Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 29-03-2016 13:02:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Pas de MàJ pour le reste non plus avant de prendre un train ou l'avion

Hors ligne

#302 30-03-2016 00:01:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Idem, tout est ok à priori depuis cette mise à jour, RAS pour le moment...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#303 26-04-2016 09:52:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

La Watch 2 pourrait embarquer une puce 3G/4G
http://www.wsj.com/articles/apple-watch … 1461524901

Hors ligne

#304 26-04-2016 11:28:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :

La Watch 2 pourrait embarquer une puce 3G/4G
http://www.wsj.com/articles/apple-watch … 1461524901

Ca serait vraiment intéressant là...
Enfin ce qui serait encore plus intéressant c'est que cette maudite carte SIM disparaisse une bonne fois pour toute...

Dernière modification par dbanon (26-04-2016 11:29:06)

Hors ligne

#305 26-04-2016 12:01:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

La Watch 2 pourrait embarquer une puce 3G/4G
http://www.wsj.com/articles/apple-watch … 1461524901

Ca serait vraiment intéressant là...
Enfin ce qui serait encore plus intéressant c'est que cette maudite carte SIM disparaisse une bonne fois pour toute...

Orange est d'accord pour faire disparaître la SIM (et d'autres opérateurs dans le monde), Samsung aussi et surtout Apple. Donc, j'imagine que la fameuse SIM va disparaître un jour mais reste à savoir quand. Le problème pour les opérateurs est que cette SIM permet de mieux garder le client alors que le système sans SIM simplifie très (trop ?) facilement le passage d'un opérateur à un autre.
De toute façon, si la Watch embarque la 3G/4G, ce sera sans SIM.

Hors ligne

#306 12-05-2016 13:16:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Une petite question toute bête, j'ai cherché en vain : n'y a t'il pas une solution pour empêcher de changer l'heure avec la couronne quand on nettoie l'écran ? pas terrible cette fonction de changer l'heure sans le vouloir avec la couronne :-(

Hors ligne

#307 14-05-2016 07:08:00

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bonjour,

Effectivement c'est une fonction très mal placée qui de plus ne doit servir que... jamais ^^

--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#308 17-05-2016 17:43:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Quelqu'un a eu un problème avec la dernière MàJ ?
Perso, téléchargé la MàJ sur iPhone puis plantage de la Watch. Écran noir, impossible de rallumer la bête, j'ai fait un reboot de la Watch (appuie long sur couronne et bouton d'accueil en même temps) et c'est revenu. C'est une première chez moi.

Hors ligne

#309 18-05-2016 14:27:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

La Watch 2 pourrait embarquer une puce 3G/4G
http://www.wsj.com/articles/apple-watch … 1461524901

Ca serait vraiment intéressant là...
Enfin ce qui serait encore plus intéressant c'est que cette maudite carte SIM disparaisse une bonne fois pour toute...

Orange est d'accord pour faire disparaître la SIM (et d'autres opérateurs dans le monde), Samsung aussi et surtout Apple. Donc, j'imagine que la fameuse SIM va disparaître un jour mais reste à savoir quand. Le problème pour les opérateurs est que cette SIM permet de mieux garder le client alors que le système sans SIM simplifie très (trop ?) facilement le passage d'un opérateur à un autre.
De toute façon, si la Watch embarque la 3G/4G, ce sera sans SIM.

Orange d'accord avec l'abandon de la SIM? Et donc pour faire d'Apple un vendeur d'abonnements? Euh, t'es sur de ton coup? Parce qu'aux dernières nouvelles (qui pour ma part remontent au lancement de l'Apple SIM), les opérateurs français étaient contre, Orange en tête. De même pour les opérateurs européens.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#310 18-05-2016 15:02:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

Ca serait vraiment intéressant là...
Enfin ce qui serait encore plus intéressant c'est que cette maudite carte SIM disparaisse une bonne fois pour toute...

Orange est d'accord pour faire disparaître la SIM (et d'autres opérateurs dans le monde), Samsung aussi et surtout Apple. Donc, j'imagine que la fameuse SIM va disparaître un jour mais reste à savoir quand. Le problème pour les opérateurs est que cette SIM permet de mieux garder le client alors que le système sans SIM simplifie très (trop ?) facilement le passage d'un opérateur à un autre.
De toute façon, si la Watch embarque la 3G/4G, ce sera sans SIM.

Orange d'accord avec l'abandon de la SIM? Et donc pour faire d'Apple un vendeur d'abonnements? Euh, t'es sur de ton coup? Parce qu'aux dernières nouvelles (qui pour ma part remontent au lancement de l'Apple SIM), les opérateurs français étaient contre, Orange en tête. De même pour les opérateurs européens.

