Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 23-08-2008 19:02:31

phinou
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 189

Re : [Topic Unique] MobileMe

neosyneo a écrit :

Bonjour a tous

Sur mon iPhone, les anniversaires ne sont pas affichés alors que sur le calendrier sur mobileme ils y sont!!!

Avez vous une solution?

Merci

Alors sur le web : sur la page du calendrier de MobileMe, cliquer sur la petite roue d'engrenage correspondant aux réglages : choisir "préférences" et ensuite cocher : Afficher le calendrier des anniversaires.

Ça a résolu le problème pour moi...


 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

Hors ligne

#502 24-08-2008 10:03:42

Ziggy75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-11-2007
Messages : 393

Re : [Topic Unique] MobileMe

phinou a écrit :
neosyneo a écrit :

Bonjour a tous

Sur mon iPhone, les anniversaires ne sont pas affichés alors que sur le calendrier sur mobileme ils y sont!!!

Avez vous une solution?

Merci

Alors sur le web : sur la page du calendrier de MobileMe, cliquer sur la petite roue d'engrenage correspondant aux réglages : choisir "préférences" et ensuite cocher : Afficher le calendrier des anniversaires.

Ça a résolu le problème pour moi...

Non, cette manip affiche bien les anniversaires sur Mobile Me (sur le web), mais pas sur l'iPhone... C'est également tout mon problème, du coup j'ai abandonné la synchro des calendriers via Mobile Me, cette fonction n'est pas traitée complètement ce qui le rend inutile quand on a pris ses habitudes avec iCal ou l'iPhone...


iPhone 4 32 Go Noir - MacBook Pro 13" X.6 (Snow Leopard) - iPad 32 Go Wifi

Hors ligne

#503 24-08-2008 11:32:45

phinou
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 189

Re : [Topic Unique] MobileMe

Sinon il y a aussi la solution des calendriers de Gmail associés à Spanninc Sync... mais ça a un coût aussi...


 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

Hors ligne

#504 28-08-2008 00:14:18

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] MobileMe

Les anniversaires vont être gérer avec le firmware 2.1 prévu en septembre wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#505 28-08-2008 08:35:00

tili67
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 50

Re : [Topic Unique] MobileMe

Moi depuis le retour des vacances il ne me synchronise plus rien de mon Outlook Pro ver Mobile Me, c'est génial.

Hors ligne

#506 28-08-2008 10:13:25

phinou
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 189

Re : [Topic Unique] MobileMe

Ah ce 2.1 !!! Ils vont réussir à nous le faire attendre presqu'autant que le 2.0 !!
Ça va être bien !!!!


 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

Hors ligne

#507 28-08-2008 10:45:10

neosyneo
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 50

Re : [Topic Unique] MobileMe

Bonjour,

Merci pour les réponses pour les anniversaire!!

Autre question le 2.1 va t il gérer les tâches de mobile me? C'est très pratique !!!

Une dernière quand je reçois mes mails mobile me sûr l'iphone en déplacement, je ne peux pas choisir mon alias pour répondre c'est pas pratique, si je reçois un mail sûr mon alias pro, pour répondre il me propose que mon mail mobileme perso ou les autres comptes de lappli mail!!!

Avez vous une idée?

Hors ligne

#508 08-09-2008 12:24:33

Ploki
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 11

Re : [Topic Unique] MobileMe

Bonjour,

Quelqu'un est-il au courant des prochaines améliorations concernant MobileMe?
Merci d'avance!

Hors ligne

#509 08-09-2008 13:32:26

Ziggy75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-11-2007
Messages : 393

Re : [Topic Unique] MobileMe

neosyneo a écrit :

Bonjour,

Merci pour les réponses pour les anniversaire!!

Autre question le 2.1 va t il gérer les tâches de mobile me? C'est très pratique !!!

Une dernière quand je reçois mes mails mobile me sûr l'iphone en déplacement, je ne peux pas choisir mon alias pour répondre c'est pas pratique, si je reçois un mail sûr mon alias pro, pour répondre il me propose que mon mail mobileme perso ou les autres comptes de lappli mail!!!

Avez vous une idée?

