Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4476 19-09-2016 12:05:36

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
exover a écrit :

Maintenant si tu veux un argument android vs Apple, les vidéos, je n'ai aucun souci de lecture sur tout type de vidéo, sur iphone, c'est juste une galère sans nom et je parle même pas de transfère...... on pourrait aussi parler de la musique mais bon.... déjà rien que les vidéos.....

Ah bon, tu avais des problèmes pour lire des vidéos sur iPhone... mais en quoi le fait que tu ne saches pas utiliser un appareil veut dire qu'il est mauvais ???

J'ai justement pensé à toi en lisant ceci Rico.

Hors ligne

#4477 19-09-2016 12:06:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

El Canterano a écrit :

Euh... je rejoins exover pour le coup. L'iPhone c'est carrément fermé comparer à Android. Ça apporte d'autres choses mais point de vue ouverture c'est zéro, faut arrêter la mauvaise foi. Et pour en revenir à la vidéo, sur Android c'est tout en natif si tu veux, tu n'as pas besoin d'aller installer VLC ou autre pour lire un format de vidéo. Sur l'iPhone c'est pas le cas. Puis tu as aussi le fait qu'avec Android, t'as juste à faire un copier/coller pour importer/exporter un fichier, comme une clé USB quoi. Ça aussi c'est une ouverture que l'on a pas sur iPhone. Donc l'iPhone apporte d'autres choses mais faut arrêter la mauvaise foi sur certaines choses juste pour dire "Apple c'est mieux de partout". À chaque fois que je te lis rico c'est ça. Tu ne fais preuve d'aucun discernement, aucun sens critique dès que ça touche Apple, c'est dommage. Tant que c'est Apple, c'est forcément mieux. Demain il te pose une m***e (au sens littéral) avec un logo, tu trouveras encore le moyen de dire que c'est top. Je suis pas entrain de dire qu'Android est mieux qu'iOS ou qu'iOS est mieux qu'Android car les deux apportent des choses différentes et ont des points positifs et négatifs. C'est ça qui est bien avec la concurrence, ça se copie, ça s'inspire des uns et des autres, ça permet d'évoluer et c'est l'utilisateur qui en ressort gagnant et tant mieux. Mais à un moment, quand il y a des points positifs chez la concurrence, faut savoir les reconnaitre un peu et arrêter d'avoir un esprit étroit qui n'accepte rien.

Je n'ai pas dit Apple c'est mieux de partout, ça me soule juste de lire qu'on ne peut pas faire certaines choses avec Apple, que c'est impossible et bla bla bla et bla bla bla, alors que ça l'est, voilà tout.
Après on le sait depuis un bail non qu'un iPhone ne se comporte pas comme une clé USB, comme le fait un appareil sous Androïd, et alors... ça empêche en quoi de lire une vidéo de n'importe quel format sur un iPhone...???
La mauvaise foi, je la vois du côté des troll Androïd qui passent leur temps à ressasser les mêmes choses en disant qu'il y a des choses impossibles à faire avec un iPhone.
Depuis que j'ai un iPhone en 2007, j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec, sinon j'aurai cherché autre chose.
Maintenant pour ceux à qui Apple ne convient pas, ça tombe bien il y a d'autres marques et d'autres OS, suffit d'y aller.
C'est quoi le but d'aller polluer des sites Apple en disant que c'est de la m***e et qu'Androïd est mieux, rien d'autre à faire de ses journées ???
J'ai du mal à comprendre la démarche, de mon côté je m'en tape complet d'Androïd ou de WM, je les ai essayés tous les deux et ça ne me plait pas, ce n'est pas pour autant que je passe mon temps à aller sur des sites ou forums Androïd pour dire que c'est de la m***e parce que ça ne me plait pas à moi.
Je ne sais pas si tu saisis la différence....
En dehors de ça, je redis qu'avant l'iPhone il n'existait aucun équivalent à cet appareil, et j'ai claqué assez de tunes dans x appareils de toutes les marques pour le savoir.
C'est donc Apple qui a lancé ce type d'appareil en 2007, avec toutes les autres marques qui se foutaient de l'iPhone et lui pronostiquaient 6 mois d'existence, ça c'est un fait établi, tout comme c'est aussi un fait établi que toutes les autres marques ont pompé Apple et son iPhone pour concevoir leurs smartphones.
Tous les smartphones que je vois sur le marché disposent d'un écran avec des icones d'applications sur lesquelles on appuie pour lancer lesdites applications.
Alors le coup des innovations bla bla bla, bla bla bla, parce que tel appareil a les bords incurvés, ou tel système de déverrouillage, ça ne reste que du pignolage.
La base des smartphones reste la même, ce n'est que le mode d'utilisation qui diffère, pour les reste c'est à chacun de faire son choix et prendre ce qui lui plait par rapport à ses besoins ou envies.
Quand je lis exover plus haut qui nous dit qu'il a passé l'âge de la gué-guerre entre systèmes ou marques, ce n'est pas flagrant depuis 2/3 jours.

jmG60 a écrit :

J'ai justement pensé à toi en lisant ceci Rico.

big_smile  lol

dbanon a écrit :

Faudrait que vous définissiez "ouverture", parce que j'ai jamais bien compris à quoi vous faisiez allusion.