Oui, je suis sûr de ce que j'avance, tout est dans cet article :
http://www.01net.com/actualites/apple-e … 60470.html
Et sur un autre (que je n'ai pas retrouvé) Stephane Richard (patron d'Orange) est très favorable et a déjà commencé les négociations depuis un moment. C'est long mais apparemment, ça pourrait bien se faire dans un proche avenir.

Hors ligne

#311 18-05-2016 20:57:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

L'article indiqué juste que selon certaines rumeurs, certains opérateurs seraient partant.
Ça fait un peu trop léger pour être catégorique.

Quant à l'abandon du simlock grâce à cette nouvelle technologie, j'y crois pas un instant.
On risque surtout de se retrouver avec un terminal bloqué sur les seuls opérateurs avec qui il est partenaire, chacun n'ayant bien entendu pas les mêmes partenaires opérateurs. Rien n'est jamais gratuit avec ces gens-là.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#312 18-05-2016 23:43:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

L'article date de 10 mois, donc la chose à dû évoluer depuis. Soit c'est tombé à l'eau, soit dans l'impasse ou au contraire, en cours d'achèvement. J'avais lu que Stephane Richard était partant, qu'il était plutôt emballé sur le sujet. En tout cas, ça dépasse la rumeur. Une SIM n'est qu'une clé de serrure, on peut avoir la même clé mais en numérique. Verizon le fait déjà depuis longtemps avec l'iPhone aux USA.
Et pour en revenir au sujet principal de ce topic, si une future Watch embarque la 3G/4G, elle n'aura pas un tiroir pour recevoir une SIM (ou alors dans un bracelet spécial ? c'est peu probable non plus à mon avis) car la Watch est tellement pleine qu'on ne pourrait même pas y loger un grain de riz ou une lentille verte du Puys. Donc exit le bout de plastique pour faire office de clé. La seule solution à mon sens, c'est la eSIM. Mais là par contre , on est dans la pure spéculation et la rumeur d'une Watch 3G/4G. Ce serait bien effectivement que la Watch le fasse un jour, c'est indéniable.
Déjà si Apple pouvait améliorer le Bluetooth de la "montre", ce ne serait pas un luxe parce que pour l'instant, c'est plutôt lent surtout pour les MàJ.

Hors ligne

#313 23-05-2016 14:48:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Orange Radio est désormais disponible sur la Watch, j'ai fait le test. D'abord pour que cela fonctionne, il faut lancer Orange Radio sur l'iPhone ... ensuite la Watch affiche la station en cours et ... c'est tout à part mettre en pause ou reprendre. Bref, complètement inutile.

Hors ligne

#314 28-05-2016 08:59:08

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Bonjour !
J'ai une APPLE watch depuis qques jours et j'ai un souci : les notifications ne sonnent plus sur l'iPhone alors que dans les réglages de la watch (dans l'application watch sur l'iPhone) j'ai coché "comme mon iPhone" pour toutes les notifications.
Quand je reçois une nouvelle notif j'ai juste un petit "ding" sur la montre et une petite secousse de celle ci, mais rien sur l'iPhone...
Sauriez vous pourquoi ? J'aimerais avoir les sons et vibrations à la fois sur l'iPhone et sur la montre.
En vous remerciant.


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#315 28-05-2016 11:14:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

ratapoil a écrit :

Bonjour !
J'ai une APPLE watch depuis qques jours et j'ai un souci : les notifications ne sonnent plus sur l'iPhone alors que dans les réglages de la watch (dans l'application watch sur l'iPhone) j'ai coché "comme mon iPhone" pour toutes les notifications.
Quand je reçois une nouvelle notif j'ai juste un petit "ding" sur la montre et une petite secousse de celle ci, mais rien sur l'iPhone...
Sauriez vous pourquoi ? J'aimerais avoir les sons et vibrations à la fois sur l'iPhone et sur la montre.
En vous remerciant.

Bonjour,

Je suis dans cette même configuration et je pense que c'est normal. La seule sonnerie partagée est un appel entrant (l'iPhone sonne + Watch) et ça me paraît cohérent puisque la Watch est sensée rendre l'iPhone plus discret. Peut-être il y a-t-il une configuration pour faire réagir l'iPhone en même temps que la Watch mais j'avoue n'avoir jamais essayé car je ne vois pas l'intérêt. Déjà deux sonneries en même temps pour un appel entrant ...
Tout se désactive dès que l'on retire la Watch du poignet ou lorsque l'on désactive le Bluetooth et c'est l'intérêt principal ou le but de la Watch.

