Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 23-10-2016 13:40:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

J'imagine mal également qu'Apple aille vers la voie d'une double sim quant ils veulent à l'inverse se débarrasser de la sim unique...
Ce serait top qu'ils arrivent à imposer la possibilité de ne plus passer par une sim et choisir tel ou tel opérateur directement sur son appareil, idem de passer d'un opérateur à un autre en allant dans les réglages et cliquant / décliquant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#102 23-10-2016 14:02:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Non seulement ça mais sachant qu'Apple cherche à gagner de la place en millimètres carrés, le dual SIM me paraît étonnant même si c'est très demandé dans certains pays. Et je me répète, beaucoup d'opérateurs sont d'accord pour virer la SIM, Stephane Richard (patron d'Orange) le premier depuis quelques années.

Hors ligne

#103 23-10-2016 16:47:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Ce serait top qu'ils arrivent à imposer la possibilité de ne plus passer par une sim et choisir tel ou tel opérateur directement sur son appareil, idem de passer d'un opérateur à un autre en allant dans les réglages et cliquant / décliquant.

Mais c'est clair ! C'est vraiment archaïque ce bout de plastique dans nos smartphones avec des processeurs gravés en 16nm... c'est vraiment une hérésie ce truc, je comprends pas que ça perdure comme ça.

Hors ligne

#104 24-10-2016 17:42:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Les opérateurs continuent à faire chier... il y a peut-être un business qui nous échappe derrière ces cartes sim.
J'espère qu'Apple réussira à faire sauter ça un de ces 4.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#105 24-10-2016 23:26:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Certaines rumeurs " délirantes " sur un Iphone 2017 avec casque en réalité augmentée et hologramme :-/


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#106 24-10-2016 23:45:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Les opérateurs continuent à faire chier... il y a peut-être un business qui nous échappe derrière ces cartes sim.
J'espère qu'Apple réussira à faire sauter ça un de ces 4.

Vu que les opérateurs utilisent cela depuis le début, certainement que le coût de fabrication est relativement faible pour eux vu la quantité qu'ils ont besoin... Vu le cout qu'ils en proposent avec certain forfait lowcost : la rentabilité est au rendez vous certainement..
Mais je suis comme toi : je n'arrive pas a comprendre qu'en 2016 : on est autant de souci pour moderniser quelques choses


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#107 25-10-2016 00:33:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le problème, c'est que si toi opérateur, tu confères la gestion de la partie finale de ton réseau (car c'est ce qu'est la carte SIM) à une boîte comme Apple, tu vas te tirer une énorme balle dans le pied. Parce que tu lui remets les clefs du simlock, et que du coup Apple sera en mesure de te dire: "tu veux que tes abonnés utilisent mon téléphone que tout le monde veut? Alors tu payes. Sinon, ils iront utiliser mon beau téléphone chez l'opérateur d'en face, qui a déjà payé.

Confier l'extrémité de ton réseau à un tiers est un suicide.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#108 25-10-2016 01:27:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

J'avoue ne pas comprendre la partie du simlock car ce procédé à l'unique but de sécuriser le terminale (à la base).
Le simlock est de moins en moins utile pour un opérateur : suffit de constater les promos actuel et l'absence de vrai souci de vol de terminale : on en parle moin..

L'opérateur propose une offre : le client l'accepte comme il peut la refuser...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#109 25-10-2016 09:55:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour la carte SIM, il y avait un article (que j'avais déjà posté sur ce forum) sur le sujet :
http://www.01net.com/actualites/apple-e … 60470.html
Faut être patient.

Hors ligne

#110 25-10-2016 18:21:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la partie du simlock car ce procédé à l'unique but de sécuriser le terminale (à la base).
Le simlock est de moins en moins utile pour un opérateur : suffit de constater les promos actuel et l'absence de vrai souci de vol de terminale : on en parle moin..

L'opérateur propose une offre : le client l'accepte comme il peut la refuser...

