Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2014 11:14:52

Pascal58
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 4

[RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Bonjour,

Matériel : PC HP p6356fr 64bits Win 7 service Pack 1 - iPhone 4S

Mon problème :
Á chaque mise à jour, un message s'affiche "iTunes n'a pu charger les données de fournisseur depuis Sync Service. Reconnectez-vous ou réessayez plus tard" ou encore "des erreurs se sont produites lors de l'installation des mises à jour. Si le problème se représente, sélectionnez Outils > Télécharger uniquement, puis essayez de les installer manuellement" sauf que même en appliquant cela, toujours impossible.
D'autre part (lié ou pas ?), impossible d'ouvrir le tableau de bord iCloud. J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois iTunes et le tableau de bord iCloud, rien n'y fait...
J'arrive à l'ouvrir en passant par "Tous les programmes...." et "calendrier" ou "contacts" mais pas par le tableau et le bon code. De plus, pas de flux photo (activé sur iphone)
Auriez-vous une solution ?
Au plaisir de vous lire

Hors ligne

#2 28-01-2014 20:37:16

lilmatt
Membre
Lieu : *92*
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 155

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

J'ai le même problème. Enfin je ne sais pas si c'est exactement pareil mais en tout cas je n'arrive pas à mettre à jour itunes.
Je l'ai désinstaller et re-télécharger la dernière version via le site apple et maintenant ca ne veut plus s'installer. itunes est installer à moitié, il y a l'icone sur le bureau mais ca fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut nous aider?
Merci.

Dernière modification par lilmatt (28-01-2014 20:37:33)


iPhone 5s  GOLD 32Go ios 7.0.4 wink/ I'm Freeeeee smile
iPad rétina blanc 32G0 ios 6.0.1 jailbreaké

Hors ligne

#3 29-01-2014 04:02:17

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Bonsoir smile

L'usage d'iTunes et des composants Apple s'avère extrêmement contraignant sous Windows. Et cela, tout particulièrement lors de la suppression de ces derniers.

En effet, il faut s'assurer que tous les composant soient désinstallés dans un ordre précis, comme indiquer sur CETTE FAQ.

Une fois tout désinstallé, je vous conseille de redémarrer votre ordinateur. Puis une fois redémarré, faites en sorte de nettoyer tous les fichiers résiduels au moyen de CCleaner. Après quoi, faites un nouveau redémarrage de votre ordinateur avant de relancer l'installation complète de la dernière version d'iTunes.

Bon courage et surtout, tenez-nous au courant de la suite des évènements ! wink

Hors ligne

#4 31-01-2014 19:57:01

martinet
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas non plus à réinstaller I Tunes depuis la dernière mise à jour (je l'ai désinstallé, redémarré le PC sous Vista, réinstallé et j'ai toujours la même boite de dialogue ; MSVCR80 dll manquant. je trouve ça où ??
Un grand merci d'avance
Martinet

Hors ligne

#5 01-02-2014 15:09:10

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

@martinet: Il n'est pas rare de rencontrer cette erreur lors de l'installation d'iTunes sous Windows. En fait, ce problème est souvent lié au fait qu'iTunes cherche à installer sa propre version de cette DLL, ce qui vient rentrer en conflit avec la DLL officielle.

Théoriquement, la réinstallation du package "Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 Redistributable Package MFC Security Update" devrait remplacer et/ou restaurer la DLL "msvcr80.dll".

Pour info, lors de l'installation de ce patch, la version installée correspondra à la version la plus récente fournie par Microsoft. À tester ! wink

Remarque: Une fois l'installation terminée, il est préférable de redémarrer ton ordinateur afin de prendre en compte les modifications apportées.

Sources: http://support.microsoft.com/kb/961894/fr ET http://support.microsoft.com/kb/2538242

Hors ligne

#6 01-02-2014 20:09:31

martinet
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Bonsoir et merci iphone3gs, en m'aidant de tous les conseils je suis arrivée à réinstaller iTunes. Par contre il ne veut plus communiquer avec le fichier où mes morceaux sont stockés. J'ai beau essayer d'ouvrir mes morceaux avec iTunes ou tenter de les localiser à partir de la bibliothèque rien à faire. Y a t-il un moyen de lui faire retrouver le chemin ?

Merci d'avance
Martinet

Hors ligne

#7 02-02-2014 01:16:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Pour sauvegarder et ré-exploiter la bibliothèque iTunes, il faut de préférence et préalablement la consolider en regroupant ses éléments dans un dossier unique, puis copier ce dossier sur un disque dur externe et/ou en tout autre lieu sûr (afin de s'assurer que la désinstallation/réinstallation d'iTunes ne viendra pas réécrire des choses par dessus, et du coup, venir corrompre la bibliothèque iTunes).

Au besoin, consulter la FAQ « iTunes : Sauvegarder votre bibliothèque iTunes en la copiant sur un disque dur externe ». La procédure de restauration y ait également indiquée. wink

Hors ligne

#8 02-02-2014 14:00:18

martinet
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Je te remercie de me répondre, en fait, j'avais tout simplement oublié de réinstaller Quick time que j'avais enlevé dans mon grand nettoyage. Tout remarche, mais mon prochain smartphone sera un samsung, j'en ai ras le bol d'I Tunes.
A bientôt quand même 
Martinet

Hors ligne

#9 02-02-2014 19:16:31

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Cool de voir que tu as pu t'en sortir ! big_smile

C'est vrai qu'il est bon de rappeler qu'iTunes et QuickTime sont les deux softs à installer en priorité sur un ordinateur lorsque l'on dispose d'un dispositif Apple.

Au sujet des produits Apple justement, il est évident que ce dernier devrait faire l'effort de développer des produits 100% compatibles avec des OS comme Windows car cela reste leur plus grosse part de marché (ou même Linux qui reste encore complètement et malheureusement délaissé par Apple).

Quoiqu’il en soit, merci d'être revenu nous donner la solution à ton problème. C'est très sympa pour les autres membres qui pourraient-être dans la même situation. smile

Bonne soirée et au plaisir de te revoir sur le forum (y comprit lorsque tu auras un Samsung). wink

PS: Je passe le sujet en "RÉSOLU".

Hors ligne

#10 31-03-2014 17:04:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

@Pascal58 : Suite à ton mail, je me suis dis qu'il serait pas mal de ré-ouvir la discussion afin que tu puisses y poster un commentaire, si nécessaire. wink

Hors ligne

#11 16-04-2014 16:50:03

Pascal58
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Problèmes MAJ itunes icloud / PC Win7-64

Salut iphone3gs,
Merci, je lis et tâche d'exécuter tes recommandations et je posterai une réponse qoui qu'il arrive... j'essaie de pas trop traîner... suis un peu occupé :-)
@+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.