Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 03-03-2015 10:44:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Ah bon ? et la plateforme doit bien être branchée quelque part donc quel intérêt ? autant que l'iPhone soit branché direct plutôt que de s'encombrer d'un bidule en plus.
Le seul intérêt est dans les lieux publics parcequ'on ne se promène pas forcément avec son câble. Vous connaissez beaucoup d'endroits qui proposent ce service ? Ce serait bien comme par exemple à Boston où des bancs public sont solaire et permettent de recharger son smartphone, mais c'est encore à l'essai. Pourquoi pas aussi dans les trains ou dans certaines enseignes comme pour le Wi-Fi mais on est très loin de ce service par induction. Si c'est comme la NFC sur l'iPhone 6 qui ne sert pour le moment à rien :-(

Quant au Sapphir pour l'écran, c'est une nouvelle méthode en effet qui est déjà en test chez Apple depuis un moment.

Et dire que le "S" ne signifiera plus rien pour le prochain iPhone alors pourquoi l'appeler "S" ? Ce fameux "S" a toujours signifié quelque chose.

Édit : je parle du Sapphir car Apple n'a pas caché sa peine de ne pas l'avoir proposé pour le 6 et le 6 Plus avec les déconvenues de GT Advanced qui va se transformer en Data Center ... mais il semblerait qu'Apple a trouvé la solution et donc le 6s pourrait utiliser ce nouveau revêtement sur un écran AMOLED comme pour l'AppleWatch (mais sans la technologie haptique à cause de sa trop grande surface).

Dernière modification par eyePhone (03-03-2015 12:35:48)

Hors ligne

#27 03-03-2015 14:17:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Tu es fatiguant à considérer que si TOI n'y vois pas d'intérêt alors ca ne sert à rien. À moins que ça soit par principe, puisque Samsung le fait c'est un bête gadget et Apple ne peut/doit pas s'y plier?

Si Steve Jobs avait écouté ce genre de choses, d'iPhone il n'eut jamais été question.

La recharge par induction est un système très intéressant, beaucoup plus que le système par fil, pour toutes les perspectives qu'il ouvre en terme de facilité, de services, etc... Et au passage, ce serait l'ultime coup de serpe pour supprimer ce "fil à la patte" que Jobs ne supportait pas.

Quant à l'écran saphir, c'est un truc qui n'a pas vraiment de sens. Plus cher et moins costaud qu'un gorilla glass. Apple y a certainement renoncé en reconvertissant son usine en datacenter. C'est un peu comme le LiquidMetal, gros phantasme durant des années de rumeurs, et qui n'a jamais abouti à rien de probant.
À mon humble avis, le saphir se cantonnera au Touch ID.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-03-2015 19:27:14)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#28 03-03-2015 15:21:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Oui bien sûr... c'est comme quand vous dites qu'Apple ne se lance pas dans la mode et le luxe avec son AppleWatch conçue par un type en T-Shirt moulant. C'est certain que vos dires ont plus de crédibilités que les miens sur mon post plus haut ...
Et j'ai remarqué aussi que vous êtes très vite fatigué avec beaucoup de gens. Si vous avez des problèmes avec vos nerfs, ce n'est pas ici que vous trouverez la réponse.

Hors ligne

#29 03-03-2015 16:12:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Qoh-Qolah a écrit :

Comme tu dis, dans les lieux publics la recharge par induction est très intéressante. Et à la maison, on peut trouver un intérêt certain à ne plus s'emmerder avec les fils de ci et de mi sur la table de nuit, par exemple.

En tout cas, le fait qu'une marque comme Ikea se lance dans du petit mobilier avec chargeur induction inclus (ainsi que chargeur à encastrer) m'incite à penser qu'on est proches de l'apparition en masse de ce type de chargeur.

Après, qu'apple tente ou pas de franchir le pas, c'est une autre histoire.

Connaissant Apple, ils ne feront pas comme les autres et auront leur propre type d'induction ( quid alors des bidules IKEA and co )

Perso, à la maison, je m'en fous. Cela ne prend pas plus de temps de le brancher au port lightning


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#30 03-03-2015 19:26:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

eyePhone a écrit :

Oui bien sûr... c'est comme quand vous dites qu'Apple ne se lance pas dans la mode et le luxe avec son AppleWatch conçue par un type en T-Shirt moulant. C'est certain que vos dires ont plus de crédibilités que les miens sur mon post plus haut ...
Et j'ai remarqué aussi que vous êtes très vite fatigué avec beaucoup de gens. Si vous avez des problèmes avec vos nerfs, ce n'est pas ici que vous trouverez la réponse.

C'est fou comme des fois tu vas jusqu'à inventer des choses pour être certain de dire n'importe quoi. Ca, c'est davantage amusant que fatiguant.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-03-2015 19:28:22)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 03-03-2015 19:45:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Je n'invente rien, tout est védique, suffit d'aller dans les topics concernés et vous lire. Vous voulez les liens ?
Et si vous trouvez ça amusant, dans votre cas l'humour est vraiment la politesse du désespoir.