Bouygues ne simlock plus ses appareils depuis 2 ans.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#111 26-10-2016 23:17:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ce qui n'a rien à voir avec ce que je disais. J'utilisais simlock pour désigner un verrouillage mobile. On s'en fout que ce soit un simlock décidé par l'opérateur ou le constructeur.
Ce que je dis, c'est simplement que si les opérateurs confient l'extrémité de leur réseau aux constructeurs, ceux-ci auront tout loisir de leur faire du chantage.
Apple est déjà suffisamment fortiche pour dicter des conditions hallucinantes à ses opérateurs "partenaires", j'imagine même pas si demain l'équivalent de la carte SIM lui est concédé.

Et franchement, pour vous, qu'est-ce que ça peut vous foutre, ce "petit bout de plastique" dans vos téléphones? Vous vous sentez atteints dans votre intimité? Ca perturbe vraiment le technophile qui est en vous?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#112 27-10-2016 00:07:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pas vraiment, mais le sujet de départ était d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs lignes sur le même appareil sans double slim, double slim qui obligerait Apple à prévoir la place conséquente, ce qu'ils ne feront jamais à mon avis...
Une puce gérant deux opérateurs, permettrait d'un simple clic dans les réglages de basculer d'un opérateur à un autre.
Si je prends mon cas, ayant deux lignes ça ne me dérangerait pas du tout de n'avoir qu'un iPhone qui puisse gérer ces deux lignes...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#113 27-10-2016 07:28:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est exactement ça. Simplicité et praticité. Je ne vois pas comment on ne peut pas être convaincu par ça.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#114 27-10-2016 08:54:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Tout à fait d'accord, ce petit bout de plastique est une hérésie, et empêche d'avoir plusieurs abonnements sur le même iPhone, prend de la place dans le téléphone qui pourrait être utilisée pour un truc plus utile, doit être changé quand on change d'opérateur, ... alors que pouvoir changer d'opérateur directement depuis son iPhone ça serait génial, surtout quand on va à l'étranger par exemple.

Hors ligne

#115 27-10-2016 10:34:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je jongle avec les lignes au moins autant que vous. Donc le côté pratique d'un dual SIM, je le vois au moins aussi bien que vous.
Mais je pense que pour le coup, les intérêts des opérateurs sont supérieurs aux nôtres. Et je ne vois pas les opérateurs abandonner ca de sitôt à des gens comme Apple ou Samsung (surtout Apple). Il existe je pense des solutions multi-lignes autour de la carte SIM. Une SIM au format voulu par les opérateurs et autorisant l'accès à deux lignes, ça doit bien pouvoir se gérer.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#116 27-10-2016 10:49:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ça recommence, selon le journal japonais Nikkei, Apple songerait encore à proposer 3 formats d'iPhone : 4,7 - 5 - 5,7 pouces (quel intérêt du 5 pouces ?). Seul le 5,7 pouces aurait un écran AMOLED (c'est bizarre de toujours vouloir favoriser le grand format au détriment des petits, un comble chez Apple), le dos serait bien en verre et le tout cerclé de métal.

Pour la SIM, j'ai mis un article plus haut sur le sujet, un jour elle disparaîtra, faut patienter encore. Après quelques opérateurs, Orange est pour sa disparition, d'autres ont suivi. Ça finira bien par se faire mais peut-être pas pour tout le monde.

Hors ligne

#117 27-10-2016 11:25:52

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :

Je jongle avec les lignes au moins autant que vous. Donc le côté pratique d'un dual SIM, je le vois au moins aussi bien que vous.
Mais je pense que pour le coup, les intérêts des opérateurs sont supérieurs aux nôtres. Et je ne vois pas les opérateurs abandonner ca de sitôt à des gens comme Apple ou Samsung (surtout Apple). Il existe je pense des solutions multi-lignes autour de la carte SIM. Une SIM au format voulu par les opérateurs et autorisant l'accès à deux lignes, ça doit bien pouvoir se gérer.

Ben ok alors, une SIM qui peut supporter plusieurs lignes et qu'on n'ait pas besoin de changer quand on passe chez un autre opérateur... autant la remplacer par une puce interne, ça me parait plus logique !

