Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-10-2014 14:57:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

zitoon33 a écrit :

@RICO : Tu as tout faux : aucun rapport avec le JB, tous mes iBibules (sur IOS 7.x) sont affectés, jailbreakés ou pas....
C'est plutôt ton départ dans les tours qui est moyen !

Peut-être que d'autres appareils sont affectés, idem certains sous iOS 8, ça ne change rien à mon propos précédent qui est de dire que se plaindre d'instabilité avec un appareil jailbreaké n'a de toute façon aucun sens.
Et c'est en tant que partisan du JB que je le dis.

Qoh-Qolah a écrit :

Il semble que des appareils sous iOS8 soient touchés, Rico. Ce qui tendrait à montrer que ça n'a pas de rapport avec le jailbreak.

RAS avec le 6 sous iOS 8.0.2... j'ai eu hier toute une palanquée de MAJ, dont Twitter (qui semble faire partie des concernées), no problemo.
Deux nouvelles MAJ aujourd'hui, tout s'est bien passé aussi.

PS : MAJ effectuées sur l'iPhone directement et en 4G, hormis Garageband en wifi sur demande de l'iPhone smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 15-10-2014 16:35:05

tibo830
Membre
Inscription : 13-10-2014
Messages : 10

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

En attendant, ça fait 5 jours et pas de réaction d'Apple.
Pourtant, le problème semble concerner pas mal d'appareils qu'ils soient JB ou non.

Hors ligne

#28 16-10-2014 08:19:04

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

@Rico : Tu lis entre les lignes et interprètes à ta sauce.... Si tu veux.... Mais relis ce que j'ai dit !
Je suis venu chez Apple pour la stabilité, et ma remarque sur le problème AppStore n'a rien à voir avec la stabilité. Mon iPhone fonctionne parfaitement à côté de ça.
Le truc qui me gave, c'est qu'Apple prend ses utilisateurs pour des gogos, en forçant les mises à jour, en empêchant les downgrade, et en se foutant de ceux qui ont des machines anciennes.
Cela me fait penser à l'écran bleu des PC sur XP ayant installé MSE à J+1 de l'arrêt des mises à jour.
La seule réponse d'Apple sur son problème AppStore est de mettre à jour son OS.... Un peu léger à mon goût.

Hors ligne

#29 16-10-2014 10:40:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Oui il y a des bugs et des poblèmes, ce n'est pas nouveau... à chaque grosse mouture d'iOS il y a des problèmes avec certains modèles d'appareil, et encore... dans les mêmes catégories d'appareils tout le monde n'est pas forcément concerné, ce n'est pas faute d'envoyer des bétas au bétas testeurs pourtant.
Mais je ne suis pas sur pour autant que la perfection pour tout le monde puisse sortir dès la première mouture, alors oui bien sur c'est chiant d'avoir des bugs, il m'est arrivé d'en avoir aussi.
Ce que je fais, j'attends qu'une solution y soit apportée en me disant comme je l'ai écrit à la ligne précédente, que la perfection pour tous du premier coup n'est pas forcément si évidente à obtenir.
Bien sur moi aussi j'aurai préféré qu'après avoir mis mon iPhone 6 en iOS 8.0.2, la liaison bluetooth dans ma voiture fonctionne du premier coup, ce n'était pas le cas... et bien j'attends qu'Apple solutionne la chose, même si pour l'instant solutionnée via une solution intermédiaire.
Dans le cas présent certaines applications ne peuvent pas se mettre à jour, ok.... ça empêche de les utiliser ? ça empêche d'utiliser son iPhone ?
Il n'y a pas de problème non plus chez les autres avec leurs OS, tout marche bien du premier coup...?
Nous sommes dans un monde où le droit à l'erreur est intolérable, où il faut que tout soit parfait dès le départ... que veux tu que je te dise zitoon, tu trouves que c'est impardonnable ce bug, et que ça justifie que tu repasses sous un autre système, et bien soit fais le.
Moi je pense de mon côté qu'il faut de temps en temps savoir être indulgent et savoir laisser aux gens le temps de bosser pour résoudre les problèmes qui leur ont échappés.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 16-10-2014 11:34:16

tibo830
Membre
Inscription : 13-10-2014
Messages : 10

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

zitoon33 -> il est déconseillé d’émettre la moindre critique, justifiée ou non, concernant Apple sur un forum dédié à la marque. Apple a longtemps habitué ses clients à un haut niveau d'excellence. Même si c'est un peu moins vrai depuis l'iphone 5 et que depuis septembre les problèmes se multiplient, certains membre de cette communauté défendront toujours ce point là.

