Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-01-2017 00:41:57

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Bonjour, j'ai acheté un Iphone 6 d'occasion et je viens de m'apercevoir qu'il a un problème au niveau de l'écran durant un appel.
Je m'explique:
Lorsque l'on passe normalement un appel et que l'on place l'iphone près de l'oreille, l'écran s'éteint automatiquement. Le mien, non.
C'est gênant car si l'on touche l'icone Haut parleur avec l'oreille, cela déclenche le mode HP.
Cette commande est faite grace au capteur de luminosité, hors celui ci à l'air de bien fonctionner bien puique réagissant à la lumière, la luminosité de l'écran baisse ou augmente en fonction de la luminosité extérieur.
Est ce dû a la protection en verre trempée de mauvaise qualité que j'ai mis sur mon écran?
Sinon à quoi est ce du?
Que dois je faire?
Merci de votre aide.
jld272

Hors ligne

#2 06-01-2017 08:16:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Salut. C'est pas le capteur de luminosité mais celui de proximité.

Effectivement, essaie d'enlever la protection pour voir. Si ça n'est pas ça, redémarre ton iPhone. Si toujours pas bon, réinitialise le. Si pas bon, le capteur est à remplacer.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3 06-01-2017 10:00:06

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

ok mais si je reinitialise, je perd toutes mes données.
Comment on le reinitialise?
jld272

Hors ligne

#4 06-01-2017 11:17:52

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Fais une sauvegarde sur iTunes. Et après dans les réglages tu fais effacer contenu


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#5 06-01-2017 14:55:44

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Quand j'ai reçu le téléphone la semaine dernière il avait déjà été réinitialisé puisque quand je l'ai allumé il a affiché l'écran "Bonjour". Et depuis je l'ai simplement restauré avec ma dernière sauvegarde.
Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème du capteur de proximité.
jld272

Hors ligne

#6 06-01-2017 15:22:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Bonjour, vous avez retiré la protection de l'écran pour voir si c'était elle la coupable ?

Édit : vous dites que votre iPhone est d'occasion donc peut-être n'avez-vous pas l'historique complet de la vie de cet appareil depuis le jour de sa vente. Peut-être une réparation à eu lieu que vous ne savez pas (changement d'écran ou autre) et si il a été mal remonté (nappe connexion, etc), le problème pourrait éventuellement venir de là. Maintenant, un capteur de proximité peut lâcher, c'est rare mais ça arrive.

Dernière modification par eyePhone (06-01-2017 15:57:00)

Hors ligne

#7 06-01-2017 16:02:36

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

Le capteur de proximité et le capteur de luminosité sont au même endroit, je viens de faire le test.
Sur mon 6 noir, il est juste au dessus de l'écouteur en haut, mon écran de protection a d'ailleurs une sorte d'entaille en forme de U qui lui permet d'être non protégé.
Je viens de faire le test suivant, je te conseil de faire le même.
Activer le réglage automatique dans luminosité et affichage.
Se mettre dans une pièce éclairée, déverrouiller l'iphone, mettre son doigt juste au dessus de l'écouteur, le laisser dessus, verrouiller l'iphone avec un autre doigt, puis le déverrouiller tout en gardant le doigt sur le capteur. Si la luminosité a change entre le verrouillage et le déverrouillage c'est que le capteur de luminosité fonctionne bien.
Je viens aussi de constater quelque chose en faisant plusieurs test.
En appel, lorsque le capteur de proximité détecte quelque chose (oreille, doigt), le fait d'appuyer sur le bouton verrouiller verrouille le téléphone, et lorsqu'il ne détecte rien, l'appel se termine.
Vu que les capteurs de proximité et de luminosité sont située au même endroit, j'en conclu que si l'un marche, l'autre doit marcher aussi.

Dernière modification par haydriss91 (06-01-2017 16:03:49)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#8 06-01-2017 18:48:05

jld272
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 10

Re : écran qui ne s'éteint pas durant un l'appel

essai fait sans l'écran de protection et cela fait toujours la même chose.
J'ai fait le test du capteur de luminosité qui fonctionne correctement puisque lorsque je met le doigt devant le capteur, la luminosité baisse, et quand j'enlève le doigt elle remonte.
J'en déduit que c'est bien le capteur ou la nappe, ce qui revient au même puisque c'est la nappe complète qui est changée lors d'une réparation.
d'après les réparateur ce capteur est collé sur l'écran et en cas de choc ou de mauvais remontage il peut avoir été chamboulé.
Je vais essayer de me renseigner sur l'historique de l'iphone.
jld272

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.