Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-11-2015 12:46:56

Velodog
Membre
Inscription : 19-11-2015
Messages : 1

Ne Jamais Louer De Tel A Free

Bonjour
je voulais vous relater mon expérience. J'ai loué un iphone 5 C en décembre 2014 chez Free, et en juin 2015, l'iphone est tombé en panne. Et depuis aucune nouvelle de la part de Free ??? lorsque je les appelle ils me répondent qu'ils sous traitent la réparation des iphones qui ont plus de 1 an ??? et que je n'ai qu'à attendre qu'on me contacte pour envoyer mon iphone en réparation.... Mais ça fait 6 mois que j'attends qu'on me contacte....
Bref Free traite ses clients comme de la M... j'ai rarement vu une entreprise mépriser autant ses clients... Mais si quelqu'un à une idée ???

NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE -

Hors ligne

#2 19-11-2015 13:33:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ne Jamais Louer De Tel A Free

Bonjour,

Free a un très mauvais SAV.. Et le cas des locations de smartphones pose des soucis : je vous conseils de voir ça sur lesarnaques.com (site de défense des consommateurs).
Le courrier recommandé va être l'unique moyen de contact ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 22-11-2015 14:32:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne Jamais Louer De Tel A Free

Velodog a écrit :

NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE - NE JAMAIS LOUER DE TEL A FREE -

Je crois qu'on a compris l'idée.

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Free a un très mauvais SAV.. Et le cas des locations de smartphones pose des soucis : je vous conseils de voir ça sur lesarnaques.com (site de défense des consommateurs).
Le courrier recommandé va être l'unique moyen de contact ...

C'est possible, que le SAV soit très mauvais, mais venir exprimer sa colère de façon gamine sur un forum n'est pas une bonne stratégie pour faire valoir ses droits.
Comme tu le dis, Blackjack, il faut utiliser le courrier recommandé comme seul moyen de communication, et deux maximum suffisent à obtenir gain de cause.
Un premier pour formuler une mise en demeure de respecter le contrat de location (article 3.3), en invoquant la notion de délai raisonnable qui existe bel et bien, malgré son absence du contrat de location. 1 mois est un délai largement suffisant à Free pour fournir une solution satisfaisante et conforme à ses obligations contractuelles.

Si une solution satisfaisante n'est pas fournie dans le délai exigé lors de la mise en demeure, alors faire un second courrier évoquant un non-respect du contrat de la part de l'opérateur, lui rappelant que ses procédures internes de prise en charge des réparations n'ont aucune incidence, n'étant pas évoquées comme quelconque motif dans le contrat de location.
Le contrat n'étant pas respecté par l'opérateur, celui-ci est rompu unilatéralement (article 8.2) et le client ainsi lésé est en droit d'exiger le remboursement des mensualités indûment perçues, ainsi que l'arrêt sans pénalité du contrat.

Si l'opérateur fait toujours la sourde oreille, il faut contacter le médiateur ad hoc pour débloquer le dossier, sachant qu'il n'interviendra PAS si les étapes précédentes ne sont pas effectuées.

À mon sens, même si le contrat de location est très light sur la question, il existe malgré tout les éléments suffisants nécessaires au recours du client.

Encore faut-il faire les choses correctement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 22-11-2015 14:56:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ne Jamais Louer De Tel A Free

Qoh-Qolah : cela n'est pas du tout aussi facile. Free fait la sourde oreille et ce n'est pas une simple illusion.

Sur ta solution : délais minimum de 3 mois et demi sans tel et sans résultat avec un médiateur classique...
Mais je vois que tu optes pour une médiation privée : Free n'y répondra absolument pas..

Le souci avec Free est l'absence de réponses justement : tu veux bloquer les paiements, ok : Free va pas se déranger pour t'attaquer à ton tour et ils seront gagnant avec ton option.
Quand à ta demande : pas de réponse ou alors négative..

Le souci des cas de Free vient de la justement : les clients ne veulent pas lancer de procédures et espèrent une solution rapide.
Les clients lâchent l'affaire et Free le sait.

Courrier recommandé avec mise en demeure sous délais, contact avec la DDPP et saisine du tribunal si réponse négative ou insatisfaisante.
Ne pas oublié de révoquer le prélèvement automatique.

Un médiateur a déjà statué sur le cas de location Free : situation à totalement exclure tant qu'aucune réglementation est plus clair pour le client.
Les dossiers contre Free commencent à se faire connaître ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 22-11-2015 22:06:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne Jamais Louer De Tel A Free

Euh, courrier de mise en demeure: c'est l'étape 1 de ma solution. Saisie du tribunal, c'est une solution moins rapide que celle du médiateur.

Je vois pas en quoi ma solution est boiteuse, vous qu'elle est constituée en gros de la même chose que ce que tu préconises, et fait appel à des éléments ayant valeur d'action juridique.

Je n'ai par ailleurs pas parlé de bloquer les paiements.

Et même si ça devait prendre les 3 mois que tu mentionnes, c'est toujours mieux que les six mois de notre ami qui semble ne pas s'y être pris du tout correctement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 23-11-2015 05:23:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ne Jamais Louer De Tel A Free

Sauf que tu oublies un élément : Free est en droit de ne pas tenir compte de l'avis et des conseils du médiateur.
Cela arrive très souvent et les moyens de pressions restent très limité.
Sauf si le professionnel est largement en faute comme cela a put arriver avec un autre FAI.

Certains tribunaux n'aiment pas que le client ne favorise pas la médiation mais les juges sont de plus en plus en faveur du client.

La saisie du tribunal peut avoir diverses forment et peut obliger le professionnel à répondre à ces obligations. Mais c'est une procédures plus rapide et efficace...
Le souci c'est qu'il faut vraiment se renseigner sur les termes juridiques et les procédures.
C'est le gros soucis de nos institutions actuel et cela décourage les victimes principalement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.