Et tu n'es pas le seul.... mais ça c'est un truc de Andrïd Users que de nous ressortir ce baratin, quand eux-mêmes sont dépendants de Google mais ne semblent pas s'en rendre compte smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4478 19-09-2016 12:52:54

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour moi le gros pb d'android c'est :

- pas 100% fluide (ça m'enerve les pages web qui laggue quand on 'scrolle')
- manque de cohérence globale au niveau des interfaces des apps (transitions fluides pas tjrs implémentée selon les apps, regles d'ergonomie non respectées, etc.)
- pas aussi fiable et stable que iOS (pb de connexion bluetooth, notamment en voiture pour la partie musique et telephone par exemple, app qui crashent plus souvent aussi)
- lier mon compte google à des données perso (autant Apple ne revend pas ces infos à gauche et à droite, autant google si, rien que le fait que mon compte soit lié au moteur de recherche de google me pose un pb de confidentialité, idem pour mes contacts telephoniques qui se retrouvent sur google+)
- cohérence des mise à jour Android (tu ne sais jamais si ton tel selon la marque, etc. recevra les prochaine mise à jour, et quand c'est le cas, c'est souvent plusieurs mois plus tard)
- sauvegarde/restauration en cas de changement de telephone : alors ça c'est une grosse plaie dans le monde Android. Il n'y a pas de vrai systeme de backup/restore, cela depend des apps, et quasiment à chaque fois que j'ai changé de telephone android j'ai au moins perdu mes progressions dans les jeux. Super frustrant de devoir tout recommencer juste parce que chaque marque/ modele/version d'Android est different.

Apres sur les histoires de transfert de fichier video, mode clef USB, etc, franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : je vais pas regarder un film (je suppose piraté ?) ou une serie tv sur un ecran de 5', je prefere largement le confort de ma TV OLED 65' et mon systeme 5.1 avec Netflix en 4K. Sur mon telephone ce sera plutot youtube ou twitch, ou eventuellement montrer les videos filmées avec mon tel. Si je veux partager du contenu, je passe par Onedrive par exemple, je vais pas me trimbaler un disque dur usb externe..

@exover : tu veux acheter le Galaxy Note 7, le truc qui prend feu c'est ça ?!?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4479 19-09-2016 13:29:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Si si suite a la mise sous l'eau de mer, mon tactile ne fonctionnais plus. Direction SAV ==> remplacement et hop tout roule.
Arrête de lire les articles, tu veux mon suivi Sony pour preuve peut être, c'est lié a mon compte Sony donc je peux même le fournir tu vois.

Arrête ton char avec les vidéo, t'es pas sérieux, c'est pas pour rien qu'il y a des produits SPÉCIFIQUE pour l'iphone et l'ipad avec des applis hein!!! Je ne te dis pas que c'est impossible de les lire, juste que c'est d'une pénibilité qui force le respect.

Tu sens bien.... oui si tu veux, ça c'est typiquement le genre d'argument que l'on donne quand on sait pertinemment que l'autre a raison et qu'on ne sait quoi lui répondre.
Tu veux la facture de l'iphone 7 de ma femme aussi big_smile

Étrange t'as rien dis pour la musique? mais si tu veux j'ai d'autre exemple hein.....

Donc oui l'iphone est très bien malheureusement il faut t’enfermè dans un éco systeme et ça, moi, c'est juste impossible, dépendre d'une seul marque qui au final décide de tout pour toi, non ça.... je peux pas.

Sony revendique son refus de prise en charge de ces appareils Sony, je te le prouve mais toi, tu es plus fort : tant mieux pour toi mais tes mots jouent contre toi.
Coté musique et film : tu peux utiliserr des applications gratuite qui te permette de stock et lire cela comme tu veux..

"il faut t’enfermè dans un éco systeme" excuse mais a aucun moment je me suis senti enfermé dans un système, j'ai juste accepté les règles d'Apple. L'ensemble de l'iphone : IOS/Iphone/SAV et le coté tarifaire plus rentable que android, font que je reste Apple.

