Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2012 18:49:31

Raphaël_du_91
Membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 4

Problème iPod Touch

Salut a tous smile
J'ai un léger problème avec mon iPod car je n arrive pas à identifier sa génération : mon père est persuadé que c'est un iPod 4 mais je pense au contraire que c'est le 3 ...
Cela pose un petit problème pour certaines nouvelles applications ( comme Modern Combat 4) car j'hésite à l acheter au risque que je ne puisse y jouer ..
J'aimerais donc savoir si il était possible de connaître la génération de son iPod ...
Voilà, merci d avance smile

Hors ligne

#2 10-12-2012 19:08:36

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

#3 10-12-2012 19:42:31

Raphaël_du_91
Membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 4

Re : Problème iPod Touch

Merci, jvais aller voir sa ! smile
Une autre ptite chose : est-il possible de "trafiquer" l iPod d une génération trop ancienne pour pouvoir jouer aux nouveautés de l apps store ou c'est une question de "matériaux" (écran, processeur...) qui bloque ??

Hors ligne

#4 11-12-2012 19:39:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème iPod Touch

De mémoire, il existait déjà cela sur Cydia (JailBreak obligatoire). Par contre, je n'ai plus du tout son nom en tête.

En gros, il s'agit d'un tweak qui fait croire aux serveurs d'Apple que tu te trouves sur un iOS différent que celui sur lequel se trouve réellement ton matériel. Par contre, et même si ce tweak existe toujours pour les iOS récents (et qu'il s'avère compatible avec ton iPod Touch), cela ne changera bien évidement pas pour autant que si le jeu exige une configuration minimale pour tourner (ex: performances graphiques), et bien tu seras alors dans une impasse d'ordre "matériel" et non "logiciel". wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.