Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-11-2013 20:11:40

Papyhaha
Membre
Inscription : 11-11-2013
Messages : 3

"Accessoire peut-être non pris en charge"

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici, j'ai eu la surprise ce soir de voir apparaître le message "Accessoire peut-être non pris en charge" lorsque j'ai connecté mon iPad au chargeur.
La charge de la batterie ne s'effectue plus.
Plusieurs reboots sont restés sans effet.

Je précise :
- que je suis sous iOS7
- que le câble et le chargeur sont d'origine
- que la charge s'effectuait encore sans problème ce matin avec le même ensemble câble+chargeur.

Après échange de câbles avec celui de ma femme, il s'avère que c'est mon câble - qui n'avait jamais donné aucun signe d'anomalie - qui est "devenu" défectueux et reconnu comme un "accessoire" !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel problème ?

À part racheter un câble (ce que je vais évidemment devoir faire), voyez-vous une astuce pour contourner le problème et "forcer" l'iPad à considérer ce câble D'ORIGINE comme… un câble d'origine ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 11-11-2013 20:17:08

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : "Accessoire peut-être non pris en charge"

Sav.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#3 13-11-2013 11:41:08

Papyhaha
Membre
Inscription : 11-11-2013
Messages : 3

Re : "Accessoire peut-être non pris en charge"

Saturnin2 a écrit :

Sav.

Merci Saturnin2 pour cette réponse ultra-rapide.
SAV ou racheter, c'est changer de câble. Trop facile !

Je cherche un autre moyen - s'il en existe - de faire comprendre à mon iPad que le câble du soir est le même que celui du matin et que le matin, il acceptait de l'utiliser pour recharger la batterie.

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#4 13-11-2013 11:56:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : "Accessoire peut-être non pris en charge"

Essaye de changer de prise juste pour voir (cela m'est arrivé sur une vieille prise que j'ai dut changer la prise mural), sinon, tente de passer un coup de bombe d'air.
Je rencontre parfois le souci avec mon Apuri sur mon PC : une simle deco reco suffit a résoudre le souci.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 20-11-2013 12:25:44

Papyhaha
Membre
Inscription : 11-11-2013
Messages : 3

Re : "Accessoire peut-être non pris en charge"

Merci Saturnin2 et Blackjack87 pour vos réponses.

J'ai finalement ramené le cordon au vendeur et en regardant à la loupe à l'intérieur du connecteur, il a vu un point de court-circuit. D'où le problème.
Comment un court-circuit peut-il se produire dans un connecteur Lightning !?!

MYSTÈRE !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.