Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3326 15-09-2014 22:52:23

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Coffee iPhone V15

iphone3gs a écrit :

Elle me tente bien cette application pour smartphone ! big_smile

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/1hpU_Neg1KA[/flash]
via Twitter.

Pour les billets smile
Mais je prendrais pas bcp, juste de quoi faire quelques courses chez Apple


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#3327 16-09-2014 01:47:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

jmG60 a écrit :

Y'a de la poussière ici !!!

Yep, les gens préfèrent désormais discuter (ou se chamailler lol) pendant des jours à propos de leur iBidule ou de la concurrence plutôt qu'à venir se changer les idées et parler de tout et de rien sur le bon vieux « Coffee ». Même Mini ne vient plus nous apporter les croissants chauds du matin ! tongue
Argh... Je me rappelle encore l'époque (pas si lointaine) où nous étions obligés de supprimer ce topic et d'ouvrir un "nouveau Coffee" tellement il prenait de place sur la base de données du forum. big_smile
Bref, c'est une nouvelle page qui se tourne... Que de nostalgie (et un peu de tristesse) pour ma part qu'en j'y repense car cela permettait de se changer les idées et de traiter d'autres sujets que ceux dédiés à Apple (car il n'y a pas que cela dans la vie). Et cela, tout en restant connecté au forum. smile


bspirit a écrit :

Pour les billets smile
Mais je prendrais pas bcp, juste de quoi faire quelques courses chez Apple

Si vraiment j’avais un surplus d'argent à dépenser, ce n'est pas à Apple que je penserai en premier, mais c'est effectivement une solution parmi tant d'autres ! wink

Hors ligne

#3328 18-09-2014 00:09:54

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

Vous n'etes pas sans savoir que les iphones attirent la convoitise, que cela soit dans le metro ou en plein air (reportage des roumains qui volent les japonais qui passent souvent a la TV).

Je me demandais : c'est quoi le plus facile a arracher : un iphone 6 ou un gros 6+ ?

Edit : en plus j'ai de petites mains

Dernière modification par tchamyl (18-09-2014 00:10:25)


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3329 18-09-2014 00:35:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

Étant donné que l'iPhone 6 Plus est une phablette (> 5 pouces), cette dernière est censée s'utiliser à deux mains. Du coup, je dirai qu'il est bien plus difficile d'effectuer un vol à l'arrachée lorsque l'on tient un objet des deux mains. smile

Autre solution : Tout comme pour tout objet de valeur, il suffit de ne pas se servir de son smartphone et/ou de sa phablette dans des endroits propices aux vols (tel que le métro) et le tour est joué. wink

En revanche, pour les appels, tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux utiliser un kit piéton si jamais tu optes pour un iPhone 6 Plus (trop grand pour le maintenir aisément et fermement à une main et aussi trop inconfortable et disgracieux pour téléphoner avec l’appareil porté à l'oreille). Bien sûr, ceci reste envisageable dans le cas où l'on possède de très grandes mains et une grosse tête. tongue

Hors ligne

#3330 18-09-2014 05:14:47

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

Non mais comme je disais le métro n'est plus le seul endroit ou les roumaines frappaient.
Dans la rue que ca soit un endroit touristique comme opera ou dans des rues lambda, y a des vols aussi....
Apres si tu le sors que chez toi euhhhh

Deux mains? euh moi j'ai toujours tenu mon tel d'une main et taper de l'autre. Mais j'ai de petites mains..... donc plus de difficultes pour le tenir.


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3331 18-09-2014 09:47:11

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

iphone3gs a écrit :

Étant donné que l'iPhone 6 Plus est une phablette (> 5 pouces), cette dernière est censée s'utiliser à deux mains. Du coup, je dirai qu'il est bien plus difficile d'effectuer un vol à l'arrachée lorsque l'on tient un objet des deux mains. smile

Autre solution : Tout comme pour tout objet de valeur, il suffit de ne pas se servir de son smartphone et/ou de sa phablette dans des endroits propices aux vols (tel que le métro) et le tour est joué. wink

En revanche, pour les appels, tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux utiliser un kit piéton si jamais tu optes pour un iPhone 6 Plus (trop grand pour le maintenir aisément et fermement à une main et aussi trop inconfortable et disgracieux pour téléphoner avec l’appareil porté à l'oreille). Bien sûr, ceci reste envisageable dans le cas où l'on possède de très grandes mains et une grosse tête. tongue

Alors sur le fait d'utiliser un kit main libre je ne suis absolument pas d'accord. Tu peux l'utiliser sans problème à l'oreille même si tu as des mains pas très grande.