Je crois que l'iPhone ne propose que les comptes mails qu'il connaît ; si tu veux utiliser un alias, il faut créer un compte mail associé sur l'iPhone. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc...


iPhone 4 32 Go Noir - MacBook Pro 13" X.6 (Snow Leopard) - iPad 32 Go Wifi

Hors ligne

#510 19-01-2009 13:30:19

Horrhell
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 2

Re : [Topic Unique] MobileMe

Un petit up pour ce sujet concernant l'affichage du calendrier Anniversaires sur l'iPhone...
On attendait beaucoup de la version 2.1, on en est maintenant à la 2.2... Il semblerait, d'après cette réponse faite par un technicien d'Apple à un internaute l'interrogeant sur ce problème, que ce ne soit pas à l'ordre du jour...

MobileMe a été conçu pour permettre la synchronisation des calendriers auxquels vous êtes abonnés, entre différents ordinateurs. Ces calendriers ne sont pas visibles sur le site <http://www.me.com/calendar>, sur l’iPhone ou sur l’iPod touch.

N'hésitez pas à consulter l'article suivant pour plus d'information :

MobileMe : synchronisation des abonnements aux calendriers
<http://support.apple.com/kb/TS1213?viewlocale=fr_FR>


Cependant, sur MobileMe, lorsque vous activez le calendrier des anniversaires (MobileMe / Calendriers / Préférences/Général), les dates de naissance enregistrées dans Contacts MobileMe sont automatiquement utilisées pour créer ce calendrier, qui s’affiche sous Abonnements dans la barre latérale (à gauche).

Des dates de naissance doivent avoir été enregistrées pour une partie ou l’ensemble de vos contacts pour que ce calendrier soit utile.

Pour activer le calendrier des anniversaires :

- Dans Calendrier, choisissez Préférences dans le menu local Actions situé en haut de la fenêtre.

- Dans le volet Général de la boîte de dialogue, cochez la case « Afficher le calendrier des anniversaires ».

Le calendrier des anniversaires s’affiche alors dans la liste des calendriers, sur la gauche. Vous ne pouvez pas modifier les dates de naissance depuis Calendrier ; vous devez pour cela utiliser Contacts. Les modifications apportées seront automatiquement reflétées dans Calendrier.


Par ailleurs comme précisé dans l'article ci-dessus, le calendrier d'anniversaires ne se synchronise pas avec l'iPhone via MobileMe.

Vous pourrez toutefois obtenir le calendrier d'anniversaires sur votre iPhone en le synchronisant avec iTunes 8. Malheureusement l'équipe support MobileMe, ne sera pas en mesure d'apporter le support nécessaire à cette opération.

Donc on peut afficher les Anniversaires via une synchro iTunes mais pas directement via MobileMe. Du coup autre question : Une synchro Anniversaires de MobileMe->Outlook (2003 par exemple) est-elle possible ? Pour permettre ensuite de synchroniser via iTunes...
Sinon par rapport à la question sur la gestion des taches, là encore une déception , elles apparaissent sur MobileMe (enfin il faut les redemander à chaque connenxion) mais pas de gestion des taches sur l'iPhone et pas de synchro avec Outlook.
Un peu agaçant tout de même, d'autant que l'iPhone comme MobileMe ont assez "d'ancienneté" maintenant pour ne plus parler d'erreurs de jeunesse qui seront vite corrigées...

Hors ligne

#511 21-11-2010 22:56:16

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : [Topic Unique] MobileMe

bonjour, j'aimerai savoir quelle est la taille maximum des fichiers que l'on peut uploader sur mobileme sachant que l'on a 20Go d'espace.
Merci


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#512 24-11-2010 12:55:42

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : [Topic Unique] MobileMe

Salut
En ce qui concerne la localisation d'un iPhone perdu/volé, quels sont les limites/conditions de fonctionnement?

1- iPhone allumé ok
2- SIM d'origine ou même changée?
3- iPhone jailbreake par la suite ?


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#513 24-11-2010 13:20:00

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [Topic Unique] MobileMe

salut

iphone allumer et "localiser mon iphone" activer dans les réglages

a savoir que si celui qui le trouve/vole fait un restaure c'est mort

donc si il te le vole,l'éteind,le branche a l'ordi et le restaure tu as aucune chance de le retrouver


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#514 24-11-2010 13:29:44

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : [Topic Unique] MobileMe

Au moins le restaure effacera toutes les données perso ... c'est déjà ça


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.