Hors ligne

#316 01-06-2016 12:24:58

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Salut !
Je te remercie pour ta réponse.
Néanmoins je trouve l'alerte un peu légère, et de plus pas cohérente avec ce qui est marqué dans les options de paramétrage : "comme mon iPhone" ça veut pas dire silencieux, pour moi ça veut dire que l'iPhone prend la main sur les alertes et sonne comme paramétré initialement par le proprio.

Dernière modification par ratapoil (01-06-2016 12:25:39)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#317 01-06-2016 13:07:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

ratapoil a écrit :

Salut !
Je te remercie pour ta réponse.
Néanmoins je trouve l'alerte un peu légère, et de plus pas cohérente avec ce qui est marqué dans les options de paramétrage : "comme mon iPhone" ça veut pas dire silencieux, pour moi ça veut dire que l'iPhone prend la main sur les alertes et sonne comme paramétré initialement par le proprio.

Oui je comprends ce que vous voulez dire. En fait, le mode « comme mon iPhone » signifie que la Watch se comporte comme l'iPhone, la Watch prend le relais et se comporte comme l'iPhone et ses paramètrages mais le smartphone devient silencieux puisque c'est la Watch qui fait le boulot.

Pour info, j'ai tout mis à fond pour les alertes sonores et vibrations de la Watch sinon c'est trop faible à mon goût.

Hors ligne

#318 18-06-2016 19:15:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

watchOS 3 améliore vraiment la Watch. Plus rapide et plus complet.
Video :
http://youtu.be/HdJTiCRUb_g

Hors ligne

#319 04-07-2016 16:26:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Tient voilà du bizarre du hasard. Je demande à ma Watch en passant par Siri s'il faut prendre un parapluie dans les heures à venir mais ... Siri de l'iPhone s'est déclenché en même temps. Bilan, selon ma Watch non, pas de parapluie mais par contre selon l'iPhone oui

Hors ligne

#320 18-08-2016 20:43:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Apparemment, pas de connexion 3G/4G (rien d'étonnant)pour la Watch 2 (finesse oblige) mais embarquerait bien le GPS.
https://9to5mac.com/2016/08/18/report-a … ining-gps/

Hors ligne

#321 18-08-2016 23:24:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

J'ai du mal à imaginer commet ils pourraient caser un logement pour carte sim dans le boitier actuel.... et puis au niveau de l'utilité, je suis un peu sceptique aussi, à moins que le but soit un jour re remplacer l'iPhone par l'iWatch smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#322 18-08-2016 23:48:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

En fait, c'est ce que je disais il y a quelques temps, pas besoin de carte SIM pour capter le réseau. Verizon vend (ou vendait) des iPhone sans carte SIM aux USA. Apple ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir le faire avec tous les opérateurs de la planète. Gain de place non négligeable pour Apple mais les opérateurs ne l'entendent pas si facilement. Pourtant Orange est déjà d'accord pour ce système. Celà viendra un jour ou l'autre probablement.
Et puis, il serait hors de question pour Apple de balafrer la Watch avec une SIM.
Un autre problème, les antennes. Sinon, apparemment c'est faisable mais la Watch prendrait beaucoup trop d'embonpoint. D'ailleurs, Apple a déposé un nouveau brevet pour un accessoire indépendant de la Watch mais dédié à la santé. D'après le schéma, cet accessoire se porte aussi au bras donc, celà prouve qu'Apple ne peut pas tout mettre dans sa Watch.
Pour la Watch qui remplacerait l'iPhone, je ne sais pas si l'iPhone existera encore dans dix ans et si l'iPhone n'existe plus, c'est qu'il sera remplacé par autre chose.

Hors ligne

#323 20-08-2016 20:53:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Certainement, mais quand on voit que les tailles d'écrans des smartphones augmentent pour procurer plus de confort de visionnage ou de lecture à leurs utilisateurs, j'ai quelques difficultés à concevoir ou imaginer que ce soit une montre qui puissent se substituer à eux...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#324 20-08-2016 22:45:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Non moi non plus, je sais qu'Apple mise à fond sur les écrans flexibles. Il paraît qu'un engin avec ce genre d'écran sortirait en 2018 mais on ne sait pas qui va dégainer le premier. J'ai vu en photos un smartphone (Samsung je crois) qui se plie en deux, donc grand écran ouvert mais petit gabarit fermé.

Hors ligne

#325 21-08-2016 11:50:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

C'est peut-être effectivement une option et une chose d'avenir, maintenant 2018 me parait tôt pour voir être généralisés des écrans flexibles, je pense que ça prendra un peu plus de temps avant que cette technologie soit vraiment opérationnelle, wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.