Tu avances qu'Apple n'a rien inventé, c'est en parti vrai mais c'est étrange d'avancer cela vis a vis du fabricants qui paye le moin de brevet.. 
Samsung ou android ont guère innover autant qu'Apple : ils ont tenté, ils ont échoué contrairement a Apple qui améliore constamment ces produits avec des innovations.

Cela me fait vraiment rire que Android essaye tant bien que mal de se comparer a IOS vu qu'on a 2 utilisations totalement différente. La guerre que se livre Android est une guerre interne mais sera toujours en retard vis a vis de IOS : Android bridant fortement les performances des terminaux, nexus inclus. Les applications Android sont relativement moin nombreuses et surtout moin stable que IOS.

La différence d'utilisation est trop importante, de ton coté : un simple 3310 répondrait a tes besoins tant que tu as un PC en soutient. Apple, on est libre et on peut avoir confiance dans le système Apple : c'est bien pour ca que les iphones se revendent toujours aussi facilement contrairement aux terminaux Android. Cela donne que les terminaux Apple sont plus rentable économiquement parlant que les terminaux Android wink

Android c'est la guerre du "qualité-prix" mais sa change de marquer pour chaque terminaux..Se sont 2 univers différent : le est libre, l'autre juste enfermé dans des croyances de liberté mais le bridage est aussi présent. Si les terminaux Android étaient si "libre" : pourquoi rooter vos terminaux ? Pas de raison..

Je sais pourquoi je préfère Apple et pourquoi Android me convient pas wink

Dernière modification par Blackjack87 (19-09-2016 13:30:24)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4480 19-09-2016 13:30:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon a écrit :

- lier mon compte google à des données perso (autant Apple ne revend pas ces infos à gauche et à droite, autant google si, rien que le fait que mon compte soit lié au moteur de recherche de google me pose un pb de confidentialité, idem pour mes contacts telephoniques qui se retrouvent sur google+)

Oui mais figure toi qu'à entendre les adeptes d'Androïd, ça ce n'est pas être dépendant, où être libre pour reprendre la fameuse formule... étonnant non ? smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4481 19-09-2016 13:50:57

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Juste pour rappel, le premier iPhone c'est : interface entièrement tactile utilisable entièrement au doigt, écran capacitif et multi-points (pinch to zoom et compagnie), magasin d'applications permettant d'installer n'importe quoi sur son smartphone sans passer par un ordinateur, messagerie vocale visuelle, notifications push, et j'en oublie sûrement.
Oser dire aujourd'hui qu'Apple n'a rien apporté avec son iPhone, c'est être de mauvaise foi, c'est tout.
J'ai pas vérifié, mais même si c'est pas les premiers à avoir sorti un smartphone avec écran capacitif, ou multi-points ou je sais pas quoi, c'est les premiers à avoir réuni toutes ces technologies dans un même appareil. Ils ont bouleversé le marché, c'est clair et net, à sa sortie l'iPhone était un OVNI parmi l'offre existante, et il a ringardisé la concurrence (c'est flagrant si vous regardez les vidéos de ce que devait être Android avant que l'iPhone soit annoncé, et après son annonce).

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 13:55:23)

Hors ligne

#4482 19-09-2016 14:34:27

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon > ouverture : En tant que constructeur: Tu as un smartphone, tu peux installer Android, tu en veux + , tu paie pour avoir les trucs de Google.
En tant que particulier: possibilité de lire tout et n'importe quoi sans avoir l'accord de Google, tu peux modifier comme tu veux l'interface, le clavier and co
Voila en gros ce que l'on entend par ouverture, sur iphone il faut le jailbreaker.
Attention encore une fois, ce n'est pas forcément un mauvais choix, c'est un choix.....

rico > t'as beau le savoir depuis n bail pour la clé USB and co, cela reste une entrave. Et oui tu ne peux pas lire n'importe quelle vidéo, d'ailleurs je t'ai posé des questions auquelle tu ne répond pas, parceque dire, oui tu peux non c'est pas vrai heu..... oui mais encore....

La guéguerre tu la lance toi même... et pour les inventions and co, tu devrais lire les post, ça te ferais le plus grand bien. La preuve encore pas tes réponses.... relis correctement mon premier post sans arrière pensé,peut etre comprendras tu.... ou pas.

watermelon> pas 100% fluide, la c'est subjectifs, certains vont dire pas fluide quand d'autre nele diront pas. La dessus c'est plus souvent un ressenti et la impossible de te contredire, on ne contredit pas un ressenti.

