiliser le mot de passe de la session iCloud. C'est cette dernière option qu'il faut utiliser.

Hors ligne

#396 24-09-2016 13:14:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Au niveau du Mac, c'est apparemment bon.

Édit : le mot de passe pour accéder au MacBook et iCloud sont les mêmes.

C'est sur l'iPhone que celà coince. J'ai une pastille rouge pour « actions en attente » (voir photo plus haut), quand j'y vais, l'iPhone me demande de composer un code à 6 chiffres proposé par un autre appareil (pour moi c'est le MacBook), j'obtiens effectivement ce fameux code mais lorsque je le tape sur l'iPhone, il n'en veut pas («tentative échouée »). Au bout de 10 fois et rien au bout, il y a un gros lézard quelque part.

Dernière modification par eyePhone (24-09-2016 13:18:04)

Hors ligne

#397 24-09-2016 16:12:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bon et comme par magie (je n'ai rien fait), la Watch déverrouille enfin le Mac. Ça fonctionne nickel et c'est quasi immédiat. Excellent. La Watch notifit que le Mac est déverrouillé à chaque fois qu'elle le fait.

Mais j'ai un gros problème ID Apple, quand je veux aller dans cette page :
https://appleid.apple.com/#!&page=signin
et taper mon ID Apple et mon mot de passe, l'iPhone et le Mac me met une fenêtre avec une carte où se trouvent mon matos et me demande si je dois l'autoriser. Le problème, l'adresse ID que Apple m'affiche est mon ancien ID Apple (je l'ai changé il y a déjà bien longtemps) bref, je n'ose pas dire oui (autoriser) puisque l'ID Apple est l'ancien et donc erroné. Un vrai foutoir.

Édit : C'est bon, c'est réglé.

Dernière modification par eyePhone (27-09-2016 14:28:51)

Hors ligne

#398 25-09-2016 21:44:31

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bsr,

Bon et bien super la dernière maj de la WATCH je perds 25% de plus de batterie.

Dommage.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#399 26-09-2016 09:21:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

1/4 de batterie en moins je ne sais pas (c'est possible) mais en effet, comme je l'ai dit plus haut après avoir installé watchOS 3, la baisse est significative. On peut se demander pourquoi car à part "Respiration", la Watch ne fait rien de plus qu'avant.

Hors ligne

#400 27-09-2016 11:57:05

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

1/4 de batterie en moins je ne sais pas (c'est possible) mais en effet, comme je l'ai dit plus haut après avoir installé watchOS 3, la baisse est significative. On peut se demander pourquoi car à part "Respiration", la Watch ne fait rien de plus qu'avant.

Bonjour,

Et bien à partir de l'iPhone j'ai fermé tout ce qui correspond à "Respirez" et hier soir j'étais à 68% au lieu des 25% de la veille (je n'ai pas modifié mon utilisation de la watch).
On verra aujourd'hui et demain je remets ce que j'ai viré. Résultat des tests demain soir.
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.