Hors ligne

#32 03-03-2015 20:14:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

eyePhone a écrit :

c'est comme quand vous dites qu'Apple ne se lance pas dans la mode (...)

Je ne crois pas avoir affirmé ca.
Quant au luxe, j'ai juste dit que c'est du luxe de pacotille, pas qu'apple ne se lançait pas dans ce créneau.

eyePhone a écrit :

C'est certain que vos dires ont plus de crédibilités que les miens sur mon post plus haut ...

Qui a dit ça? Le mec qui me verra affirmer un truc pareil n'est pas encore né. Par contre, j'ai peut-être le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, non? Tu m'accordes ce droit?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 03-03-2015 20:15:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Et bien pour moi, la recharge par induction a un intérêt. Je recharge toutes les nuits mon iPhone. Le chargeur est toujours branché. Et ça me saoule de chercher ce fil qui tombe par terre, que j'aggripe en chopant quelque chose sur la table de nuit, etc... 
Au moins là, je pourrais me coucher, et juste poser l'iPhone sur la borne, le socle, le tapis ou je ne sais pas quoi qui sera de toute manière super bien pensé par Apple qui aura su à nouveau rendre indispensable une technologie déjà utilisée par la concurrence. La grande force d'Apple c'est ça.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#34 03-03-2015 20:16:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

VanZoo a écrit :

Connaissant Apple, ils ne feront pas comme les autres et auront leur propre type d'induction ( quid alors des bidules IKEA and co )

Perso, à la maison, je m'en fous. Cela ne prend pas plus de temps de le brancher au port lightning

Apple utilise déjà l'induction pour recharger la Watch (logique vue la taille de l'appareil) mais parcontre je ne sais pas quelle norme ou technologie est utilisée.
Et tout à fait d'accord pour dire qu'on s'en fout d'utiliser l'induction chez soi. Son intérêt est surtout dans les lieux public, chose quasi inexistante aujourd'hui et cela va être long avant que ça arrive car cela a un coût et un matériel particulier.
Déjà ce qui serait bien, c'est le NFC qui est dans l'iPhone 6 serve à quelque chose

Hors ligne

#35 03-03-2015 20:26:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Australian_squale a écrit :

Et bien pour moi, la recharge par induction a un intérêt. Je recharge toutes les nuits mon iPhone. Le chargeur est toujours branché. Et ça me saoule de chercher ce fil qui tombe par terre, que j'aggripe en chopant quelque chose sur la table de nuit, etc... 
Au moins là, je pourrais me coucher, et juste poser l'iPhone sur la borne, le socle, le tapis ou je ne sais pas quoi qui sera de toute manière super bien pensé par Apple qui aura su à nouveau rendre indispensable une technologie déjà utilisée par la concurrence. La grande force d'Apple c'est ça.

Je comprends mais brancher son smartphone sur une prise ou poser son smrtphone sur un socle qui est branché sur une prise, ça ne change pas grand chose. Parcontre une dalle qui peut recevoir 2 ou 3 appareils en même temps deviendrait peut être intéressant chez soi mais faut la compatibilité avec tous ces appareils et ce n'est pas toujours le cas.

Hors ligne

#36 04-03-2015 13:32:31

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Pas d'accord : un des intérêts premiers à mes yeux est de préserver les connectiques. Certes la connectique lightning est plus solide que la µUSB mais tout de même...
Par ailleurs, quand il est sur sa base et que tu dois répondre à un appel ou un message, c'est beaucoup plus simple que d'avoir un fil à la patte wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#37 04-03-2015 14:28:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Certes mais quand vous répondez à un appel ou un message, la recharge est interrompue mais bon, là je chipote un peu ;-)

Mais j'avoue qu'une dalle qui pourrait recevoir plusieurs appareils en même temps pour une recharge par induction me plairait bien. Un seul câble pour plusieurs appareils est plutôt une bonne chose.
Quant à la connectique, c'est vrai qu'elle serait moins sollicitée avec cette technologie.

Hors ligne

#38 05-03-2015 00:27:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Je veux avant l'induction une bien meilleure batterie, un meilleur OS et un meilleur APN !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#39 05-03-2015 19:56:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et bien pour moi, la recharge par induction a un intérêt. Je recharge toutes les nuits mon iPhone. Le chargeur est toujours branché. Et ça me saoule de chercher ce fil qui tombe par terre, que j'aggripe en chopant quelque chose sur la table de nuit, etc... 
Au moins là, je pourrais me coucher, et juste poser l'iPhone sur la borne, le socle, le tapis ou je ne sais pas quoi qui sera de toute manière super bien pensé par Apple qui aura su à nouveau rendre indispensable une technologie déjà utilisée par la concurrence. La grande force d'Apple c'est ça.

