Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4501 19-09-2016 20:21:46

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

je connais pas tous les modèle Sony mais bon les derniers retours était plutôt positifs concernant les maj.
Maintenant on est d'accord, les maj et les constructeurs c'est un problème, pas forcement grave en soit car la majorité des utilisateurs s'en foute  mais bon... ça reste un problème tout de même.
Soit disant Google voulait y pallier, j'attends....

OK pour les tarifs....si on inclus la revente.... tu ne peux pas comparer pour le coup les terminaux, en effet Apple les prix ne baisse que peu car tu as un terminal par an, y en a eut 150 coté android, c'est cela qui fais que le prix baisse. Maintenant a priori le note est pour le moment un cas a part, il se revend encore cher a la revente, voir le note 4. Il en sera peut etre de meme avec le note 7 ou pas....:D mon Z3 qui avaot 2 ans et demi est parti a plus de 200€ donc bon... moi ca me va.

Le root tu n'en a jamais besoin au quotidie, cela sert pour des choses spécifique, certains le root  sans en avoir quasi jamais l'utilité.

Je ne peux te donner de chiffre que seul Google et Apple ont, ils ne communique pas la dessus.

La vidéo ne montre AUCUNE fluidité, au mieux, une gestion de ram, rien d'autre et cela vient de l'os, est ce que les constructeurs ont la main la dessus j'en serais étonné mais peut etre....

je vois pas trop en quoi l'iphone est en avance mais bon, chacun son avis la dessus. Pour le plastique c'est de la betise de croire que le verre ou aluminium c'est mieux, il ne fait pas croire qu'il n'y a que des plastique de m***e. Il existe des plastique de grande qualité, alors c'est moins clinquant mais nettement plus resistant au temps et moins cassant. Le nombre d'iphone que jevois fracturé dans tous les sens, c'est juste hallucinant.

Hors ligne

#4502 19-09-2016 20:30:00

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon > ben il est compatible, fonctionne nickel sur android mais ne vois rien sur iphone, j'y peux rien wink je ré essayerais car j'ai quand même acheté un truc donc bon si ça pouvait fonctionner..... alors que dans les commentaire ils disent que ca marche.... va comprendre.....
https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9 … UTF8&psc=1

Ptetre le formattage du disque... je sais pas, enfin bref il voyait rien et ca m'a gonflé big_smile

Hors ligne

#4503 19-09-2016 21:19:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

dbanon > ben il est compatible, fonctionne nickel sur android mais ne vois rien sur iphone, j'y peux rien wink je ré essayerais car j'ai quand même acheté un truc donc bon si ça pouvait fonctionner..... alors que dans les commentaire ils disent que ca marche.... va comprendre.....
https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9 … UTF8&psc=1

Ptetre le formattage du disque... je sais pas, enfin bref il voyait rien et ca m'a gonflé big_smile

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :

HhxlM

Bref ^^

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 21:21:18)

Hors ligne

#4504 19-09-2016 21:20:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Le nombre d'iphone que jevois fracturé dans tous les sens, c'est juste hallucinant.

J'imagine que ce sont des écrans fracturés que tu vois, parce que des dos en alu fracturés, ça ne court pas trop les rues...
De mon côté je vois autant d'écrans d'iPhone pétés que d'écrans de Samsung, HTC, Nokia et autres marques... c'est kif kif à ce niveau là.
J'ai eu un Nokia 1020 en 2ème tel pendant quelques temps, pour sa partie photo qui sur le papier était décoiffante, avec des millions de pixels comme s'il en pleuvait, au final la partie photo je ne l'ai utilisée qu'une fois et ça m'a calmé direct, pour le reste une seule chute de l'appareil en sortant de ma bagnole et j'ai eu un écran à changer.
Je ne crois pas vraiment qu'au niveau écrans pétés une marque puisse être mise plus en avant qu'une autre... les écrans sont en verre, et le verre ça se casse, ou se fêle, ou finit étoilé.
En parlant de ce Nokia, heureusement que je l'avais eu pas trop cher avec des points chez Bouygues, parce qu'au niveau revente... la loose complète, un peu plus d'un mois en vente pour en tirer péniblement 240 euros, là où mon 6S+ vient de partir à 650 euros en moins d'une semaine.

dbanon a écrit :

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :
http://âpp.com/dl/HhxlM
Bref ^^

Tu dois avoir un fluide spécial que n'a pas exover pour faire fonctionner les appareils sous iOS... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4505 19-09-2016 21:31:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Tu dois avoir un fluide spécial que n'a pas exover pour faire fonctionner les appareils sous iOS... wink

Ah ah, c'est un don très rare big_smile

Hors ligne

#4506 19-09-2016 21:43:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je me doute bien.... smile

Niveau rapidité entre les deux fleurons de chez Apple et Samsung, je crois que ce petit test fait un peu mal... et ce n'est pas le 7 Plus qui est mis en parallèle, seulement le 7...