Je n'ai jamais utilisé de kit main libre sur mon note 3 et Del non plus.
J'ajouterai que même ma fille de 8 ans n'a aucun problème pour l'utiliser à l'oreille d'une seule main.
C'est opus dans la tête que ça gêne les gens, car en réalité ce n'est absolument pas un frein à une utilisation classique.
La seule chose, ça prend plus de place dans la poché et il vaut mieux prévoir un étui à mettre à la ceinture pour que ce soit plus confortable.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3332 18-09-2014 21:11:36

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

Tu vas faire quoi Laurent?
Note 4 ou 6+ ?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3333 19-09-2014 02:35:28

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

@ouioui: Il est bien évidement "possible" de tenir et d'utiliser une phablette d'une main, mais ce que je voulais dire, c'est qu'un appareil de ce gabarit est conçu pour une utilisation optimale à deux mains et est orienté "productique" plutôt que pour être utilisé comme simple "téléphone". D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Samsung met en avant son stylet dans chacune de ses vidéos à propos du Galaxy Note. C'est pour ainsi dire, quasi naturel de vouloir sortir le stylet ou bien encore de tenir l'appareil d'une main et de se servir de l'autre pour utiliser l'écran (avec ou sans stylet).

Je note également que dans les vidéos de présentation, l'appareil n'est jamais présenté "en appel" et l'on voit toujours les utilisateurs s'en servir à deux mains (exemple avec cette vidéo officielle dédiée au Note 4 : http://youtu.be/Tv7C4e8thv0?t=1m11s ).

Après, il s'agit là de mon expérience personnelle (certes très courte car je n'ai jamais acheté de phablette et ai toujours testé ces dernières via celles de mes proches), cependant, je pense que ces brefs tests me permettent de me faire une bonne idée de ce que peut donner un iPhone 6 Plus (en mains et porté à l'oreille).

Et pour ce qui est de l'encombrement au niveau du porté à l'oreille, c'est encore une fois possible, tout comme pour ce qui est de mettre une phablette dans sa poche. Mais comme tu l'as dit, il est préférable de se servir d'une sacoche car c'est bien plus pratique, et c'est bien là où je voulais en venir lorsque je disais que le choix qui doit primer est celui consistant à savoir si l'on souhaite un smartphone ou une phablette (les caractéristiques venant en second). wink


Pour la route, voici quelques réactions d’utilisateurs aux vues des iPhone 6 et 6 Plus. wink http://youtu.be/nLWAgNRln64

Hors ligne

#3334 23-09-2014 20:16:09

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

Si je dois revendre mon 6+ utilise 4jours je dois baisser le prix/prix d'achat?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3335 23-09-2014 20:23:36

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Coffee iPhone V15

tchamyl a écrit :

Si je dois revendre mon 6+ utilise 4jours je dois baisser le prix/prix d'achat?

Tu peux tenter de le vendre au prix d'achat. Avec les "ruptures de stocks"
Mais sache que entre avoir le choix d'un iphone que l'on déballe soit meme (donc neuf) et un iphone utilisé quelques jours..... le choix peut être vite fait.
Qu'aurais tu fais toi ?

Moi si il y a pas une petite économie (50 a 100euros) je ne vois pas l'utilité sauf si c un model "rare" et qui est en rupture de stock que je veuille tout de suite.


Il n'y a pas un possibilité de se rembourser d'un achat après quelques jours auprès de la boutique ?


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#3336 23-09-2014 20:40:52

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Coffee iPhone V15

iphone3gs a écrit :

@ouioui: Il est bien évidement "possible" de tenir et d'utiliser une phablette d'une main, mais ce que je voulais dire, c'est qu'un appareil de ce gabarit est conçu pour une utilisation optimale à deux mains et est orienté "productique" plutôt que pour être utilisé comme simple "téléphone". D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Samsung met en avant son stylet dans chacune de ses vidéos à propos du Galaxy Note. C'est pour ainsi dire, quasi naturel de vouloir sortir le stylet ou bien encore de tenir l'appareil d'une main et de se servir de l'autre pour utiliser l'écran (avec ou sans stylet).

Je note également que dans les vidéos de présentation, l'appareil n'est jamais présenté "en appel" et l'on voit toujours les utilisateurs s'en servir à deux mains (exemple avec cette vidéo officielle dédiée au Note 4 : http://youtu.be/Tv7C4e8thv0?t=1m11s ).
Après, il s'agit là de mon expérience personnelle (certes très courte car je n'ai jamais acheté de phablette et ai toujours testé ces dernières via celles de mes proches), cependant, je pense que ces brefs tests me permettent de me faire une bonne idée de ce que peut donner un iPhone 6 Plus (en mains et porté à l'oreille).
Et pour ce qui est de l'encombrement au niveau du porté à l'oreille, c'est encore une fois possible, tout comme pour ce qui est de mettre une phablette dans sa poche. Mais comme tu l'as dit, il est préférable de se servir d'une sacoche car c'est bien plus pratique, et c'est bien là où je voulais en venir lorsque je disais que le choix qui doit primer est celui consistant à savoir si l'on souhaite un smartphone ou une phablette (les caractéristiques venant en second). wink
Pour la route, voici quelques réactions d’utilisateurs aux vues des iPhone 6 et 6 Plus. wink http://youtu.be/nLWAgNRln64

Sympa cette 2eme vidéo. Il y a un mec qui met dans sa poche de chemise et dis que c bon.....lol

En fait nos usages doivent changer. On ne retira plus 30 fois par jour son tel pour regarder l'heure, ou les notifications de news de BFM tout en marchant ou en étant debout dans les transports (surtout sur la ligne 13 pour les parisiens qui connaissent smile )
Le smartphone de demain restera dans la poche du manteau, ou dans le sac.
On le sortira quand on pourra se poser tranquillement et surtout pour avoir un vrai confort dans la lecture, ou l'utilisation avancé que l'on fera.