Sinon pour reparler de notre sujet, le problème semble bien toucher tout le monde mais de façon aléatoire :
https://discussions.apple.com/thread/65 … 0&tstart=0

Vendredi, il y a du y avoir un MAJ de l'appstore. Quelqu’un sait si Apple effectue ce genre de MAJ toujours le même jour ?
Si c'est la cas, on peut espérer  une résolution du pb demain !?

Hors ligne

#31 16-10-2014 11:44:19

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Emettre des critiques ne me semble pas interdit. Demander à ce que les produits s'améliorent et fonctionnent correctement, c'est légitime. Mais il faut employer des termes et un ton adaptés.

Et puis, si on n'est pas content, on change sans avoir besoin d'étaler ses états d'âmes.

Un peu d'humour est toujours plus agréable.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#32 16-10-2014 12:05:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Bref, une fois que les gnagnagna sont finis, on peut revenir au sujet.

J'ai une salve de mises à jour qui s'est présentée ce matin, et les opérations se sont faites, malgré ce problème toujours présent.
J'ai activé les màj automatiques (ce que je ne voulais pas avant et que je ne voudrai pas après) et il semble que ça suffise, au moins sur mes appareils. D'autres verront peut-être des différences.
Sur l'iPad, j'ai également fait du double tapotage sur les apps à mettre à jour, sans que je puisse savoir si ça à pu jouer d'une façon ou d'une autre.

Par ailleurs, j'ai remarqué depuis un bon moment déjà que la section màj buggait sur mon iPad (me souvient pas pour l'iPhone). En mode paysage, l'affichage des màj ne chargeait pas les icônes, pas plus que les boutons de màj. Par contre, dès que je passait en portrait, ça finissait de charger. Le bug ne se produisant pas à chaque fois, j'ai mis ça sur le compte de serveurs surchargés, mais après réflexion, il semble que ce soit autre chose.
À mon avis, c'est un problème entre les données actuellement propulsées par les serveurs et le CSS embarqué dans l'appli AppStore, ou quelque chose dans ce goût là.
Et surtout, résolu ou pas, je pense qu'Apple n'aura, comme souvent, aucune communication sur ce sujet.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 16-10-2014 12:37:23

tibo830
Membre
Inscription : 13-10-2014
Messages : 10

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Et tu as quelle version d'IOS Qoh-Qolah ?

Hors ligne

#34 16-10-2014 13:59:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Version 7.0.x sur les deux. iPad Air et iphone 5s.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#35 16-10-2014 16:08:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

tibo830 a écrit :

zitoon33 -> il est déconseillé d’émettre la moindre critique, justifiée ou non, concernant Apple sur un forum dédié à la marque. Apple a longtemps habitué ses clients à un haut niveau d'excellence. Même si c'est un peu moins vrai depuis l'iphone 5 et que depuis septembre les problèmes se multiplient, certains membre de cette communauté défendront toujours ce point là.

Ce n'est pas la question, je dis juste que ce type de problème me semble inévitable en informatique, et qu'Apple comme les autres y est sujet.
Trop de gens attendent peut-être trop de cette marque, où sont trop exigeants, le moindre truc qui ne va pas un jour et il faut démolir.
Il y a toujours eu des problèmes avec des produits Apple, et toujours eu un SAV ou des ateliers de réparation pour réparer leurs produits.
J'ai connu depuis 1994 un disque dur qui lâche, des superdrive qui rendent l'âme, deux cartes mères qui rendent l'âme aussi... bref, des éléments qui lâchent comme pour n'importe quelle machine.
N'importe quelle machine peut tomber en panne, connaitre des bugs etc... je constate juste que quand c'est chez Apple que ça se passe, ça prend tout de suite des dimensions disproportionnées, comme s'ils fabriquaient des produits indestructibles...
Chez Mercedes, Porsche, BMW, Audi, il y a aussi des pannes et des garages pour les réparer, eux aussi font des rappels ou connaissent des problèmes sur des séries.
Eux aussi vendent leurs produits chers, des prix élevés n'exemptent pas de problèmes.
Voilà en gros...
Maintenant pour revenir au sujet, je ne vois pas trop comment un bug sur une MAJ intermédiaire peut être résolue autrement que par une autre MAJ...

