Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 09-10-2016 19:32:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je crois que tu viens là de tout résumer.... c'est un peu ce que je répète régulièrement, la vraie innovation c'était le premier iPhone en 2007... depuis ce ne sont que des évolutions / améliorations.
L'innovation, c'était de proposer un smartphone tactile qui soit un outil communiquant en plus d'un téléphone, et qui le soit de façon la plus simple possible, un outil qui soit un mini ordinateur couplé à un téléphone.
Je trouve ça toujours assez ridicule de parler d'innovations quand une marque ajoute à son smartphone l'étanchéité ou un nouveau capteur, toutes ces choses ne sont que des évolutions d'un même produit.
C'est pourquoi de mon côté je n'attends rien de particulier, je ne fais que profiter des évolutions et améliorations, à la base mon smartphone me sert aux mêmes choses depuis des années, qu'il soit tout en verre ou avec le dos en alu ne change rien à ma façon de l'utiliser, même si je préfère qu'il ait un dos en alu.
C'est aussi pourquoi je ne suis pas étonné ni déçu qu'Apple ait repris le design des 6 et 6S pour le 7, je comprends aussi parfaitement leur décision de passer à un gros changement tous les 3 ans.
Il vaut mieux que les techniciens et ingénieurs de chez Apple se concentrent sur l'amélioration des appareils, que sur un nouveau design chaque année, ou même tous les deux ans...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#77 09-10-2016 19:53:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui enfin, quand TouchID est sorti, c'était plus de l'innovation que de l'amélioration. Quand 3DTouch est sorti, c'était plus de l'innovation que de l'amélioration. TouchID a complètement changé les habitudes de déverrouillage et 3DTouch fera de même quand il sera réellement exploité par les devs comme il devrait l'être. Moi non plus, je ne m'attends plus au "wahoo" ou "amazing" depuis bien longtemps, un smartphone, iPhone ou non reste un smartphone. Mais parfois, un petit détail en plus peut nous faciliter l'usage d'un smartphone, iPhone le premier. Un petit détail en plus qui s'additionne à un autre petit détail, au bout de 10 ans, ça ne fait plus un gros détail mais une grosse avancée technologique. Et ça c'est grâce à l'innovation.

Hors ligne

#78 10-10-2016 09:16:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Chacun appelle ces choses là comme il veut, pour moi ce ne sont pas des innovations mais des améliorations, rien de plus...
Les capteurs d'empreinte ça existe depuis longtemps, Apple n'a fait qu'en mettre un sur son iPhone, ce qui constitue une amélioration de l'iPhone.
L'iPhone en 2007 n'avait pas d'équivalent, aucun appareil tel que l'iPhone n'existait avant 2007, c'était donc là une innovation que de sortir un tel appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#79 10-10-2016 09:36:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Chacun appelle ces choses là comme il veut, pour moi ce ne sont pas des innovations mais des améliorations, rien de plus...
Les capteurs d'empreinte ça existe depuis longtemps, Apple n'a fait qu'en mettre un sur son iPhone, ce qui constitue une amélioration de l'iPhone.
L'iPhone en 2007 n'avait pas d'équivalent, aucun appareil tel que l'iPhone n'existait avant 2007, c'était donc là une innovation que de sortir un tel appareil.

C'est marrant la sémantique des mots :

«L'innovation est le processus consistant à innover, c'est-à-dire à chercher à améliorer constamment l'existant de façon radicale. C'est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle.

Donc c'est bien le cas dans mes exemples avec TouchID ou 3DTouch, c'est de l'innovation. Peu importe qui en est l'auteur ou celui qui est capable de le démocratiser.

Hors ligne

#80 10-10-2016 09:50:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est vrai que c'est marrant la sémantique des mots... moi j'ai ça à la définition d'innovation...

"Ensemble du processus qui se déroule depuis la naissance d'une idée jusqu'à sa matérialisation (lancement d'un produit), en passant par l'étude du marché, le développement du prototype et les premières étapes de la production."

Après comme je le disais plus haut, chacun appelle les choses comme il veut, l'ajout d'un capteur d'empreinte sur un iPhone n'est pas une innovation (puisque le capteur d'empreinte existait déjà avant), mais une évolution ou amélioration dans la façon de l'utiliser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#81 10-10-2016 10:00:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

C'est vrai que c'est marrant la sémantique des mots... moi j'ai ça à la définition d'innovation...

"Ensemble du processus qui se déroule depuis la naissance d'une idée jusqu'à sa matérialisation (lancement d'un produit), en passant par l'étude du marché, le développement du prototype et les premières étapes de la production."

