Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-09-2015 18:31:22

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Suivi de l'hypertension

Bonsoir,

Avant de me lancer dans l'aventure je souhaiterais savoir deux trois petites choses :

- je suis Hypertendu et il me faut un suivi avec le nombre de pulsations, systolique et diastolique. La montre mesure t'elle ça et avec quel programme ?

- Le bracelet blanc ne sera t'il trop salissant ?

Merci pour votre aide...
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#2 29-09-2015 18:36:23

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Suivi de l'hypertension

Je ne suis pas un pro médicalement parlant, mais l'hypertension est un problème de tension comme son nom l'indique, hors l'apple watch ne te donnera que ton rythme cardiaque et non ta tension.

Dernière modification par haydriss91 (29-09-2015 18:38:40)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 29-09-2015 18:42:18

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Suivi de l'hypertension

Merci, dommage ^^


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#4 29-09-2015 19:33:37

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Suivi de l'hypertension

Moi, j'ai le brassard Withings sans fil, après le filaire, et son utilisation au quotidien est extrêmement souple. Il y a une différence énorme avec le filaire.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 30-09-2015 08:21:12

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Suivi de l'hypertension

Je pensais qu'avec leur capteur et étant donné qu'ils font la différence entre SYS et DIA, ils pourraient donner ces valeurs ?!??!?


Le cardiofréquencemètre intégré à l’Apple Watch se caractérise par une technique appelée photopléthysmographie. Celle-ci obéit à un principe très simple : le sang est rouge car il réfléchit la lumière rouge et absorbe la lumière verte. L’Apple Watch s’appuie sur des voyants verts associés à des photodiodes, sensibles à la lumière, pour détecter la quantité de sang qui circule dans votre poignet à un moment donné. Lorsque votre cœur bat, le flux sanguin dans votre poignet, ainsi que le taux d’absorption de la lumière verte, augmente. Entre les battements, il diminue. En activant ces voyants des centaines de fois par seconde, l’Apple Watch peut calculer le nombre de battements de votre cœur par minute (votre rythme cardiaque).

Avec ça je pensais qu'ils pouvaient calculer ça :

La pression systolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux au moment où le cœur se contracte. C’est le premier (le plus élevé ou maxima) des deux chiffres composant la mesure de votre tension, soit 13/7.

La pression diastolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux entre deux contractions. C’est le deuxième (le plus bas ou minima) des deux chiffres composant la mesure de votre tension : 13/7.

Mais bon... la prochaine fois peut-être ^^

Dernière modification par DOMY (30-09-2015 08:30:02)


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#6 26-04-2017 14:58:27

Nathsolnyshko
Banni(e)
Inscription : 26-04-2017
Messages : 3

Re : Suivi de l'hypertension

J'ai un bracelet blanc et il n'a pas bougé. Impeccable. En ce qui concerne la tension , les OMRON sont quand même les plus fiables, quitte à entrer manuellement les données.

Hors ligne

#7 26-04-2017 15:07:37

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Suivi de l'hypertension

Bonjour il y a un produit chez sanistas je l'utilise :
http://www.sanitas-online.de/web/fr/pro … ger%C3%A4t
les données vont d'an l'appli médical après la syncro, la balance et pas mal aussi.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.