Qoh-Qolah a écrit :

J'ai une salve de mises à jour qui s'est présentée ce matin, et les opérations se sont faites, malgré ce problème toujours présent.

Effectivement pas mal de MAJ d'applis encore aujourd'hui, pas loin d'une trentaine sur les 3 derniers jours... RAS pour le moment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 16-10-2014 16:38:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Rico, c'est pas un problème de mise à jour intermediaire, dans la mesure ou je n'ai pas fait pas de mise à jour système depuis longtemps, et que le problème me touche.
À mon avis, c'est une incompatibilité entre le CSS embarqué dans l'appli et les données envoyées par les serveurs Apple. Après, pourquoi ça touche machin et pas truc, va-t'en savoir...

RàS pour toi, dis-tu. Ce qui signifie que tu ne seras pas touché, à mon avis.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#37 16-10-2014 18:35:22

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Hello
J'ais pas du être clair dans mes propos...
J'accepte les bugs et problèmes, j'en ai eu sur tous les OS que j'utilise (sauf peut-être l'OS400 !!!).
Ce qui me gêne c'est que cela ressemble à une incitation a passer sur la dernière mouture d'IOS.
Maintendant, si des machines sous IOS 8 buggent aussi, c'est que je dois me tromper et que c'est involontaire de la part d'Apple.
L'avenir nous le dira...
Au moins, avec le semi restore, j'ai plus que 10 applis, c'est plus rapide pour mettre a jour à la main !!!

Dernière modification par zitoon33 (16-10-2014 18:38:01)

Hors ligne

#38 16-10-2014 22:39:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Je crois que je vais tester semi-restore sur mon iPad. Est-ce que ce truc préserve le Jailbreak, ou est-ce qu'il faut refaire un jailbreak ensuite?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 17-10-2014 05:53:17

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Salut
Oui justement cela préserve le JB.
Ça vire tous les tweaks, et restaure ton iPhone. Efficace.

Hors ligne

#40 17-10-2014 08:14:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

J'ai l'impression qu'il y a une confusion autour du terme "préserver".

Ça conserve cydia sur l'appareil, ou il faut réutiliser un outil de Jailbreak afin de réinstaller cydia?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 17-10-2014 14:43:49

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Salut
Oui ton iPhone est toujours jailbreaké, et Cydia operationnel.

Hors ligne

#42 17-10-2014 19:20:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

C'est ce que j'ai vu. Par contre, ça n'a pas résolu le problème. Chiotte.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 18-10-2014 21:13:14

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Hello !
Non, AppStore toujours en vrac !
Même mes apps à jour ont le bouton "mettre à jour"... C'est très ch...t.

Hors ligne

#44 18-10-2014 23:37:51

Papoom
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 167

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Le pire c'est que le nombre d'utilisateurs touchés augmente sans cesse et je ne vois aucune communication de la part d'Apple.
J'attends encore qq. jours et je vais craquer en réinstallant tout en 8.1 sans JB ;-(


Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1

Hors ligne

#45 19-10-2014 08:08:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Bof, pas besoin de craquer sur si peu. Tu actives les mises à jour auto et c'est bon.

De toute façon, 8.1 sort bientôt, et son jailbreak semble déjà prêt. Pas de raison de se précipiter, donc.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-10-2014 08:09:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#46 19-10-2014 09:06:34

Papoom
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 167

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Tu n'as pas tort mais la raison pour laquelle je n'active pas les maj automatique c'est que je souhaite conserver ma version n-1 de Waze qui me signale la position exacte des radars.
E revanche sur mon iPad elles ont toujours été en automatiques et elles sont bloquées comme sur mon IPhone ???


Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1

Hors ligne

#47 19-10-2014 09:47:26

tibo830
Membre
Inscription : 13-10-2014
Messages : 10

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Pareil. Je ne me priverais pas du JB juste pour les MAJ des applis

Hors ligne

#48 19-10-2014 12:12:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Je comprend, oui. Ceci dit, sur ton iPhone, tu peux faire les màj manuellement selon la méthode décrite en 1ère page.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 19-10-2014 14:09:20

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Salut,
Moi aussi je suis resté sur la version Waze qui va bien....
Pour activer les mises à jour automatiques et exclure certaines applis, il suffit de supprimer iTunesMetadata.plist dans le répertoire de l'app....
Chez moi cela fonctionne.

Hors ligne

#50 19-10-2014 19:33:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [AppStore] - Mise à jour des applications impossible

Exact, j'avais oublié cette astuce.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.