Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-09-2015 01:26:58

54allan54
Membre
Inscription : 02-09-2015
Messages : 4

CarPlay et multitâche ...

Bonjour à tous !!

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un autoradio Pionner, le AVH-X8600BT, incluant le fameux CarPlay :-)

Le problème c'est que si je lance Plans sur l'autoradio il s'ouvre forcément sur l'iPhone (jusqu'ici c'est normal lol) mais le soucis c que si j'ai le malheur de retourné sur mon springboard (pour je ne sais quelle raison) Plans se réduit sur l'autoradio. C'est très embêtant parce que ça m'oblige a laissé l'application ouverte, si mon fils veux jouer a un jeu pendant que je roule ça devient impossible.

Donc je voulais savoir si c'était configurable autrement. J'ai un iPhone 5S 32 Go sous 8.4 jailbreak donc je suis preneur de la moindre info ou tweak :-)

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 02-09-2015 08:48:53

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : CarPlay et multitâche ...

54allan54 a écrit :

Bonjour à tous !!

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un autoradio Pionner, le AVH-X8600BT, incluant le fameux CarPlay :-)

Le problème c'est que si je lance Plans sur l'autoradio il s'ouvre forcément sur l'iPhone (jusqu'ici c'est normal lol) mais le soucis c que si j'ai le malheur de retourné sur mon springboard (pour je ne sais quelle raison) Plans se réduit sur l'autoradio. C'est très embêtant parce que ça m'oblige a laissé l'application ouverte, si mon fils veux jouer a un jeu pendant que je roule ça devient impossible.

Donc je voulais savoir si c'était configurable autrement. J'ai un iPhone 5S 32 Go sous 8.4 jailbreak donc je suis preneur de la moindre info ou tweak :-)

Merci d'avance pour votre aide

De ce que j'ai compris de CarPlay, ça ne sera pas possible puisque ce qui s'affiche sur l'écran de l'appareil CarPlay est une recopie (réorganisée certes) de l'écran de l'iPhone...

Hors ligne

#3 04-09-2015 22:02:10

54allan54
Membre
Inscription : 02-09-2015
Messages : 4

Re : CarPlay et multitâche ...

Ok merci pour la réponse. En gros CarPlay c nul a ch*** :-/

Hors ligne

#4 05-09-2015 08:30:55

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : CarPlay et multitâche ...

L'iPhone n'autorise pas le vrais multitâche, c'est à dire pouvoir utiliser deux applications en même temps sur le même écran, le problème vient plus de la !


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 05-09-2015 10:37:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : CarPlay et multitâche ...

54allan54 a écrit :

Ok merci pour la réponse. En gros CarPlay c nul a ch*** :-/

Je pense surtout que le système évite d'avoir l'iPhone a dispo pour le faire.
N'oublions pas que c'est visé les conducteurs..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 05-09-2015 13:08:28

54allan54
Membre
Inscription : 02-09-2015
Messages : 4

Re : CarPlay et multitâche ...

Oui mais bon c'est quand même très embêtant. Par exemple je ne peux pas utiliser l'application coyote en même temps que le GPS.  Je trouve ça quand même très étonnant venant d'Apple.  Merci quand même pour vos réponses rapides :-)

Hors ligne

#7 05-09-2015 16:42:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : CarPlay et multitâche ...

54allan54 a écrit :

Oui mais bon c'est quand même très embêtant. Par exemple je ne peux pas utiliser l'application coyote en même temps que le GPS.  Je trouve ça quand même très étonnant venant d'Apple.  Merci quand même pour vos réponses rapides :-)

Tu peux normalement avoir les 2 mais tu dois permettre l'utilisation des applications en fond.
Tu devras choisir GPS ou Coyote mais tu auras les informations sonores..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 05-09-2015 22:19:42

54allan54
Membre
Inscription : 02-09-2015
Messages : 4

Re : CarPlay et multitâche ...

Oui mais ce qui serait top c'est d'avoir Plan sur l'autoradio et Coyote sur iPhone. Parce que le soucis c'est que coyote en multitâche ne fonctionne que 10 min, apres il se coupe

Hors ligne

#9 06-09-2015 01:56:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : CarPlay et multitâche ...

54allan54 a écrit :

Oui mais ce qui serait top c'est d'avoir Plan sur l'autoradio et Coyote sur iPhone. Parce que le soucis c'est que coyote en multitâche ne fonctionne que 10 min, apres il se coupe

Le but de car Play est de simplifier au maximum cet utilisation. Cela voudrait dire 2 écrans, pas top à gérer seul en roulant ...

Le souci ne viendrait il pas du choix des GPS éventuellement ?
Pas possible de tout réunir en 1 seul pour avoir un meilleur confort ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 06-09-2015 08:11:41

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : CarPlay et multitâche ...

54allan54 a écrit :

Oui mais ce qui serait top c'est d'avoir Plan sur l'autoradio et Coyote sur iPhone. Parce que le soucis c'est que coyote en multitâche ne fonctionne que 10 min, apres il se coupe

Moi, j'utilise Tomton en 1er plan et ICoyote en second et tout fonctionne très bien !


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.