Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-09-2016 15:05:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Tout étant connu désormais concernant le cru iPhone 2016, je vous propose de passer à présent aux rumeurs du cru 2017....

Pour l'instant on en est à un nouveau design, avec notamment un retour au verre pour le dos de l'appareil... j'espère pour ma part que ça ne sera pas ça mais bon...

A suivre pour les autres rumeurs... cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 08-09-2016 15:28:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En voyant la keynote hier, j'ai quelques doutes sad

Apple a présenté l'Iphone 7 comme étant un nouveau design ( surtout en se paluchant sur le Jet Black ) Peut-être un 7S l'an prochain roll Ou un design en rupture sur un seul modèle haut de gamme - genre édition limitée

En tout cas, je parie pour l'induction sans socle, de nouvelles possibilités avec le double APN


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 08-09-2016 16:37:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple dépose depuis des mois par dizaines (oui par dizaines) des brevets pour un iPhone tout en verre et la marque insiste très largement sur ce point. D'après des brevets et schémas, il y a des zones qui sont plus transparentes que d'autres (je n'ai pas bien pigé). Dans d'autres brevets et schémas, l'iPhone est en un seul bloc (unibody), toujours tout en matériaux transparent. Le dos et l'écran ne font qu'un et plus aucun boutons. Pour avoir accès aux boyaux de la machine, le principe est le même que lorsque l'on ouvre une boîte d'allumettes c'est à dire en tiroir.
Sans aller penser que l'iPhone 2017 ressemblera à tout ça, une chose est certaine, Apple cherche à complètement repenser le design de l'iPhone.
Un iPhone 7S pour 2017 ? pourquoi pas mais dans ce cas, il y aurait deux nouveaux modèles, un 7S et un modèle pour fêter les dix ans de l'iPhone. Celà me paraît tout de même faire de trop car il y en aurait un qui boufferait l'autre. Donc je pense qu'Apple proposera qu'un seul nouveau modèle puisque Cupertino aurait décidé de changer radicalement le design de l'iPhone tous les 3 ans au lieu de 2. Et c'est vrai que le 7 a exactement le même look général que le 6.
Quant au nom de l'iPhone 2017, le chiffre peut disparaître pour les 10 ans de l'iPhone au profit d'autre chose, je ne sais pas quoi mais je trouverais sympa de la part d'Apple de faire allusion à Steve Jobs. Si Apple en est arrivé là, c'est bien grâce à l'iPhone et l'idée géniale de son créateur.

Hors ligne

#4 08-09-2016 16:37:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Franchement.... je doute vraiment qu'Apple ne change pas de design pour l'an prochain... s'il y a un écran aux bords arrondis, le design changera forcément... et puis il y a maintenant de fortes chances que le bouton Home disparaisse en 2017...
Je penche pour pas mal de changements sur le cru de l'an prochain.
Très peu de chance en effet que pour fêter les 10 ans de l'iPhone, Apple sorte un 7s.... ce serait un peu misérable quand même...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 08-09-2016 17:24:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je doute qu'Apple tienne à ce point à fêter les 10ans de l'Iphone. Ils ne fêtent même pas les 40ans d'Apple


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#6 08-09-2016 23:10:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense aussi qu'Apple se fiche des 10 ans de l'iPhone, ou qu'en tout cas ils fassent quelque chose de particulier parce que c'est les 10 ans. Il y a fort à parier que le design va énormément changer vu que c'est le même depuis 3 ans et qu'on sait tous qu'ils pourraient gagner de la place en supprimant les bordures.
Je pense que ça va être un changement important, suffisamment important que ce nouveau design n'était pas prêt ou abouti pour cette année. Bon après on a encore le temps avant d'avoir des rumeurs fondées !

Hors ligne

#7 08-09-2016 23:49:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple a décidé d'évoluer sur une cadence de 3 ans.. Un nouveau Design est a venir l'an prochain.. J'attends également une innovation : écran ? fin du bouton home ? Double optic comme sur le 7 ?
J'attends du concret pratiquement  car j'avoue être déçu du 7.
Est ce les infos trop importante ? La ressemblance trop évidente ?
Si Apple joue sur une cadence de 3 ans, ils vont devoir se réveiller ... Faire des économies en utilisant les versions antérieurs : c'est jolie mais les clients veulent du concret..
Perso, le 7 me fait aucun effet, une glace aurait fait bien plus en comparaison..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 09-09-2016 06:07:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Apple a décidé d'évoluer sur une cadence de 3 ans.

Ou non...