https://www.youtube.com/watch?v=k_PK_6F_Bhk


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4507 19-09-2016 21:44:29

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :
exover a écrit :

dbanon > ben il est compatible, fonctionne nickel sur android mais ne vois rien sur iphone, j'y peux rien wink je ré essayerais car j'ai quand même acheté un truc donc bon si ça pouvait fonctionner..... alors que dans les commentaire ils disent que ca marche.... va comprendre.....
https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9 … UTF8&psc=1

Ptetre le formattage du disque... je sais pas, enfin bref il voyait rien et ca m'a gonflé big_smile

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :

http://âpp.com/dl/HhxlM

Bref ^^

Je ne parle pas de mon nas, je n'ai pas de problème avec (vu les applis dedié.... heureusement), tu crois que j’emmène mon nas en vacances big_smile (quoique j'aurais pu en streaming.... logiquement je devrais pouvoir mais il ne fait pas la  conversion vidéo, trop vieux le nas (DS-409 transformé en 211j pour gagner la dernière version du synology).
Non c'est un ssd dans un boitier relié aux boitier dont j'ai mis en lien.
Je ré essayerais demain au taff big_smile

Dernière modification par exover (19-09-2016 21:46:36)

Hors ligne

#4508 19-09-2016 21:54:27

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
exover a écrit :

Le nombre d'iphone que jevois fracturé dans tous les sens, c'est juste hallucinant.

J'imagine que ce sont des écrans fracturés que tu vois, parce que des dos en alu fracturés, ça ne court pas trop les rues...
De mon côté je vois autant d'écrans d'iPhone pétés que d'écrans de Samsung, HTC, Nokia et autres marques... c'est kif kif à ce niveau là.
J'ai eu un Nokia 1020 en 2ème tel pendant quelques temps, pour sa partie photo qui sur le papier était décoiffante, avec des millions de pixels comme s'il en pleuvait, au final la partie photo je ne l'ai utilisée qu'une fois et ça m'a calmé direct, pour le reste une seule chute de l'appareil en sortant de ma bagnole et j'ai eu un écran à changer.
Je ne crois pas vraiment qu'au niveau écrans pétés une marque puisse être mise plus en avant qu'une autre... les écrans sont en verre, et le verre ça se casse, ou se fêle, ou finit étoilé.
En parlant de ce Nokia, heureusement que je l'avais eu pas trop cher avec des points chez Bouygues, parce qu'au niveau revente... la loose complète, un peu plus d'un mois en vente pour en tirer péniblement 240 euros, là où mon 6S+ vient de partir à 650 euros en moins d'une semaine.

dbanon a écrit :

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :
http://âpp.com/dl/HhxlM
Bref ^^

Tu dois avoir un fluide spécial que n'a pas exover pour faire fonctionner les appareils sous iOS... wink

C'est aps du verre au sens propre du terme, heureusement sinon y aurait nettement plus de casse.
Un fluide spécial ou alors on parle simplement pas de la meme chose big_smile il parle d'un nas, je parle d'un disque en wifi, pas vraiment la même chose.
Peut etre que le disque n'est pas formater dans un format reconnu par l'iphone, il me semble que c'est du simple NTFS, quoique ptetre exfat.... je verifierais.

Hors ligne

#4509 19-09-2016 22:02:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :
dbanon a écrit :
exover a écrit :

dbanon > ben il est compatible, fonctionne nickel sur android mais ne vois rien sur iphone, j'y peux rien wink je ré essayerais car j'ai quand même acheté un truc donc bon si ça pouvait fonctionner..... alors que dans les commentaire ils disent que ca marche.... va comprendre.....
https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9 … UTF8&psc=1

Ptetre le formattage du disque... je sais pas, enfin bref il voyait rien et ca m'a gonflé big_smile

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :

http://âpp.com/dl/HhxlM

Bref ^^

Je ne parle pas de mon nas, je n'ai pas de problème avec (vu les applis dedié.... heureusement), tu crois que j’emmène mon nas en vacances big_smile (quoique j'aurais pu en streaming.... logiquement je devrais pouvoir mais il ne fait pas la  conversion vidéo, trop vieux le nas (DS-409 transformé en 211j pour gagner la dernière version du synology).
Non c'est un ssd dans un boitier relié aux boitier dont j'ai mis en lien.
Je ré essayerais demain au taff big_smile

Oui parce que j'ai envie de dire que si ça marche avec ton NAS, ça devrait marcher avec le boîtier, vu que le protocole est identique ! C'est chelou...

Hors ligne

#4510 19-09-2016 22:07:16

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :
rico a écrit :
exover a écrit :

Le nombre d'iphone que jevois fracturé dans tous les sens, c'est juste hallucinant.