- Manque d'ergonomie, oui c'est vrai, cela peut être un problème, c'est aussi l'idée d'ouverture, il y a des recommandation faites par Google, libre a chacun de les respecter ou pas. Apple te les impose ce qui occasionne d'autre désagrément (ils se sont bien calmé la dessus d'ailleurs).

- Pas aussi fiable et stable.... l'OS ou les applis?  je ne peux parler que des applis, chez nous, on a plus de stabilité sur Android que sur iOS, pour l'OS, je n'ai que très rarement rencontré des soucis que ce soit l'un ou l'autre.

- Lier ton compte,publicité tout ca...... tu sais si on le voulais on pourrais tout savoir sur toi, rien que ton fournisseur...... quand je taffais pour un opérateur, je regardais des sms de client passé..... alors bon... ca chacun imagine ce qu'il veux mais ne rêve pas trop, si ils veulent......

- Pour les mise a jour, ben c'est comme chez Apple au final, si tu prend du Google, tu as les mise a jour très vite, les autres..... des fois oui, des fois non. certains constructeur comme Sony s'arrange,Samsung sont plutôt pénible, du tres certainement aux différentes surcouche, ça représente un taff énorme au final et donc un cout. c'est le gros inconvénient des surcouches.

- Pour la sauvegarde,c'est vrai que c'est bien relou, un point qu'android devrait copier sur Apple,complétement d'accord avec toi. Même si il est possible de le faire, c'est chiant (moi qui change de smartphone assez régulièrement...).

Les fichiers vidéos c'etait juste pour expliquer les difficultés d'un iphone fasse a la fermeture d'Apple. Toi tu ne regarde pas mais nous somme beaucoup a le faire, meme si 5" peuvent te paraitre petit, quand tu prend le train c'est pratique wink
Le hdd c'etait pour les vacances, je ne me ballade pas non plus avec un hdd (enfin si pendant mes déplacement quand j'en ai mais bon moi je les prend sur micro sd big_smile)

Ouais je veux le truc qui prend feu big_smile enfin ma précommande a été retardé en attendant d'avoir les téléphone plus sur. Samsung a bine réagi sur le coup, prise en charge, explication du problème et du pourquoi. Chapeau, même si j'aurais préféré que le téléphone ne subisse pas ses désagrément. Revendu mon S7edge pur le note 7.... du coup j'ai un téléphone d'emprunt pour le moment big_smile


Blackjack87> ben mon téléphone a eut un problème, j'ai contacté le sav Sony, ils l'ont prise en charge, qu'est ce que tu veux que je te raconte de plus? que non sony ne l'a pas pris? Que tu me crois ou pas, très franchement je m'en fou. Pour une fois que je ne me plains pas du SAV big_smile big_smile

Ben non, stocker un film c'est pratique quand tu as de la place et que tu ne veux pas le partager, la sur l'ipad, pas de place (et pas de micro sd) et je voulais le partager avec ma tablette android. Donc le plus simple un hdd wifi en upnp..... lecture via streaming wifi.

Celui qui paye le moins de brevet.... j'en sais rien et si ce sont des brevet Americains c'est juste de la m***e donc bon.... Brevet a la sauce francaise ok mais pas a la sauce americaine.
Améliore sans cesse les choses.... oui et non,tout se discute.... les earpod par exemple, avec siri, une bine belle connerie, chacun son avis sur la question wink

Tu as des chiffres quant a la stabilisé des application sur l'un et sur l'autre? non parcequ'avancé des choses sans chiffres valide et vérifié..... du vent quoi....

Pour ce qui est du reste de tes commentaire.... si ca te fais plaisir de le pensé, pense le big_smile

Parle pas de root, je crois que tu sais même pas ce que cela veux dire en faite.

Pour ce qui est du 3310 et de l'ordi, oui et non mais entre toi et moi, a mon humble avis, j'utilise nettement plus les capacités et les applications de chaque OS que tu ne le fais wink rien que par mon métier....

Rico > j'attend toujours les réponses..... n'en aurais tu pas finalement...... ah non tu vas me dire mais de quoi tu parle ou cherche les toi même..... tellement plus facile.....