En revanche c'est vrai que si j'étais possesseur de 6S, je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de passer au 7.
Là j'ai un 6 de deux ans c'est un peu différent quoique. Il pourrait encore me faire une année, mais je renouvelle tous les 2 ans chez Bouygues.
Là je vais aussi découvrir ForceTouch, qui ne me faisait pas rêver l'année dernière, et qui me le fait guèreplus cette année. Mais bon ce sera quand même une impression de nouveauté.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#9 09-09-2016 09:42:02

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

En revanche c'est vrai que si j'étais possesseur de 6S, je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de passer au 7.
Là j'ai un 6 de deux ans c'est un peu différent quoique. Il pourrait encore me faire une année, mais je renouvelle tous les 2 ans chez Bouygues.
Là je vais aussi découvrir ForceTouch, qui ne me faisait pas rêver l'année dernière, et qui me le fait guèreplus cette année. Mais bon ce sera quand même une impression de nouveauté.

Je suis dans le même cas que toi iPhone 6 avec renouvellement tout les 2ans chez Bouygues
Bah le 7 me fait pas du tout rêver je vais rester avec le 6 1an de plus et prendre un forfait B&you.
J'espere que l'année prochaine il y aura de vrais innovation / amélioration pratique (du genre batterie grandement amélioré / recharge induction...)
Il faut qu'Apple reviennent sur de l'utile et pas sur du gadget


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#10 09-09-2016 09:58:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Les tarifs opérateurs ont encore augmenté .. Ca atteint des tarifs démesurés la ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 09-09-2016 11:04:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Je pense aussi qu'Apple se fiche des 10 ans de l'iPhone, ou qu'en tout cas ils fassent quelque chose de particulier parce que c'est les 10 ans. Il y a fort à parier que le design va énormément changer vu que c'est le même depuis 3 ans et qu'on sait tous qu'ils pourraient gagner de la place en supprimant les bordures.
Je pense que ça va être un changement important, suffisamment important que ce nouveau design n'était pas prêt ou abouti pour cette année. Bon après on a encore le temps avant d'avoir des rumeurs fondées !

Ben justement... s'ils n'ont pas opté pour effectuer un changement radical cette année, c'est peut-être justement pour marquer le coup à l'occasion des 10 ans de l'iPhone... je serai étonné qu'ils n'y fasse pas d'allusion ou ne marquent pas le coup à cette occasion...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 09-09-2016 11:31:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Certains disent (analystes, sites dédiés à Apple, etc) que l'iPhone 2017 pourrait ressembler à la série 4 (verre + métal) si cher à Steve Jobs.

Hors ligne

#13 09-09-2016 12:07:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Certains disent (analystes, sites dédiés à Apple, etc) que l'iPhone 2017 pourrait ressembler à la série 4 (verre + métal) si cher à Steve Jobs.

Il paraît que S.Jobs rêvait d'un modèle tout en verre comme un savon ou un galet de verre


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#14 09-09-2016 12:34:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Certains disent (analystes, sites dédiés à Apple, etc) que l'iPhone 2017 pourrait ressembler à la série 4 (verre + métal) si cher à Steve Jobs.

Il paraît que S.Jobs rêvait d'un modèle tout en verre comme un savon ou un galet de verre

Exact. Ses 3 matériaux préférés étaient le bois, l'acier et le verre (suffit d'aller dans un Apple Store pour s'en apercevoir) et comme une de ses devises était « le mieux est le moins », ça colle parfaitement avec le personnage.

Hors ligne

#15 09-09-2016 13:36:19

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Je pense aussi qu'Apple se fiche des 10 ans de l'iPhone, ou qu'en tout cas ils fassent quelque chose de particulier parce que c'est les 10 ans. Il y a fort à parier que le design va énormément changer vu que c'est le même depuis 3 ans et qu'on sait tous qu'ils pourraient gagner de la place en supprimant les bordures.
Je pense que ça va être un changement important, suffisamment important que ce nouveau design n'était pas prêt ou abouti pour cette année. Bon après on a encore le temps avant d'avoir des rumeurs fondées !

Ben justement... s'ils n'ont pas opté pour effectuer un changement radical cette année, c'est peut-être justement pour marquer le coup à l'occasion des 10 ans de l'iPhone... je serai étonné qu'ils n'y fasse pas d'allusion ou ne marquent pas le coup à cette occasion...

Clairement ils y feront allusion, un joli slide pour l'indiquer, mais s'ils l'ont pas fait cette année, c'est qu'ils devaient estimer qu'il était pas prêt, je les vois pas se dire "on attend l'an prochain parce que c'est les 10 ans". Ils auraient été prêts, ils l'auraient sortis.

Hors ligne

#16 09-09-2016 14:07:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'iPhone 2017 s'appellera peut être iPhone SJ


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#17 09-09-2016 14:12:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pas d'accord avec toi Dbanon : faut pas croire que Apple se contente de faire année apres année.. Ils doivent avoir X produits design potentiel en fonction de la matière utilisé. Les innovations doivent s'intégrer sur des profil pré-établi bien avant..
L'iphone de l'an prochain est pratiquement prêt, reste a savoir quel design ils vont visé, etc.. Peuvent ils amélioré tel point, etc.. Tout est contrôlé bien en avant..