J'imagine que ce sont des écrans fracturés que tu vois, parce que des dos en alu fracturés, ça ne court pas trop les rues...
De mon côté je vois autant d'écrans d'iPhone pétés que d'écrans de Samsung, HTC, Nokia et autres marques... c'est kif kif à ce niveau là.
J'ai eu un Nokia 1020 en 2ème tel pendant quelques temps, pour sa partie photo qui sur le papier était décoiffante, avec des millions de pixels comme s'il en pleuvait, au final la partie photo je ne l'ai utilisée qu'une fois et ça m'a calmé direct, pour le reste une seule chute de l'appareil en sortant de ma bagnole et j'ai eu un écran à changer.
Je ne crois pas vraiment qu'au niveau écrans pétés une marque puisse être mise plus en avant qu'une autre... les écrans sont en verre, et le verre ça se casse, ou se fêle, ou finit étoilé.
En parlant de ce Nokia, heureusement que je l'avais eu pas trop cher avec des points chez Bouygues, parce qu'au niveau revente... la loose complète, un peu plus d'un mois en vente pour en tirer péniblement 240 euros, là où mon 6S+ vient de partir à 650 euros en moins d'une semaine.

dbanon a écrit :

Ca fonctionne bien, je viens exprès de télécharger VLC sur mon iPhone pour faire un test avec mon NAS et ça a marché direct :
http://âpp.com/dl/HhxlM
Bref ^^

Tu dois avoir un fluide spécial que n'a pas exover pour faire fonctionner les appareils sous iOS... wink

C'est aps du verre au sens propre du terme, heureusement sinon y aurait nettement plus de casse.
Un fluide spécial ou alors on parle simplement pas de la meme chose big_smile il parle d'un nas, je parle d'un disque en wifi, pas vraiment la même chose.
Peut etre que le disque n'est pas formater dans un format reconnu par l'iphone, il me semble que c'est du simple NTFS, quoique ptetre exfat.... je verifierais.

Sisi, c'est bien la même chose, peu importe le périphérique, du moment que le protocole est le même, pour l'iPhone ça ne change rien. Et le système de fichiers n'a aucune incidence ! Tu peux faire du FTP depuis ton windows en NTFS vers un serveur Linux XFS ou je sais pas trop quoi d'autre, par exemple.

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 22:08:01)

Hors ligne

#4511 19-09-2016 22:17:02

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Autant pour moi, pas upnp mais DLNA, y a le serveur samba également.. je retest la big_smile

Hors ligne

#4512 19-09-2016 22:53:10

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

watermelon > Oui Airplay c'est mieux si tu veux.... sauf que c'est de l'ecosysteme Apple et donc pas générique, c'est ce que je dis depuis le début, ça me fait rire de voir que vous ne trouvez d'autre solution que l'ecosysteme apple au final...
Oui on sait tous que la ramest moins bien géré sous Android c'est pas une nouveauté mais en même temps dans la vie de tous les jours, j'ouvre rarement 20 application en même temps et les ré ouvrent juste après.... alors après c'est en tache de fond, généralement non car au bout d'un certains temps, tu recharge l'application pour diverses raison comme par exemple, une session qui n'est plus valable.
Après les applis s'ouvre plus lentement, est ce du au système ou a l'application en elle même (plus lente, plus de permission... diverse raison...), tu es capable de répondre a cela? non, a partir de la, tu ne peux pas en déduire grand chose.
Pour cela que ce genre de test ne vaut absolument rien mais oui la gestion de mémoire est moins bonne sur android maintenant avec 4go....


LOL pour ton truc de développeur, je suis pas dev mais je demanderais a nos devs android et ios pour le savoir.

La fluidité mauvaise selon toi.... mouais j'ai pas vu de souci pour ma part avec mon s7edge tout comme je n'en avais pas sur le Z3, chacun sa vision de la fluidité.

A partir du moment ou je ne peux me servir de message que pour certains contact et d'autre une autre applis, pour MOI c'est de la m***e, je vais pas me faire chier a trier les contacts.
Et non tous le monde n'utilise pas des Whatsapp and co, arrête de prendre ton cas pour une généralité.

T'es du genre a croire que le minitel ne ramenai spas d'argent et qu'il était encore peu utilisé, alors que ce dernier générais encore des millions d'€ de revenu....
Et oui tous le monde..... tu connais pas tous le monde et tu ne connais pas leur mode d'utilisation, t'es même très très très loin de les connaitre.