Hors ligne

#4483 19-09-2016 14:41:01

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon > heu..... relis mon propos, ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai dis wink l'iphone a été une révolution, j'en convient parfaitement mais le premier smartphone tactile n'a JAMAIS été un iphone et cela a été la question.
Par contre attention, sans ordinateur, tu ne pouvais utiliser ton iphone puisqu'il fallais l'activer via itune. C'est d'ailleurs pour cela que dans les semaine / mois suivant, Apple a demandé a ce que le client puisse activé l'iphone chez Orange par exemple car tous les clients ne possédait pas d'ordinateur.
Après tout ce que tu dis n'est pas absolument vrai mais bon.... l'iphone a révolutionné le smartphone, ça c'est sur wink

Hors ligne

#4484 19-09-2016 14:48:35

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

dbanon > ouverture : En tant que constructeur: Tu as un smartphone, tu peux installer Android, tu en veux + , tu paie pour avoir les trucs de Google.
En tant que particulier: possibilité de lire tout et n'importe quoi sans avoir l'accord de Google, tu peux modifier comme tu veux l'interface, le clavier and co
Voila en gros ce que l'on entend par ouverture, sur iphone il faut le jailbreaker.
Attention encore une fois, ce n'est pas forcément un mauvais choix, c'est un choix.....

Ok, en effet on peut moins personnaliser iOS qu'Android, vu qu'Apple est très à cheval sur ce que les développeurs tiers peuvent faire ou ne pas faire. Et du coup, pour moi en tout cas, je préfère la philosophie d'Apple : pas de personnalisation du téléphone par les opérateurs (ça franchement, je détestais !), moins de bugs de l'OS (qui dit personnalisation de l'OS dit modules incompatibles entre eux qui foutent la grouille), cohérence d'interface entre les applications, ... j'avais même un pote qui recevait des pubs par notifications push. Quelle horreur franchement. J'aime qu'Apple maîtrise exactement ce que peuvent faire les devs, quitte à ce que des fois on aimerait qu'ils puissent en faire plus. D'ailleurs de version en version, les devs ont plus de liberté tout en ne pouvant toujours pas compromettre la stabilité de l'OS (quoi que, quand je vois Facebook qui ruse pour que son appli tourne en arrière plan en permanence, en pompant au max sur la batterie... je me dis qu'Apple aurait dû faire quelque chose. Elle l'a peut être déjà fait d'ailleurs.).

Bref, en effet, pour le public qui aime personnaliser à fond son OS, faut pas aller chez Apple c'est clair. Mais du coup ce qu'est bien c'est qu'on a le choix. Personne n'aurait intérêt à ce qu'iOS ne soit qu'un Android-like il me semble...

Hors ligne

#4485 19-09-2016 14:49:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

dbanon > heu..... relis mon propos, ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai dis wink l'iphone a été une révolution, j'en convient parfaitement mais le premier smartphone tactile n'a JAMAIS été un iphone et cela a été la question.
Par contre attention, sans ordinateur, tu ne pouvais utiliser ton iphone puisqu'il fallais l'activer via itune. C'est d'ailleurs pour cela que dans les semaine / mois suivant, Apple a demandé a ce que le client puisse activé l'iphone chez Orange par exemple car tous les clients ne possédait pas d'ordinateur.
Après tout ce que tu dis n'est pas absolument vrai mais bon.... l'iphone a révolutionné le smartphone, ça c'est sur wink

Ok du coup, et oui effectivement à la première utilisation fallait connecter son iPhone à l'ordinateur pour l'activer.
Mais l'arrivée d'un magasin d'applications était quand même quelque chose de génial à l'époque sur un smartphone.

Hors ligne

#4486 19-09-2016 15:06:22

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au départ on était pas tous d'accord, c'est génial .... oui et non car autant tu as de la visibilité (enfin avais car maintenant c'est compliqué) autant il fallait que tu paye et en plus on te prend 30% du prix de vente de ton appli.
De plus tu ne peux ajouter d'appli hors de ce magasin..... a mon avis c'est l'une des raisons principale au départ du jailbreak.
Moi ce qui m'as tué sur le premier iphone c'est la non possibilité d'envoyé des MMS avec un discours d'apple, les MMS c'est obsolète....

Le vraiment génial de ce smartphone c’était le tout tactile au doigt et en capacitif alors qu'on utilisait uniquement (si j en me trompe) du résistif.

Hors ligne

#4487 19-09-2016 15:18:29

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

watermelon> pas 100% fluide, la c'est subjectifs, certains vont dire pas fluide quand d'autre nele diront pas. La dessus c'est plus souvent un ressenti et la impossible de te contredire, on ne contredit pas un ressenti.

- Manque d'ergonomie, oui c'est vrai, cela peut être un problème, c'est aussi l'idée d'ouverture, il y a des recommandation faites par Google, libre a chacun de les respecter ou pas. Apple te les impose ce qui occasionne d'autre désagrément (ils se sont bien calmé la dessus d'ailleurs).

- Pas aussi fiable et stable.... l'OS ou les applis?  je ne peux parler que des applis, chez nous, on a plus de stabilité sur Android que sur iOS, pour l'OS, je n'ai que très rarement rencontré des soucis que ce soit l'un ou l'autre.