Je comprends mais brancher son smartphone sur une prise ou poser son smrtphone sur un socle qui est branché sur une prise, ça ne change pas grand chose. Parcontre une dalle qui peut recevoir 2 ou 3 appareils en même temps deviendrait peut être intéressant chez soi mais faut la compatibilité avec tous ces appareils et ce n'est pas toujours le cas.

Personnellement si, je trouve que ça change grand chose de ne pas avoir à brancher son iPhone pour le recharger, mais plutôt le poser tout simplement sur la base ou ce qui sert à le recharger sans autre manipulation.
Comme changement je vois par exemple que ça évite d'oublier de le recharger, puisqu'une fois posé la recharge se fait sans qu'on ait à y penser davantage.
Comme autre changement je vois aussi que ça évite de devoir racheter un cordon quand le premier est ruiné, les cordons ayant la facheuse tendance d'être ruinés assez rapidement chez Apple, et que si je peux éviter d'avoir en en racheter un comme c'est le cas chaque année, j'en serai très heureux.
Donc voilà au moins deux changements qui me conviendraient assez bien avec la recharge par induction, et qui lui donnent de l'intérêt, même si toi tu n'en vois aucun, ou disons pas beaucoup.

Mais si on part de ton principe, pourquoi Apple s'est donc fait chier à mettre un capteur d'empreintes sur ses iPhone ou iPad...?
Taper un code, c'est suffisant pour déverrouiller son appareil, taper un mot de passe aussi pour valider quelque chose.... quel intérêt à ce qu'il y ait un capteur d'empreintes...

19phil67 a écrit :

Pas d'accord : un des intérêts premiers à mes yeux est de préserver les connectiques. Certes la connectique lightning est plus solide que la µUSB mais tout de même...

Ah bon... tu trouves toi ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 05-03-2015 20:13:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

À vous lire, Apple est à la rue depuis bien longtemps.

Hors ligne

#41 05-03-2015 20:29:07

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Si on passe rellement de 1 a 2 en ram, les developpeurs vont developper pour 2 et tous les anciens iphones seront tres limites, y compris le 6 ?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#42 06-03-2015 20:42:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

tchamyl a écrit :

Si on passe rellement de 1 a 2 en ram, les developpeurs vont developper pour 2 et tous les anciens iphones seront tres limites, y compris le 6 ?

Non cela favorisera surtout le multitâche


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#43 08-03-2015 10:21:34

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

rico a écrit :
19phil67 a écrit :

Pas d'accord : un des intérêts premiers à mes yeux est de préserver les connectiques. Certes la connectique lightning est plus solide que la µUSB mais tout de même...

Ah bon... tu trouves toi ?

Oui, largement. Je vois ça par rapport à mes deux aînés qui sont maintenant dotés d'iPhones 5C et qui n'ont toujours pas abîmé les connectiques alors que sur leurs précédents téléphones, j'ai dû faire plusieurs fois appel au SAV pour des fiches µUSB mal en point. Ou alors il y a un effet iPhone et ils en prennent plus soin wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#44 11-03-2015 10:55:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Le WSJ insiste sur le fait que l'iPhone 6s aura bien un écran Force Touch. Un nouveau coloris pourrait faire son apparition à savoir "or rose".

Comme d'habitude à prendre avec beaucoup de distance car le WSJ a déjà balancé plusieurs fois des âneries.

Source :
http://www.wsj.com/articles/apple-plans … 1426035015

Hors ligne

#45 11-03-2015 13:10:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Certain à 100% :

- Puce A9/M9
- APN 8MP avec une meilleure ouverture

Envisageable :

- APN en 4K
- Force Touche ( repenser IOS 9 )
- Relative étanchéité
- Touch ID 2 ( encore plus précis et réactif )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#46 12-03-2015 18:12:43

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

J'aimerais tellement un écran insensible aux micro rayures (ou en tout cas moins sensible)... parce que j'ai l'impression qu'elles apparaissent toute seule sur mon iPhone 6 !

Hors ligne

#47 14-03-2015 13:04:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

dbanon a écrit :

J'aimerais tellement un écran insensible aux micro rayures (ou en tout cas moins sensible)... parce que j'ai l'impression qu'elles apparaissent toute seule sur mon iPhone 6 !

Pareillement mad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#48 14-05-2015 18:50:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Écran ForceTouch et versions Or Rose pour les prochains iPhone 6S?

Ce sont en tous cas les dernières rumeurs, à 4 mois de la très probable sortie.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#49 18-05-2015 16:35:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Australian_squale a écrit :

Écran ForceTouch et versions Or Rose pour les prochains iPhone 6S?

Ce sont en tous cas les dernières rumeurs, à 4 mois de la très probable sortie.

+ APN 12MP et version " Edition " en saphir pour le 6S Plus


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#50 19-05-2015 18:49:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Rumeur sur une sortie en août?
Je n'y crois pas une seconde.
Et de toutes façons, c'est la date de disponibilité d'iOS 9 qui nous donnera la date de sortie des iPhone 6S.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.