Les remplaçants sont la mais ne détrône pas le mms wink

Excellente la comparaison entre minitel et MMS ! Donc tu confirmes que le MMS est en declin, c'est bien.. Juste quelques chiffres : 60 milliards de messages envoyés par jour avec Whatsapp et FB messenger, contre... 20 milliards de SMS/MMS reunis. Sachant que la dedans il doit y avoir 95% de SMS, dire que MMS n'a pas deja été "détroné", c'est comment dire.. Et ces 2 apps à elles seules représentent 1 milliard d'utilisateurs actifs, pas besoin de connaitre tout le monde pour y voir un certain succès, ni prendre mon cas pour une generalité !. Et d'ailleurs, à titre perso, et bien je n'utilise aucune des 2 de maniere tres active, mais j'ai juste bcp de contacts qui eux s'en servent. Moi j'utilise plutot Line (et iMessage du coup avec ceux qui ont des iphone, c'est à dire au moins 40% de mes contacts).

En parlant de iMessage que tu critiques sans connaitre visiblement, et bien sache que tu n'aurais pas besoin de "trier" tes contacts pour savoir à qui envoyer quoi.. vu que l'iPhone le fait tout seul ! En effet, l'application Message va automatiquement verifer si ton correspondant est compatible avec iMessage ou non, et si ce n'est pas le cas, enverra un SMS ou MMS le cas echeant.. Et juste pour info, il y a un truc equivalent qui s'appelle Hangouts, mais qui pour le coup marche bcp moins bien (les messages hangouts ne sont pas redirigés vers des sms si ton correspondant n'a pas l'appli, et risque donc de perdre des messages, ça m'est arrivé pas plus tard qu'ajh avec un ami qui m'en a envoyé 1 sauf que je n'ai pas l'app sur mon iphone et lui n'a pas été notifié de la non reception du mesage qu'il m'a envoyé depuis son android).

Meme avec 4Go un telephone android n'arrive pas à faire aussi bien qu'un iPhone equipé de seulement 2Go, c'est bien la preuve que l'optimisation sur le couple iOS /iPhone est bien meilleure. La question n'est pas de savoir si tu ouvres 20 applis en meme temps, mais ton jeu va retourner sur l'ecran principal apres une session interrompue et reprise plusieurs heures plus tard et une utilisation standard. J'ai constaté cela sur des jeux dispos à la fois sur android et iOS. Cela rejoins ce que je dis sur le developpement android, et tes connaissances devraient te confirmer cela. Il est possible qu'il y ait eu des ameliorations à ce niveau avec les versions 5,6 ou 7 d'android, mais generalement les devs essaient d'etre compatible avec le plus grand nombre de terminaux (la fragmentation des versions d'OS reste le plus compliqué à gerer sur android) pour ne pas restreindre trop leurs cible potentielles, et comme là on touche vraiment à un element essentiel de l'app, il est tres courant que les apps n'utilisent pas les toutes dernieres verisons des APIs qui pourraient ameliorer la gestion memoire.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4513 19-09-2016 23:23:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

je connais pas tous les modèle Sony mais bon les derniers retours était plutôt positifs concernant les maj.
Maintenant on est d'accord, les maj et les constructeurs c'est un problème, pas forcement grave en soit car la majorité des utilisateurs s'en foute  mais bon... ça reste un problème tout de même.
Soit disant Google voulait y pallier, j'attends....

OK pour les tarifs....si on inclus la revente.... tu ne peux pas comparer pour le coup les terminaux, en effet Apple les prix ne baisse que peu car tu as un terminal par an, y en a eut 150 coté android, c'est cela qui fais que le prix baisse. Maintenant a priori le note est pour le moment un cas a part, il se revend encore cher a la revente, voir le note 4. Il en sera peut etre de meme avec le note 7 ou pas....:D mon Z3 qui avaot 2 ans et demi est parti a plus de 200€ donc bon... moi ca me va.

Le root tu n'en a jamais besoin au quotidie, cela sert pour des choses spécifique, certains le root  sans en avoir quasi jamais l'utilité.

Je ne peux te donner de chiffre que seul Google et Apple ont, ils ne communique pas la dessus.

La vidéo ne montre AUCUNE fluidité, au mieux, une gestion de ram, rien d'autre et cela vient de l'os, est ce que les constructeurs ont la main la dessus j'en serais étonné mais peut etre....

je vois pas trop en quoi l'iphone est en avance mais bon, chacun son avis la dessus. Pour le plastique c'est de la betise de croire que le verre ou aluminium c'est mieux, il ne fait pas croire qu'il n'y a que des plastique de m***e. Il existe des plastique de grande qualité, alors c'est moins clinquant mais nettement plus resistant au temps et moins cassant. Le nombre d'iphone que jevois fracturé dans tous les sens, c'est juste hallucinant.