Après comme je le disais plus haut, chacun appelle les choses comme il veut, l'ajout d'un capteur d'empreinte sur un iPhone n'est pas une innovation (puisque le capteur d'empreinte existait déjà avant), mais une évolution ou amélioration dans la façon de l'utiliser.

C'est bien ce je dis depuis le début, vous confirmez mes dires en les contournant.

Édit : dans ce cas et si on s'en tient à vos propos et pensées ... La Bugatti Veron des années 2000 n'est qu'une amélioration de la Ford T des années 1900. Il n'y a pas eu d'innovations dans le domaine de la voiture depuis 100 ans : 4 roues, un volant, des fauteuils, un moteur à explosion.

Dernière modification par eyePhone (10-10-2016 10:14:56)

Hors ligne

#82 10-10-2016 14:11:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Comme je l'ai déjà dit plus haut, chacun sa façon d'appeler les choses... l'innovation concernant la téléphonie mobile, c'était l'iPhone en 2007, depuis ce ne sont que des évolutions ou améliorations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#83 10-10-2016 14:16:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Comme je l'ai déjà dit plus haut, chacun sa façon d'appeler les choses... l'innovation concernant la téléphonie mobile, c'était l'iPhone en 2007, depuis ce ne sont que des évolutions ou améliorations.

Donc l'iPhone est une évolution de l'IBM Simon de 1992.

Hors ligne

#84 10-10-2016 18:03:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'était un smartphone tactile qui permettait de surfer sur le net, réserver un pizza, regarder ses photos en les zoomant avec deux doigts et utiliser TomTom ou Navigon ?
Mince.... j'ai loupé....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#85 11-10-2016 01:10:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

C'était un smartphone tactile qui permettait de surfer sur le net, réserver un pizza, regarder ses photos en les zoomant avec deux doigts et utiliser TomTom ou Navigon ?
Mince.... j'ai loupé....

Il semblerait que mangiez de la pizza depuis bien longtemps

Hors ligne

#86 11-10-2016 12:23:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Chacun appelle ces choses là comme il veut, pour moi ce ne sont pas des innovations mais des améliorations, rien de plus...
Les capteurs d'empreinte ça existe depuis longtemps, Apple n'a fait qu'en mettre un sur son iPhone, ce qui constitue une amélioration de l'iPhone.
L'iPhone en 2007 n'avait pas d'équivalent, aucun appareil tel que l'iPhone n'existait avant 2007, c'était donc là une innovation que de sortir un tel appareil.

C'est marrant la sémantique des mots :

«L'innovation est le processus consistant à innover, c'est-à-dire à chercher à améliorer constamment l'existant de façon radicale. C'est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle.

Donc c'est bien le cas dans mes exemples avec TouchID ou 3DTouch, c'est de l'innovation. Peu importe qui en est l'auteur ou celui qui est capable de le démocratiser.

Je pense que tu te plantes dans ta lecture.
"Changement dans le processus de pensée visant à..."
"Améliorer l'existant de façon radicale"
Le Touch ID, qui reste d'ailleurs couplé au code à chiffres, ne constitue pas une rupture, mais une amélioration (ou pas, d'ailleurs. Ma tante de 78 ans, ca l'emmerde plus que son code à taper). Le principe de fond n'est pas modifié: il s'agit toujours de protéger son appareil des accès indésirables. Que tu le fasses par empreinte, lecture de l'iris ou reconnaissance de la taille de la b...ouche ne change rien au fait que c'est juste un verrouillage/déverrouillage.
Pareil pour le 3D Touch qui semble encore plus gadget pour l'instant que le touchID.

Et puis "sémantique des mots" ca ne veut rien dire. Je ne connais pas de sémantique des chiffres, ou de sémantique des roues de vélo wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#87 11-10-2016 12:45:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je vais le dire autrement alors. « L’amélioration suppose de rendre meilleur un produit existant tandis que l’innovation suppose d’apporter à un produit existant quelque chose qui est nouveau. » (J'ai trouvé cette phrase sur internet). Tout est dit.

