Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-06-2016 15:46:46

keymy
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 12

iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

Bonjour à tous !
je suis passionnée de mobiles.

D'habitude je m'amuse avec des Android, jusqu'à aujourd'hui...

J'ai enfin la chance de faire mes premiers pas sur un iPhone , ce sera un 4s que j'ai récupéré cassé et que j'ai refais, pensant m'en servir comme mp3 et tel de secours.

Je vous remercie pour ce forum qui est une vraie aide pour ceux qui aiment comprendre comment fonctionnent ces petites bebettes.

Seulement mon problème est un peu particulier et j'ai lu beaucoup de choses et essayé mais je n'arrive pas à résoudre mon soucis.

Je vous explique, j'ai voulu faire une mise à jour qui m'était proposé en  ios 9. ... je l'ai lancée mais ça n'a pas marché.
J'ai voulu effacer les données de l'ancien propriétaire (remise à zéro) mais le tel n'a pas voulu...
Donc j'ai remis juste les paramètres à l'origine et là, ça a marché, je me suis dit que j'allais réessayer de tout effacer... le tel s'est éteint et au moment de redémarrer... logo iTunes + câble
Donc j'ai installé itunes, enlevé mon pare feu et antivirus et essayé ce qu'il me proposait : mise à jour et restauration.
Sauf qu'à chaque fois ça ne marche pas et j'ai un code erreur 36.
J'ai essayé avec d'autres ipsw mais j'ai soit le code 36 soit 3129,
Je suis allée voir dans le fichier host mais pas de ligne gs.apple.com

Voyez vous une solution?

Je me demande, maintenant que cela est arrivé, si le tel n'était pas jailbreaké...

Je précise que ça ne me fait pas peur de manipuler, bien que je ne l'ai jamais fais sur iPhone, je l'ai fais plusieurs fois sur Android.
(Root, Changer de Rom, installation de cwm ou trpw, changement de baseband...)
Du moment qu'on me guide, ça devrait aller.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 26-06-2016 17:53:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, tu devrais trouver des infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204770
A toi de faire les tests pour trouver la source du souci ..  Itunes ? Cable ou USB ? IOS ou souci matériel...
IOS peut être très chiant mais suit la recherche du souci avec le topic.. Si l'iphone a été jailbreaker, le je ne suis pas du tout expert smile


Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 26-06-2016 18:12:04

keymy
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 12

Re : iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

Merci Blackjack87 pour ta réponse,

J'avais déjà regardé le lien que tu as mis, et testé
Ça ne doit pas venir du câble car j'en ai testé 2
Problème matériel je ne pense pas, usb non plus puisque j'avais transféré des photos juste avant sur mon ordinateur.

iTunes je ne sais pas car j'ai testé de le désinstaller complètement et de le réinstaller.

iOS possible...

Hors ligne

#4 26-06-2016 22:20:01

keymy
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 12

Re : iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

J'ai essayé de flasher un firmware encore signé comme le 9.2.3 et 9.3.3
mais ça ne fonctionne pas, erreur 36 en mode logo itunes+prise
et en mode recovery...

En plus, je ne sais pas si je suis encore sous ios8 ou s'il a réussit à passer en ios9 (ou en partie)...
et vu qu'il a planté en pleine remise à zéro ... (possible qu'il ait tout effacé et pas réussi à réinstaller correctement...)

Je ne sais pas quoi faire...

y aurait il une procédure à suivre pour tous supprimer et refaire une installation propre ?

Hors ligne

#5 26-06-2016 23:48:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

J'avoue que la, cela dépense mes connaissance.. Faudrait qu'un expert passe pour mieux t'aider la sad
Essaye de poster dans la section des iphones jailbreaker pour obtenir une réponse éventuel ...

A voir la version que tu utilises, le 4s est vieux, je ne connais pas ces versions disponibles.. Méfiance..

Le souci peut venir de l'IOS, cela a tous les signes en tout cas...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 27-06-2016 13:09:23

keymy
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 12

Re : iPhone 4s coincé sur logo iTunes + câble

Merci Blackjack,

En effet moi aussi j'ai l'impression que ça vient de l'ios.
Comme tu le dit je vais tenter dans la section iPhone jailbreaké
Merci à toi

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.