Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-04-2014 14:01:50

ahm-ahm
Membre
Inscription : 19-08-2010
Messages : 9

[RÉSOLU] Problème réseau anormal

Bonjour!

Alors je m'explique, hier soir j'utilisais mon iphone 4 16Go comme tous les jours (et tous les soirs) et pendant la soirée, je n'avais plus de réseau.
J'ai pensé a un bug temporaire, et aussitôt arrivé chez moi, j'ai tenté de l'éteindre, de le rallumer, de faire un hard reeboot etc.
La j'en suis arrivé a faire une restauration, et malgré tout, plus de réseau... Je suis chez free et apparemment il n'y a aucun probleme sur ma ligne, ca semble venir du téléphone...
La, je ne peux plus activer mon iPhone parce que je n'i pas de reseau pour le faire... Ca me rend fou parce que ce réseau a tout simplement disparu, je sens la quenelle arriver... je l'ai acheté il y a plus de 6 mois sur le bon coin a une très honnête personne, je n'ai pas la facture mais je pourrai l'avoir si besoin...
Néanmoins, je sais que c'est juste ma poisse avec les téléphone qui reviens a la charge, si l'un de vous a une solution miracle...
Merci!
version: 7.0.6
16Go
Noir
Ex-Jailbreaké
What else?

Hors ligne

#2 18-04-2014 14:21:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Problème réseau anormal

Bonjour,

Oui c'est pénible ce genre de situation :-(

What else ? utiliser votre SIM sur un autre mobile pour voir si elle n'a pas un coup dans l'aile (ça arrive au cours d'une restauration sinon aller chez un réparateur pour un diagnostique.

Hors ligne

#3 18-04-2014 14:51:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] Problème réseau anormal

Bonjour,

Faite un test croiser pour voir ou se situe le souci : carte SIM ou réseau (j'espère) ou l'iphone...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 18-04-2014 15:18:50

ahm-ahm
Membre
Inscription : 19-08-2010
Messages : 9

Re : [RÉSOLU] Problème réseau anormal

Bon, finalement, je crois avoir fait perdre du temps a deux d'entre vous.

J'ai sous estimé Apple en pensant que le probleme venait du téléphone, je suis même allé jusqu'a perdre le jailbreak et passer en 7.1

Au final, (chose que j'aurai du faire AVANT!) j'ai mis ma puce dans un autre téléphone et ca ne marchait toujours pas, Free me renvoie une nouvelle puce.

En fait c'était compliqué parce qu'il me fallait retrouver l'adaptateur micro sim, d'ou la raison pour laquelle je n'avais pas testé avant jusqu'a me souvenir ou il était (bien sur après le reboot).

BREF, preobleme provenant de chez free, la puce d'une autre personne a fonctionné nickel chrome... Merci free je vous aime!

Merci a vous (sans ironie cette fois) bonne journée!

Et pour les autres, sous estimez free, bouygues, orange, sfr, mais pas apple...

Dernière modification par ahm-ahm (18-04-2014 15:19:26)

Hors ligne

#5 18-04-2014 15:37:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [RÉSOLU] Problème réseau anormal

Souci qui se termine bien, c'est le principal smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 19-04-2014 05:16:36

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Problème réseau anormal

Bonne nouvelle
Je ferme smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.