On retournera pour l'usage téléphonique au oreillette sans fil ou casque sans fil. Et bien sur la montre connecté sera un accessoire tout aussi utile.
On pourra avoir l'essentiel juste en tournant le poignet.  C d'ailleurs un peu le délire des lunettes connecté.


Par contre pour les fan de sms ou mail.........aie aie aie. Cela devra plus difficile de taper a une main.


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#3337 24-09-2014 13:28:20

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

bspirit a écrit :
tchamyl a écrit :

Si je dois revendre mon 6+ utilise 4jours je dois baisser le prix/prix d'achat?

Tu peux tenter de le vendre au prix d'achat. Avec les "ruptures de stocks"
Mais sache que entre avoir le choix d'un iphone que l'on déballe soit meme (donc neuf) et un iphone utilisé quelques jours..... le choix peut être vite fait.
Qu'aurais tu fais toi ?

Moi si il y a pas une petite économie (50 a 100euros) je ne vois pas l'utilité sauf si c un model "rare" et qui est en rupture de stock que je veuille tout de suite.


Il n'y a pas un possibilité de se rembourser d'un achat après quelques jours auprès de la boutique ?

Je vais aller en apple store essayer mais je le sens pas avec les pbs de coque, de rayures.....
J'ai rien de ca mais etant mal voyant j'en suis sur qu'a 99.99%. Ils peuvent en profiter pour refuser de le reprendre?

ON verra bien
sinon c'est bien restaurer du menu general que je dois faire, c'est tout?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3338 24-09-2014 13:32:35

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Coffee iPhone V15

tu me le donnes et c'est réglé !!  lol


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3339 24-09-2014 17:56:41

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Coffee iPhone V15

Moi aussi je te débarrasse.

Hors ligne

#3340 24-09-2014 19:06:55

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

orenishii a écrit :

tu me le donnes et c'est réglé !!  lol

Tu me donnes quoi en echange ?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3341 24-09-2014 19:07:41

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

jmG60 a écrit :

Moi aussi je te débarrasse.

jm c'est pour joelle-marie?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3342 24-09-2014 19:31:47

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Coffee iPhone V15

Quand je débarrasse quelqu'un de ce qui l'encombre. Je le fais gratuitement !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3343 24-09-2014 20:06:41

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Coffee iPhone V15

tchamyl a écrit :
jmG60 a écrit :

Moi aussi je te débarrasse.

jm c'est pour joelle-marie?

Pire !!!

Hors ligne

#3344 25-09-2014 14:25:07

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

je veux le rendre donc, je dois passer par reinitialiser ou faire restauration nouvel iphone?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3345 25-09-2014 18:39:09

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Coffee iPhone V15

Restauration nouvel iPhone


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3346 25-09-2014 18:39:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

@tchamyl: Si tu comptes t'en débarrasser, tu peux effectivement le réinitialiser en le restaurant comme "Nouvel iPhone" (au besoin, voici un rappel de la procédure ainsi que les recommandations d'Apple à ce sujet). wink

Hors ligne

#3347 25-09-2014 20:39:35

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

Merci
Finalement j'ai trouve 3 methodes sur le net :
mode dfu
restaurer comme nouvel iphone
reinitialiser > effacer contenu et reglages

j'ai pris la derniere j'espere que j'ai bien fait smile

maintenant je vais prendre un 6


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3348 25-09-2014 21:36:06

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Coffee iPhone V15

nous sommes deux à te dire qu'il faut restaurer en nouvel iPhone et toi tu fais comme tu veux .....tu es le premier à t'énerver lorsque tu n'obtiens pas la réponse qui t'arrange....

comment devons nous interpréter tes derniers propos ?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3349 25-09-2014 23:22:09

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Coffee iPhone V15

En fait, il a suivi les recommandations d'Apple en effaçant l'appareil depuis l'iPhone donc que cela soit l'une ou l'autre des solutions, l'essentiel est que l'iPhone ait bien été réinitialisé. Bref, tout est bien qui finit bien... wink

Hors ligne

#3350 26-09-2014 08:18:39

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Coffee iPhone V15

orenishii a écrit :

nous sommes deux à te dire qu'il faut restaurer en nouvel iPhone et toi tu fais comme tu veux .....tu es le premier à t'énerver lorsque tu n'obtiens pas la réponse qui t'arrange....

comment devons nous interpréter tes derniers propos ?

Sur mon topic on m'a dit de reinitialiser, quand vous avez ecrit vos messages le tel etait deja chez Apple.
Bon en route vers le 6 now smile


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.