- Lier ton compte,publicité tout ca...... tu sais si on le voulais on pourrais tout savoir sur toi, rien que ton fournisseur...... quand je taffais pour un opérateur, je regardais des sms de client passé..... alors bon... ca chacun imagine ce qu'il veux mais ne rêve pas trop, si ils veulent......

- Pour les mise a jour, ben c'est comme chez Apple au final, si tu prend du Google, tu as les mise a jour très vite, les autres..... des fois oui, des fois non. certains constructeur comme Sony s'arrange,Samsung sont plutôt pénible, du tres certainement aux différentes surcouche, ça représente un taff énorme au final et donc un cout. c'est le gros inconvénient des surcouches.

- Pour la sauvegarde,c'est vrai que c'est bien relou, un point qu'android devrait copier sur Apple,complétement d'accord avec toi. Même si il est possible de le faire, c'est chiant (moi qui change de smartphone assez régulièrement...).

Les fichiers vidéos c'etait juste pour expliquer les difficultés d'un iphone fasse a la fermeture d'Apple. Toi tu ne regarde pas mais nous somme beaucoup a le faire, meme si 5" peuvent te paraitre petit, quand tu prend le train c'est pratique wink
Le hdd c'etait pour les vacances, je ne me ballade pas non plus avec un hdd (enfin si pendant mes déplacement quand j'en ai mais bon moi je les prend sur micro sd big_smile)

Ouais je veux le truc qui prend feu big_smile enfin ma précommande a été retardé en attendant d'avoir les téléphone plus sur. Samsung a bine réagi sur le coup, prise en charge, explication du problème et du pourquoi. Chapeau, même si j'aurais préféré que le téléphone ne subisse pas ses désagrément. Revendu mon S7edge pur le note 7.... du coup j'ai un téléphone d'emprunt pour le moment big_smile

On est donc plus ou moins d'accord, c'est un bon point. Quelques précisions :

ergonomie : d'accord avec ça. Avantage ou inconvénient ? c'est totalement subjectif. Disons que j'ai eu pas mal de tel android (le dernier etant un SGS6), et au final, les guidelines sont je pense plutot bonnes. Google veut faire pareil avec leur material design, mais juste pour donne run exemple : le menu "sandwich" que l'on retrouve un peu partout sous android, n'est pas forcement le plus pratique. Sur les grand telephones, il est difficile d'acces si on tient le tel d'une main, il faut aller dans le coin superieur gauche. Le pb c'est que certaines appli ne respectent pas ces guidelines, car google valide trop facilement les apps sur son store. Du coup, je trouve l'ecosysteme trop hétérogene, ca manque de cohérence. Il suffit de regarder les icones des apps : elles ne sont jamais de meme forme (coins arrondis, carrés, forme du logo brute, etc.) Du coup, on se retrouve avec des app drawer moches. On peut bidouiller ça pour obtenir quelque chose de plus joli avec des skins, mais apres il y a d'autres pb, etc. Enfin question de gouts quoi.

- fiable/stable : j'ai donné des exemples comme le bluetooth. C'est une techno tout de meme standard, mais non, sur Android, ça marche pas à 100%. Quand j'avais mon SGS6, il m'arrivait regulierement que la connexion à ma voiture ne s'initialisait pas correctement (switch des appels vocaux sur la voiture qui se fait pas, musique qui ne streame pas sur les HPs de la voiture ou bien qui coupe, etc.). bref, quand je conduis, j'ai pas envie de rebooter mon tel pour recevoir un appel. et là je ne parle meme pas de plantages d'apps, car c'est géré au niveau OS. Avec mes iPhone, je n'ai jamais eu de soucis, sauf peut etre avec des version beta d'iOS, mais là j'etais conscient du risque. Donc si je veux un smartphone qui marche "out of the box", sans savoir s'il faut attendre telle ou telle mise à jour pour que les fonctions de base marchent correctement, je prend pas un Android.

- confidentialité : je parle de la situation normale, c'est à dire ce que le contrat envers mon fournisseur de service me garantit. Evidemment que si des employés mal intentionnés veulent profiter de leur position pour recuperer des infos, que ce soit Apple, Google, MS ou Edward Snowden, ils peuvent le faire. Mais au moins s'il y a des fuites d'infos, contraires à ce que mon contrat stipule, je peux toujours deposer une plainte. Enfin bref, ce qui est sur c'est que Apple ne base pas son business model sur des infos qu'ils collectent (c'est vendre des iDevices et des services autour), alors que pour Google c'est leur fond de commerce.

- mise à jour : Sauf que 90% des tel Android ne sont pas des Nexus, donc ça reste un argument en faveur de l'Iphone, car si pour diverse raisons je n'aime pas les Nexus mais prefere une autre marque, ce probleme sera bel et bien là.

