Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-04-2015 23:03:37

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

[Mac][Renseignements]Quel MacBook Pro ?

Salut à tous !

Voilà, je vous explique ma situation afin de profiter de vos compétences sous Mac smile

Ces temps-ci je suis souvent en déplacement et je n'ai l'occasion d'utiliser que rarement mon pc fixe sous Windows.

J'ai tenté de trouver un laptop sous Windows mais je n'ai pas trouvé celui que je cherche (SSD en PCI-E, écran 13" ou de préférence 15", i7 en quadricoeur, 8 ou 16 Go de RAM de préférence car j'utilise de temps en temps VMware pour virtualiser un serveur web sous debian et autres machines pour divers tests). Le seul qui aurait pu correspondre étant un ZenBook NX500 d'Asus mais le modèle avec SSD en PCI-E ne semble être dispo qu'aux US, en France c'est avec 2 SSD en 128 Go en RAID 0, qui plus est n'a pas de port Ethernet et un WiFi de moyenne qualité bien qu'en norme AC pour les deux modèles (français et US)).

Mes usages sont de la bureautique avec la suite Office pour Windows, du net, de la virtualisation et des accès distants via RDP.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser OS X quelques fois et j'avoue que Office 2011 ne m'avait pas convaincu.

Du coup, j'utilisais donc Parallels Desktop pour avoir Office pour Windows dans l'environnement OS X et je trouvais ça plutôt pas mal.

Mais ceci était à des fins de tests et je n'ai plus cette occasion aujourd'hui de toute façon.

Je voudrai donc savoir si un MacBook Pro 13" Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz et 8 Go de RAM était suffisant pour utiliser OS X avec Parallels Desktop ?

Point de vue stockage, un SSD de 256 Go me paraît suffisant. Mais aussi pour de temps à autre allumer une ou deux VM ne consommant pas trop de ressources, de façon ponctuelle.

Sachant que je ne compte pas faire de jeux avec, mais il est probable que je le connecte parfois sur un 27" en 2560*1440 en DisplayPort.

Un i7 serait-il vraiment mieux ? Car 350€ de plus n'est pas rien, surtout que cela reste du "bicoeur".
8 Go de RAM suffirait ? Pareil, le double c'est 200€ de plus.

Je ne sais pas trop comment OS X gère la RAM, surtout depuis Mavericks dont j'avais entendu qu'il "compressait" la RAM, mais j'avoue ne pas avoir trop suivi.

Le 1er prix en 15" me paraîtrait parfait mais le prix l'est carrément moins.

L'autre information qui me rend encore indécis est l'arrivée de la prochaine plateforme Intel basée sur Skylake. Je sais que ce ne sera très probablement pas une simple mise à jour comme le passage de Haswell à Broadwell, mais je ne sais pas non plus à quel point les MacBook Pro seront susceptibles de changer.

Merci à vous pour votre aide et me permettre d'y voir plus clair à ce sujet smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.