Pour les prix des telephones à la revente : alors c'est simple, tu perds de l'argent sur Android car les prix baissent avant meme pas un an de vie. J'ai acheté mon SGS 6 à la sortie, en plus je voulais un modele 64Go, donc seulement dispo en Allemagne à un tarif proche de l'iphone du moment, et il a baissé de 100€ 3 mois plus tard. En encore une fois de 150€ apres 6 mois de plus. Donc à la revente, pour un tel que j'ai gardé meme pas un an, impossible de le revendre à bon prix avec des prix neuf "en promo".. Au moins l'iPhone tu sais que le prix baisse une seule fois au bout d'un an, y'a pas de surprise. Tu verras le Note7, ce sera pareil que le Note 5. Il est sorti à 799e (32Go) il y a meme pas un an, et on le trouve à environ 500€ aujourd'hui. Le Galaxy S6 se trouve desormais à 379€ alors qu'il n'a meme pas 18 mois !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4514 19-09-2016 23:24:13

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon > Sort donc les chiffre en FRANCE et tes sources wink Je ne connais pas Imessage puisque je suis sur Android et ma femmes sur iphone.
Je connais hangout et je ne l'utilise pas non plus, si je dois remplacer le MMS, cela devra être par qqchose de generique que tous le monde utilise ou plutôt possède d'office sur son téléphone.
Enfin bref Imessage c'est de la m***e car non générique, le jour ou tous le monde pourra l'avoir alors je changerais d'opinion pour le moment ce n'est pas le cas.

Ben heureusement que le couple iOS iphone est mieux optimisé, c'est juste la moindre des choses non? tu as UN téléphone fait par UN "Constructeur" qui lui même fait UN seul OS pour ce SEUL téléphone.
Si en plus ils sont pas foutu de faire un truc optimisé, faut vraiment qu'il change de métier.

Je me fous royalement que le jeu mette une seconde de plus a se lancer... si toi ca t'excite, tant mieux pour toi hein wink

Bon sinon c'est bon j'ai trouvé l'app, Buzz player (mon dieu que c'est moche....) mais bon vive la pub..... faut que je trouve un truc gratos ou voir comment on configure samba avec VLC.

Que de recherche pour une si petite chose tout de même ....

Hors ligne

#4515 19-09-2016 23:28:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

C'est aps du verre au sens propre du terme, heureusement sinon y aurait nettement plus de casse.

Non bien sur ce n'est pas du verre au sens propre du terme, mais dans les autres sens c'est quand même du verre, et quand il se casse, se brise ou s'étoile, le résultat donne bien du verre cassé, brisé ou étoilé...

exover a écrit :

Ben heureusement que le couple iOS iphone est mieux optimisé, c'est juste la moindre des choses non? tu as UN téléphone fait par UN "Constructeur" qui lui même fait UN seul OS pour ce SEUL téléphone.
Si en plus ils sont pas foutu de faire un truc optimisé, faut vraiment qu'il change de métier.

Justement ils sont capables de le faire, donc pas besoin de changer de métier...
Et quand on voit ce que ça donne avec deux appareils côte à côte comme c'est le cas dans le test, s'il y en a qui doivent changer de métier, c'est ceux dont l'appareil se trouve sur la droite.

exover a écrit :

Enfin bref Imessage c'est de la m***e car non générique, le jour ou tous le monde pourra l'avoir alors je changerais d'opinion pour le moment ce n'est pas le cas.

Heureusement la terre ne tourne pas que pour toi et que ce qui est de la m***e pour toi ne l'est pas pour tout le monde... dans le cas de iMessage, Apple ne l'a pas fait pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui utilisent leurs appareils, avec le confort et l'efficacité que ça procure.
Je constate que ta femme a bon gout sinon pour le reste wink

exover a écrit :

Que de recherche pour une si petite chose tout de même ....

Ne te sens pas obligé quand même, Apple c'est de la m***e et c'est trop compliqué à tes yeux, contente toi de la simplicité d'Androïd smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4516 19-09-2016 23:33:45

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon a écrit :

Pour les prix des telephones à la revente : alors c'est simple, tu perds de l'argent sur Android car les prix baissent avant meme pas un an de vie. J'ai acheté mon SGS 6 à la sortie, en plus je voulais un modele 64Go, donc seulement dispo en Allemagne à un tarif proche de l'iphone du moment, et il a baissé de 100€ 3 mois plus tard. En encore une fois de 150€ apres 6 mois de plus. Donc à la revente, pour un tel que j'ai gardé meme pas un an, impossible de le revendre à bon prix avec des prix neuf "en promo".. Au moins l'iPhone tu sais que le prix baisse une seule fois au bout d'un an, y'a pas de surprise. Tu verras le Note7, ce sera pareil que le Note 5. Il est sorti à 799e (32Go) il y a meme pas un an, et on le trouve à environ 500€ aujourd'hui. Le Galaxy S6 se trouve desormais à 379€ alors qu'il n'a meme pas 18 mois !!

ben ouais logique, t'as eut 50 telephone sorti entre temps donc ..... pour ma part je perd assez peu d'argent au final, je les revend assez vite ou alors il decotte assez peu ou encore je ne les ai pas payé tres cher. Enfin bref, pour le moment je ne me plaint pas.
J'ai revendu mon S7edge 500€ et j'ai revendu le casque et la camera que samsung m'a offert pour 280€.
En gros pour 6 mois d'utilisation, cela m'aura couté 19€..... même un iphone ne fait pas mieux big_smile

Avant cela mon Z3 je l'ai revendu 220€, pour un téléphone de 2 ans quasiment.... donc bon....