- sauvegarde : c'est bien le pb, c'est chiant.

- fichier video : d'où le fait que ce "defaut" depend des usages. De la meme maniere qu'un tel android ne fait pas le café, meme si ça pourrait etre pratique en vacances (mais je ne bois pas de café donc..). Et puis de toute façons il y a d'autres moyens (modernes) de lire des videos sur un iphone (cloud, netflix, etc), surtout si on met objectivement de coté les films piratés. En plus franchement, copier des films sur une carte sd ou via USB c'est ultra lent, faut un pc à coté, etc.

- note 7 : nan mais Samsung s'est complètement planté sur ce coup : ils ont voulu sortir un truc trop vite, sans tenir compte des phases de QA à passer, avec des ingénieurs qui faisaient des heures supp' et passaient leurs nuits dans les usines de production pour ne pas perdre de temps dans les transport. Tout ça pour quoi ? Montrer qu'ils peuvent faire un telephone plus innovant que l'iphone 7 dans un delai plus court. La réalité c'est que depuis que leur boss a fait une crise cardiaque, il n'y a plus personne qui dirige le navire, et qu'ils se sont tout simplement plantés. Dire qu'il ont "bien réagi", c'est une blague !! Au depart ils ne voulaient pas faire de rappel mondial, juste changer les batteries deffectueuses. Ce sont les ingenieurs qui ont demandé à la direction de rappeler tous les telephones tellement la bourde est enorme...


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4488 19-09-2016 15:34:34

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ergonomie : Ben pour bosser pour une boite qui fais des applis, chez nous, il a fallu du temps pour qu'on accepte de faire une version ios et une version android qui respecte des guidelines differentes. Le probleme vient aussi peut etre de la wink mais dans le fond on est d'accord.

Fiable / Stable: je n peux rien dire, je n'ai jamais eut le moindre souci avec le BT que ce soit mes téléphone android ou les iphones de ma femme.

Confidentialité : ce que je voulais dire c'est que les sociétés se revende les informations, assurance, banque and co.... je suis sur de rien pour ma part, Apple ou Google....

Maj: honnêtement 90% des utilisateurs (les lambdas, s'en cogne en réalités), c'est un problème.... oui et non, moi ça me pose problème car j'aime les nouveauté, ça permet de faire des ventes lol.

Fichier vidéo: gros point noir pour moi, ils peuvent pas respecter les standard et sortir une appli video , c'est casse co..... lamoi je te parle de streaming via wifi wink

Note 7: Je sais pas si c'est réellement ça le problème, tu as peut être raison ou pas.... on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Je ne bosse pas chez Samsung et encore moins dans la haute direction,le pourquoi du comment, les faits, le faux et le vrai..... on peux tout imaginer, le pire comme le meilleur.

Hors ligne

#4489 19-09-2016 16:26:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Au départ on était pas tous d'accord, c'est génial .... oui et non car autant tu as de la visibilité (enfin avais car maintenant c'est compliqué) autant il fallait que tu paye et en plus on te prend 30% du prix de vente de ton appli.
De plus tu ne peux ajouter d'appli hors de ce magasin..... a mon avis c'est l'une des raisons principale au départ du jailbreak.
Moi ce qui m'as tué sur le premier iphone c'est la non possibilité d'envoyé des MMS avec un discours d'apple, les MMS c'est obsolète....

Le vraiment génial de ce smartphone c’était le tout tactile au doigt et en capacitif alors qu'on utilisait uniquement (si j en me trompe) du résistif.

Les 30% ça nous parait beaucoup mais faut se rendre compte que quand l'iPhone est sorti et 6 mois plus tard l'appstore, le smartphone n'avait donc aucune part de marché puisqu'il venait d'être lancé. Si les développeurs avaient trouvé les 30% exagéré, ils auraient boudé la plateforme d'Apple. Or, ils se sont tous précipités dessus, avec le succès qu'on sait. Et les autres (Google puis Microsoft) ont suivi et imposé également les 30%.
Après reste l'histoire des stores alternatifs en effet qui existent chez Android. J'avoue que si certaines applis dont j'aurais besoin n'étaient pas dispo sur l'appstore mais dans le jailbreak, oui ça me gonflerait. Or c'est pas le cas. Du coup pour moi (non parce que je parle pour moi chaque fois hein), c'est pas gênant, l'appstore étant extrêmement fourni en applications de qualité pour faire un peu tout ce qu'on pourrait attendre d'un smartphone haut de gamme.
Et pour les MMS là je suis d'accord, pas bien compris pourquoi ce n'était pas intégré dès le premier iPhone.