Hors ligne

#118 27-10-2016 11:57:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et a peins d'avantages. Les opérateurs n'ont plus besoins de fournir le bout de plastoc, juste un code alphanumérique pour activer la ligne (un peu comme pour les cartes prépayées par exemple), Apple ou Samsung ne sont pas des opérateurs, ils n'ont pas d'antennes ou de fibres, c'est donc national et les opérateurs ne risquent rien. Le coût est plus intéressant aussi, plus besoin de faire des envois par courrier de la SIM. Bref, ça a plus d'avantages que d'inconvénients.

Hors ligne

#119 27-10-2016 13:50:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En fait, vous ne semblez pas comprendre ce que je vous explique, et vous vous scotchez aux détails.

La question posée est: pourquoi s'encombrer encore de ce bout de plastique?

J'essaie de fournir une réponse, en expliquant que greffer une puce universelle dans un téléphone transfère l'extrémité du réseau de la main de l'opérateur vers la main du constructeur. Ainsi, le constructeur prend un avantage sur l'opérateur en obtenant un moyen de chantage du genre "si tu me payes pas très cher, tes abonnés ne pourront pas associer leur ligne à mon téléphone".
Ce serait un suicide absolu.

Une SIM multi-ligne multi-operateurs resterait dans le giron des opérateurs et ne donnerait pas cet avantage aux constructeurs.

Franchement, je n'attends rien d'Apple de ce côté là. Je préférerai nettement qu'ils soient capables de fournir un dispositif de charge qui arrête de consommer de l'electicité pour rien une fois que l'iBidule est rechargé. Ca, ça serait un vrai changement. Et ça changerait la vie.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#120 27-10-2016 14:22:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La consommation électrique d'un smartphone coûte en moyenne 1/2 euro par an.

Hors ligne

#121 27-10-2016 14:28:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :

En fait, vous ne semblez pas comprendre ce que je vous explique, et vous vous scotchez aux détails.

La question posée est: pourquoi s'encombrer encore de ce bout de plastique?

J'essaie de fournir une réponse, en expliquant que greffer une puce universelle dans un téléphone transfère l'extrémité du réseau de la main de l'opérateur vers la main du constructeur. Ainsi, le constructeur prend un avantage sur l'opérateur en obtenant un moyen de chantage du genre "si tu me payes pas très cher, tes abonnés ne pourront pas associer leur ligne à mon téléphone".
Ce serait un suicide absolu.

Une SIM multi-ligne multi-operateurs resterait dans le giron des opérateurs et ne donnerait pas cet avantage aux constructeurs.

Franchement, je n'attends rien d'Apple de ce côté là. Je préférerai nettement qu'ils soient capables de fournir un dispositif de charge qui arrête de consommer de l'electicité pour rien une fois que l'iBidule est rechargé. Ca, ça serait un vrai changement. Et ça changerait la vie.

Non mais on a bien compris, moi je parlais en tant que consommateur, comment on peut être attaché à la SIM.

Dernière modification par dbanon (27-10-2016 16:02:14)

Hors ligne

#122 27-10-2016 15:47:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je n'y suis pas attaché. J'en ai rien à foutre, même.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#123 27-10-2016 15:47:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

La consommation électrique d'un smartphone coûte en moyenne 1/2 euro par an.

lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#124 27-10-2016 16:43:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Ça recommence, selon le journal japonais Nikkei, Apple songerait encore à proposer 3 formats d'iPhone : 4,7 - 5 - 5,7 pouces (quel intérêt du 5 pouces ?).

Sans vouloir être rabat-joie, le 7 est sorti il y a un mois... et un mois avant qu'il ne sorte, il y avait le même genre de bruits qui disaient qu'il y aurait 3 modèles, donc bon....
Perso je ne crois pas une demi seconde à cette hypothèse de 3 modèles, pire encore avec une taille bâtarde de 5", située entre un 4"7 et un 5"5.
Même en cherchant bien, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un appareil de 4"7 et un de 5"...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#125 27-10-2016 17:54:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

AppleInsider dément les dires de Nikkei et annonce qu'il y aura bien que 2 modèles ("normal" et Plus) et que les deux seront équipés d'un écran AMOLED.
http://appleinsider.com/articles/16/10/ … 5-for-2017
Par contre, le site annonce (si j'ai bien compris) que l'iPhone 8 sera bien tout en verre mais que le châssis serait en alu recouvert d'un verre spécial.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.