L'iphone 7 payé 879€ dans 2 ans, selon toi, je le revendrais combien?...

Hors ligne

#4517 19-09-2016 23:36:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

L'iphone 7 payé 879€ dans 2 ans, selon toi, je le revendrais combien?...

S'il est en bon état entre 450 et 500€, c'est à dire un prix auquel tu ne revendrais aucun appareil sous Androïd de 2 ans d'âge.

Si je prends le cas de mon 6S+, la côte est à 670, je l'ai revendu 650 en moins d'une semaine parce que je n'étais pas à 20 euros près et pas envie de me prendre la tête à tenter 700, ce que j'aurai pu faire.
Acheté 960, j'ai perdu 310 après un an d'utilisation, ça me semble logique... une bagnole décote plus en proportion au bout de 6 mois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4518 19-09-2016 23:45:47

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico > oui elle a bon gout, c'est pour cela qu'elle est avec moi et qu'elle même reconnait les défaut de son iphone.
Oui Apple l'a fait pour son écosystème, c'est justement tout ce que je lui reproche, d’être complétement fermé, de ne pas s'ouvrir a l’extérieur. Il est bien plus facile de faire qqchose de fonctionnel quand on contrôle tout que de le faire quand tout est ouvert, c'est pour cela qu'Apple ne s'ouvre pas,pas sur qu'il en soit réellement capable, c'est un boulot bien plus difficile qu'un monde fermé et recroqueviller sur lui même.
Chacun son avis sur la question évidemment, puis c'est aussi grâce a cela qu'il te vende de la ram 6 fois le prix qu'une barrette d'un concurrent qui est totalement semblable et qu'ils  se font un fric de fou....
Le plus marrant dans l'histoire d'Apple c'est que jobbs détestait IBM car il "l'enfermait" , chose que lui même a fait en faite.

Dernière modification par exover (19-09-2016 23:49:07)

Hors ligne

#4519 19-09-2016 23:49:50

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
exover a écrit :

L'iphone 7 payé 879€ dans 2 ans, selon toi, je le revendrais combien?...

S'il est en bon état entre 450 et 500€, c'est à dire un prix auquel tu ne revendrais aucun appareil sous Androïd de 2 ans d'âge.

Si je prends le cas de mon 6S+, la côte est à 670, je l'ai revendu 650 en moins d'une semaine parce que je n'étais pas à 20 euros près et pas envie de me prendre la tête à tenter 700, ce que j'aurai pu faire.
Acheté 960, j'ai perdu 310 après un an d'utilisation, ça me semble logique... une bagnole décote plus en proportion au bout de 6 mois.

J'ai moins perdu avec mon Z3 comme quoi..... wink

Hors ligne

#4520 20-09-2016 00:54:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tant mieux pour toi alors, surtout d'avoir revendu un Nokia Z3 de 2 ans 220 euros, parce que de mon côté j'ai mis plus d'un mois à revendre 240 euros un Nokia Lumia 1020 qui avait moins d'un an.... et ça m'a bien foutu les glandes de ne pas en tirer plus, la mauvaise habitude de revendre des iPhone surement.

exover a écrit :

Oui Apple l'a fait pour son écosystème, c'est justement tout ce que je lui reproche, d’être complétement fermé, de ne pas s'ouvrir a l’extérieur. Il est bien plus facile de faire qqchose de fonctionnel quand on contrôle tout que de le faire quand tout est ouvert

Je crois que tu as tout compris là...
C'est exactement la philosophie d'Apple, faire des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles, et la meilleure façon pour arriver à cela, c'est de tout contrôler.
C'est un peu comme ton appart ou ta baraque, si tu laisses toutes les portes et fenêtres ouvertes, ça devient très vite ingérable.
Pour ce qui me concerne, et c'est pareil pour toutes les personnes que je connais qui ont de l'Apple, ce que j'attends de cette marque (comme de toutes celles que j'utilise), c'est d'avoir des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles.
Je m'en tape complètement qu'Apple contrôle tout, du moment que moi je peux en faire ce que je veux, que quand j'allume mon Mac, mon iPhone ou mon iPad, il fonctionne et fasse ce que je lui demande.
Comme en plus je n'ai absolument pas l'impression d'être prisonnier de quoi que ce soit, tout va très bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4521 20-09-2016 01:53:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :
rico a écrit :
exover a écrit :

L'iphone 7 payé 879€ dans 2 ans, selon toi, je le revendrais combien?...

