Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2014 14:10:35

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Transfert photos PC vers iMac

Bonjour,
Depuis 3 jours, après 25 du merveilleux monde Microsoft, j'ai basculé de l'autre coté de l'écran, pour mettre, enfin en cohérence, mes choix téléphonique, iPhone et tablette, iPad! Mais les problèmes surgissent l'un après l'autre et j'aurai besoin de quelques lumières.
Grace à l'outil de migration j'ai transféré tous mes dossiers PC sur l'iMac, et je galère un peu pour les trouver sous leur forme habituelle, mais ça va. Mes 9650 morceaux de musique ont bien migré de mon iTunes PC à mon iTunes Mac et avec les mêmes classements.
Par contre, pour les photos, c'est une autre paire de manches ! Je l'ai avais prudemment stockées sur un DD externe, avec d'autres dossiers d'ailleurs et grâce à Parengon, je peux exploiter ce DD. Mais, comme l'une des raisons du changement de système est d'avoir un ordi plus performant pour le traitement des photos et vidèos, je veux les transférer sur le Mac.
J'ai 17956 photos, classées dans 233 dossiers windows, avec dans chaque dossier des clichés provenant de sources différentes et de périodes différentes.
Et malheur ! Quand j'ai copier le dossier photos sur le Mac, je me suis retrouvé, au bout de 30 min, avec 17956 clichés classés selon un ordre chronologique, (mais pas tous, les vielles photos de familles du siècle dernier scannées en 2007 !!!).
Bref, j'ai tout effacé et j'attends !
Avez vous une idée pour que je puisse retrouver mes photos à l'intérieur de mes dossiers initiaux ?
A part, peut être, le faire dossier par dossier, mais.....pff !

Merci d'avance.......

Dernière modification par cezanne bleu (20-03-2014 14:11:23)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#2 15-05-2014 21:53:16

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Transfert photos PC vers iMac

Dans la barre de menu d'iPhoto, tu vas sur présentation, et tu choisi manuellement.
Je vois pas d'autre solutions.

Hors ligne

#3 15-05-2014 22:03:21

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Transfert photos PC vers iMac

Merci pour ta réponse. En fait je l'ai fait "tranquillement" par dossier et j'ai maintenant une bibliothèque a peu prêt nickel............que j'ai, aussi, pu transférer facilement sur le Mac Book de mon épouse.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.