Le gros point noir d'Apple, c'est surtout de savoir si les clients vont joué leur jeu en fait.. une grande parti renouvelle tous les 2 ans.. Si je me retrouve avec un iphone identique au précédent : je vais être moin intéressé a le prendre (c'est cela qui m'a fait reculer pour le 7).
Par contre, le coup des 3 ans, cela peut favorisé la démocratisation de l'Apple Watch .. A défaut de renouveler l'iphone... C'est éventuellement cela qui me fait réfléchir.

Mais je pense que Apple a sacrément étudié la situation..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 09-09-2016 14:39:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Clairement ils y feront allusion, un joli slide pour l'indiquer, mais s'ils l'ont pas fait cette année, c'est qu'ils devaient estimer qu'il était pas prêt, je les vois pas se dire "on attend l'an prochain parce que c'est les 10 ans". Ils auraient été prêts, ils l'auraient sortis.

Je ne pense pas... comme je l'ai dit il y a quelques jours, je les vois mal sortir une version "s" pour les 10 ans de l'iPhone... je pense qu'ils profiteront de l'occasion pour sortir un nouveau design et stopper la numérotation.
Quoi de mieux d'ailleurs que de l'appeler "iPhone" l'année prochaine, comme celui de 2007.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 09-09-2016 14:42:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple travail entre 2 et 4 ans à l'avance ses produits. J'imagine que l'iPhone 2017 est déjà en préparation depuis bien longtemps. Aujourd'hui, l'iPhone 7 est lancé mais l'iPhone 2017 est sur les planches bien avant les rumeurs de l'iPhone 7.
Et je pense qu'Apple fera quelque chose pour les 10 ans de l'iPhone, ne serait-ce que montrer que l'iPhone a été le premier smartphone couteau suisse de l'histoire que les autres marques ne pourront pas faire. La concurrence a mis un certain temps pour réagir face à un objet qu'ils considèreraient comme "gadget" pour s'apercevoir ensuite l'ampleur et l'engouement de l'iPhone.

Hors ligne

#20 09-09-2016 16:46:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Encore un brevet d'Apple (et validé) pour la recharge sans fil :
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par … 0160256931
Apple continue à faire du "maison", apparemment la recharge rapide ne plait pas à Cupertino (du moins pour le moment).

Hors ligne

#21 09-09-2016 19:57:56

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Les rumeurs parlent de commandes d'écrans OLED pour le prochain iPhone.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#22 09-09-2016 20:10:41

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moui je sais pas trop, on est habitué à un renouvellement du design sur deux ans, mais là on peut considérer que ça fait 3 ans avec le même design, et pourtant l'iPhone s'appelle 7. Donc je pense aussi que le design va complètement changer l'an prochain, mais que s'il n'a pas changé cette année c'est que c'était pas encore "parfait" pour les équipes d'Apple.
Bref, je sais pas s'il s'appellera 7S ou autre, mais je pense pas qu'ils le fassent exprès pour les 10 ans. Enfin, on verra bien de toute façon ! Et si 2017 tombe sur une année de gros bouleversement pour l'iPhone, c'est sûr qu'ils mettront en avant que c'est pour les 10 ans de l'iPhone !

Hors ligne

#23 09-09-2016 20:17:06

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'histoire des 10 ans de l'iPhone et d'un iPhone complètement différent et révolutionnaire juste pour cette occasion, je n'y crois pas une seule seconde.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#24 09-09-2016 21:07:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'avenir le dira...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 10-09-2016 08:22:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

mous99 a écrit :

Les rumeurs parlent de commandes d'écrans OLED pour le prochain iPhone.

Oui, j'ai vu ça aussi. En fait, c'est le constructeur qui a dit que ses commandes augmentaient considérablement grâce à une enseigne de "premier plan", la déduction a été vite faite à savoir Apple, mais on en sait rien. Si l'écran du futur iPhone est effectivement modifié (ce qui est très probable), il est fort à parier que ce sera de l'AMOLED à la sauce d'Apple.

Édit : pour le double APN et l'iPhone 8 (je vais l'appeler comme ça) il sera toujours réservé au modèle Plus car ce genre d'amélioration n'intéresse qu'un certain public. Mais un changement notable et non des moindres pour le double APN 2017 : la stabilisation. Elle se fera pour le grand-angle et le téléobjectif (ce qui n'est pas le cas pour le 7 Plus qui ne le fait que pour le grand-angle).

Source :
http://www.macrumors.com/2016/09/09/dua … hone-2017/

Dernière modification par eyePhone (10-09-2016 09:40:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.