Hors ligne

#88 11-10-2016 13:24:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense que chacun a raison car le terme innovation dépend des besoins de chacun. C'est a chacun d'estimer si cet fonction est vraiment innovante ou pas.
On peut prendre le cas des améliorations de l'iphone : le Touche ID. De mon coté, il a rien d'innovant dans le sens qu'on le connaissait un peu partout avant mais au final, le résultat au quotidien est vraiment une innovation de confort pour utiliser l'iphone.
Mais a contrario : beaucoup d'utilisateurs en font l'impasse.. N'oublions pas que le smartphone est la suite logique du PC. Donc beaucoup d'idée, de test et de fonction ont put etre testé avant l'arrivé de l'iphone.
Je constate surtout que Apple a toujours l'aura pour démocratiser ces améliorations/innovations contrairement a la concurrence.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#89 11-10-2016 13:40:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Sauf que l'innovation peut être améliorée alors que l'inverse est impossible.

Siri avec le 4S, TouchID avec le 5S, 3D Touch avec le 6S, tout ça sont des innovations apportées à l'iPhone qui sont ou qui seront améliorées avec temps.

Hors ligne

#90 11-10-2016 13:42:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Sauf que l'innovation peut être améliorée alors que l'inverse est impossible.

Si tu voulais faire une phrase qui ne veut rien dire, c'est réussi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#91 11-10-2016 13:58:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Sauf que l'innovation peut être améliorée alors que l'inverse est impossible.

Si tu voulais faire une phrase qui ne veut rien dire, c'est réussi.

?????? Bah non pourquoi ? On peut améliorer une innovation mais c'est impossible d'innover une amélioration puisque la nouveauté n'est pas encore disponible.

En espérant que l'iPhone «8» apportera autant sont lot d'améliorations que d'innovations. D'ailleurs, le retrait de la prise jack sur le 7 fait partie de quel lot ? amélioration ou innovation ?

Hors ligne

#92 11-10-2016 14:45:48

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

mouche.png


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#93 11-10-2016 14:59:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Sauf que l'innovation peut être améliorée alors que l'inverse est impossible.

Si tu voulais faire une phrase qui ne veut rien dire, c'est réussi.

?????? Bah non pourquoi ? On peut améliorer une innovation mais c'est impossible d'innover une amélioration puisque la nouveauté n'est pas encore disponible

Je réitère. D'autant qu'innover une amélioration ne veut rien dire en français intelligible.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#94 11-10-2016 15:12:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Absolument d'où le distinguo entre amélioration et innovation.

Édit : tient, une innovation de plus :
http://appleinsider.com/articles/16/10/ … e-displays
Apple dépose un brevet qui intègre le capteur de luminosité sous l'écran.


Donc le fait qu'Apple ai retiré la prise jack, c'est une amélioration ou une innovation ?

Dernière modification par eyePhone (11-10-2016 15:19:47)

Hors ligne

#95 11-10-2016 15:19:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est un retrait...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#96 11-10-2016 15:35:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

C'est un retrait...

Bah oui tout à fait et justement, ce cas est plutôt marrant. C'est pourtant une innovation de la part d'Apple d'avoir retiré la prise jack de son iPhone et rejoins parfaitement les deux phrases que j'ai mentionné plus haut :

« L’amélioration suppose de rendre meilleur un produit existant tandis que l’innovation suppose d’apporter à un produit existant quelque chose qui est nouveau. »
Ou
« L'innovation est le processus consistant à innover, c'est-à-dire à chercher à améliorer constamment l'existant de façon radicale. C'est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle. »

Hors ligne

#97 11-10-2016 16:25:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Sauf que l'innovation peut être améliorée alors que l'inverse est impossible.

Si tu voulais faire une phrase qui ne veut rien dire, c'est réussi.

Ca lui arrive souvent tongue

Pour celui de 2017, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Améliorer, peaufiner sont les maitres mots : l'écran, le gabarit, les composants, le sans fil

Les innovations vont davantage venir des services comme ApplePay ou progressivement d'applications sport/santés que du hardware

La prochaine grande étape, la dématérialisation complète de l'Iphone : une puce dans la tête et les images s'afficheront sur la rétine. On ne sera plus devant un écran mais dans l'écran


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#98 11-10-2016 16:41:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Déjà avec le nouveau brevet d'Apple que j'ai mis plus haut, on pourrait éventuellement suspecter que Cupertino cherche à gagner le ratio taille écran/appareil. C'est plutôt une bonne nouvelle si tel est le cas.

Hors ligne

#99 22-10-2016 19:48:34

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

On parle d'un nouvel iPhone avec un véritable Dual Sim


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#100 23-10-2016 08:35:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense qu'Apple n'ira jamais vers un appareil dualSIM. Bien au contraire.
Leur envie est de supprimer la carte SIM. Ce qui serait encore mieux car on pourrait paramétrer plusieurs lignes sur le même appareil.
Mais les opérateurs font bloc pour le moment.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.