S'il est en bon état entre 450 et 500€, c'est à dire un prix auquel tu ne revendrais aucun appareil sous Androïd de 2 ans d'âge.

Si je prends le cas de mon 6S+, la côte est à 670, je l'ai revendu 650 en moins d'une semaine parce que je n'étais pas à 20 euros près et pas envie de me prendre la tête à tenter 700, ce que j'aurai pu faire.
Acheté 960, j'ai perdu 310 après un an d'utilisation, ça me semble logique... une bagnole décote plus en proportion au bout de 6 mois.

J'ai moins perdu avec mon Z3 comme quoi..... wink

Comparer le Z3 à un iPhone .. À combien était le Z3 a l'achat surtout ?

J'ai revendu le 5s 400€ au bout de 2 ans en moin de 12h. 6s pris à 820€ = coût 420€ et je jongle avec les forfait low cost.
J'ai le terminale que je veux avec un forfait adapté : qu'attendre de plus ?
Les iphone se revendent très bien, pas le cas de Android quelque soit le terminale..

Le note est un cas à part à cause de son format, faut trouver le client : pas simple..

Je réagi concernant le mode "fermé" : cela est dut à l'utilisation propre. Tu utilises le terminales pour y mettre comme tu as envi et besoin.
Tu peux le faire sous iOS mais différemment et sans pour autant dépenser plus.
Le souci de Android : ils restent dans un univers fermé dans les années 90.

Carte SD, port Jack, batterie amovible : c'est bien jolie et utile mais peut être facilement remplacé..
Le fermé d'Apple est juste un manque d'envi de changer son habitude pour Android.
À chacun sa manière de voir les choses..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4522 20-09-2016 03:04:18

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

watermelon > Sort donc les chiffre en FRANCE et tes sources wink Je ne connais pas Imessage puisque je suis sur Android et ma femmes sur iphone.
Je connais hangout et je ne l'utilise pas non plus, si je dois remplacer le MMS, cela devra être par qqchose de generique que tous le monde utilise ou plutôt possède d'office sur son téléphone.
Enfin bref Imessage c'est de la m***e car non générique, le jour ou tous le monde pourra l'avoir alors je changerais d'opinion pour le moment ce n'est pas le cas.

Ben heureusement que le couple iOS iphone est mieux optimisé, c'est juste la moindre des choses non? tu as UN téléphone fait par UN "Constructeur" qui lui même fait UN seul OS pour ce SEUL téléphone.
Si en plus ils sont pas foutu de faire un truc optimisé, faut vraiment qu'il change de métier.

Je me fous royalement que le jeu mette une seconde de plus a se lancer... si toi ca t'excite, tant mieux pour toi hein wink

Bon sinon c'est bon j'ai trouvé l'app, Buzz player (mon dieu que c'est moche....) mais bon vive la pub..... faut que je trouve un truc gratos ou voir comment on configure samba avec VLC.

Que de recherche pour une si petite chose tout de même ....

http://www.theverge.com/2016/4/12/11415 … ms-f8-2016


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4523 20-09-2016 03:06:05

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :
watermelon a écrit :

Pour les prix des telephones à la revente : alors c'est simple, tu perds de l'argent sur Android car les prix baissent avant meme pas un an de vie. J'ai acheté mon SGS 6 à la sortie, en plus je voulais un modele 64Go, donc seulement dispo en Allemagne à un tarif proche de l'iphone du moment, et il a baissé de 100€ 3 mois plus tard. En encore une fois de 150€ apres 6 mois de plus. Donc à la revente, pour un tel que j'ai gardé meme pas un an, impossible de le revendre à bon prix avec des prix neuf "en promo".. Au moins l'iPhone tu sais que le prix baisse une seule fois au bout d'un an, y'a pas de surprise. Tu verras le Note7, ce sera pareil que le Note 5. Il est sorti à 799e (32Go) il y a meme pas un an, et on le trouve à environ 500€ aujourd'hui. Le Galaxy S6 se trouve desormais à 379€ alors qu'il n'a meme pas 18 mois !!

ben ouais logique, t'as eut 50 telephone sorti entre temps donc ..... pour ma part je perd assez peu d'argent au final, je les revend assez vite ou alors il decotte assez peu ou encore je ne les ai pas payé tres cher. Enfin bref, pour le moment je ne me plaint pas.
J'ai revendu mon S7edge 500€ et j'ai revendu le casque et la camera que samsung m'a offert pour 280€.
En gros pour 6 mois d'utilisation, cela m'aura couté 19€..... même un iphone ne fait pas mieux big_smile

Avant cela mon Z3 je l'ai revendu 220€, pour un téléphone de 2 ans quasiment.... donc bon....

L'iphone 7 payé 879€ dans 2 ans, selon toi, je le revendrais combien?...

50 telephones ? t'es serieux là ?? je te parle du SGS 6 sorti en mai 2015, et du Note 5 sorti en france en ... janvier 2016 !!
et un iphone 7 dans 2 ans ça vaut encore 450€ si il est en etat standard, bcp plus que ton Z3 à 220€ (si tu trouves un acheteur !)

Dernière modification par watermelon (20-09-2016 03:07:55)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4524 20-09-2016 06:09:11

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Tant mieux pour toi alors, surtout d'avoir revendu un Nokia Z3 de 2 ans 220 euros, parce que de mon côté j'ai mis plus d'un mois à revendre 240 euros un Nokia Lumia 1020 qui avait moins d'un an.... et ça m'a bien foutu les glandes de ne pas en tirer plus, la mauvaise habitude de revendre des iPhone surement.

exover a écrit :

Oui Apple l'a fait pour son écosystème, c'est justement tout ce que je lui reproche, d’être complétement fermé, de ne pas s'ouvrir a l’extérieur. Il est bien plus facile de faire qqchose de fonctionnel quand on contrôle tout que de le faire quand tout est ouvert

Je crois que tu as tout compris là...
C'est exactement la philosophie d'Apple, faire des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles, et la meilleure façon pour arriver à cela, c'est de tout contrôler.
C'est un peu comme ton appart ou ta baraque, si tu laisses toutes les portes et fenêtres ouvertes, ça devient très vite ingérable.
Pour ce qui me concerne, et c'est pareil pour toutes les personnes que je connais qui ont de l'Apple, ce que j'attends de cette marque (comme de toutes celles que j'utilise), c'est d'avoir des choses fonctionnelles et les plus efficaces possibles.
Je m'en tape complètement qu'Apple contrôle tout, du moment que moi je peux en faire ce que je veux, que quand j'allume mon Mac, mon iPhone ou mon iPad, il fonctionne et fasse ce que je lui demande.
Comme en plus je n'ai absolument pas l'impression d'être prisonnier de quoi que ce soit, tout va très bien.

Sauf que Z3 c'est Sony et non Nokia big_smile big_smile
Ahhh ouais.... effectivement tu es l’archétype parfait du mouton pigeon toi (typique neuneu en somme hein!!! non ce n’était pas un compliment), effectivement. Heureusement que le monde en général ne pense pas comme cela, les libertés individuelle, la liberté de pensé serait des choses totalement inutile dans un monde comme le tien (enfin surtout totalement interdite....). Et oui, faut poussez la réflexion un petit peu plus loin que le bout de son nez, après je me doute que ce n'est pas facile.

Enfin bon, un jour peut être tu te serviras de ton cerveau et tu auras des opinions plus modéré en comprenant le pourquoi du comment.
La pour le moment tu es encore un ado pré pubère donc bon, ça s'excuse.
Puis t'es bien entouré avec l'autre qui prend des chiffres non français (vive la comparaison des marchés foireuse) et qui en plus ne sait pas les lire, puisqu'il devrait fournir les chiffres du taux de pénétration des applications et non du nombres de message envoyé mais bon.... vu qu'il ne sait pas de quoi il parle... il sort des chiffres....

Bon après, j’attends toujours les solutions d'applications d'explorateur réseau et de lecteur DLNA tout cela en gratuit, puisque selon vous, tout existe et en mieux chez Apple, j’attends mais bon.... je me doute évidemment de vos réponses.
Enfin je l'attendais surtout de toi ricco puisque tu as été le premier a dire mais si c'est possible avec un iphone ou ipad sans fournir la moindre chose.......
Avoir le choix, dis toi que c'est l'idéal, ne pas etre cloisonné a une solution que l'on te propose (ou que l'on t'impose indirectement, attention concept difficile a appréhender je suis sur), on ne t'impose rien..... avoir le choix.... c'est tout l'inverse de ce que veux Apple, tout l'inverse de leurs politique de cloisonnement et de nivellement par le bas (car oui avoir des produits de qualité mais que l'on t'impose est un nivellement par le bas et non par le haut).

Sur ce, je ne vais même pas intéressée a vos réponse en faites, autant cela a été un plaisir de discuté avec certains autant rico.... c'est plutôt la bête de foire....

A un de ses jours..... ou pas big_smile

Dernière modification par exover (20-09-2016 09:08:29)

Hors ligne

#4525 20-09-2016 10:29:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Exover : c'est relativement étonnant cet attitude de fuir fasse à la réalité.

Essayez de tout tourner contre autrui sans aucun éléments sérieux, pire, tu avances une liberté et on te prouve que iOS est libre, mais juste que tu l'utilises à ta manière.

Je comprends mieux pourquoi tu as choisis Android : tu as tes applications, ton tel qui te sert de disque dur mais faut pas que la technologie évolue trop vite pour toi car tu es vite perdu..
La SD, la batterie amovible, le rootage ou le port Jack : cela est temporaire, profites en ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.