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 16:26:35)

Hors ligne

#4490 19-09-2016 16:32:22

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui oui cela a eut du succès. Je parle juste du départ et du fait des questions, bien ou pas wink
pour le reste de l'histoire, j'aurais préféré que Windows marche mieux, dommage ils ont fait trop trop d'erreur.

Hors ligne

#4491 19-09-2016 16:59:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Blackjack87> ben mon téléphone a eut un problème, j'ai contacté le sav Sony, ils l'ont prise en charge, qu'est ce que tu veux que je te raconte de plus? que non sony ne l'a pas pris? Que tu me crois ou pas, très franchement je m'en fou. Pour une fois que je ne me plains pas du SAV big_smile big_smile

Ben non, stocker un film c'est pratique quand tu as de la place et que tu ne veux pas le partager, la sur l'ipad, pas de place (et pas de micro sd) et je voulais le partager avec ma tablette android. Donc le plus simple un hdd wifi en upnp..... lecture via streaming wifi.

Celui qui paye le moins de brevet.... j'en sais rien et si ce sont des brevet Americains c'est juste de la m***e donc bon.... Brevet a la sauce francaise ok mais pas a la sauce americaine.
Améliore sans cesse les choses.... oui et non,tout se discute.... les earpod par exemple, avec siri, une bine belle connerie, chacun son avis sur la question wink

Tu as des chiffres quant a la stabilisé des application sur l'un et sur l'autre? non parcequ'avancé des choses sans chiffres valide et vérifié..... du vent quoi....

Pour ce qui est du reste de tes commentaire.... si ca te fais plaisir de le pensé, pense le big_smile

Parle pas de root, je crois que tu sais même pas ce que cela veux dire en faite.

Pour ce qui est du 3310 et de l'ordi, oui et non mais entre toi et moi, a mon humble avis, j'utilise nettement plus les capacités et les applications de chaque OS que tu ne le fais wink rien que par mon métier....

Au final, tu sais tout, tu as tout utilisé et vu que ca ne marche pas comme tu veux : tout le monde a tords, sauf toi..
Au vu de tes propos, tu boss pour une boite, donc certainement que tout ton matos appartient a ta boite : cela facilite beaucoup pour le SAV.
Sony était une bonne marque mais trop de plastique et ou sont les mises a jour..

Pas besoin d'avancer des chiffres pour la stabilité de IOS : je laisse les utilisateurs décider mais la fiabilité de Android a toujours été mis en doute sur le volé stabilité, sécurité.
https://youtu.be/k_PK_6F_Bhk : voici une vidéo de la fluidité du 7 face a la bombe du Note 7..

Rooter un terminal semble l'usage devenu courant mais le vent semble tourner de plus en plus par contre : je n'ai pas compris l’intérêt de rooter vu que tu avances que Android est un univers libre.. Le JB reste de moins en moins nécessaire a ce jour.

Tu sembles avoir un taf dans l'univers du mobile, tu es juste un cas a part dans l'univers Android : après, le besoin professionnel reste propre a soit même.
Android est attirant pour le coté tarifaire car sa laisse croire que c'est moin cher : le low csot a ces limites, et avec la Garantie Européenne : ca risque réduire leur nombre sur le marché wink

Android est un utilisation différente de IOS mais seul les OS peuvent être comparé, pas les machines uniquement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4492 19-09-2016 17:16:58

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :
exover a écrit :

Au départ on était pas tous d'accord, c'est génial .... oui et non car autant tu as de la visibilité (enfin avais car maintenant c'est compliqué) autant il fallait que tu paye et en plus on te prend 30% du prix de vente de ton appli.
De plus tu ne peux ajouter d'appli hors de ce magasin..... a mon avis c'est l'une des raisons principale au départ du jailbreak.
Moi ce qui m'as tué sur le premier iphone c'est la non possibilité d'envoyé des MMS avec un discours d'apple, les MMS c'est obsolète....

Le vraiment génial de ce smartphone c’était le tout tactile au doigt et en capacitif alors qu'on utilisait uniquement (si j en me trompe) du résistif.

Les 30% ça nous parait beaucoup mais faut se rendre compte que quand l'iPhone est sorti et 6 mois plus tard l'appstore, le smartphone n'avait donc aucune part de marché puisqu'il venait d'être lancé. Si les développeurs avaient trouvé les 30% exagéré, ils auraient boudé la plateforme d'Apple. Or, ils se sont tous précipités dessus, avec le succès qu'on sait. Et les autres (Google puis Microsoft) ont suivi et imposé également les 30%.
Après reste l'histoire des stores alternatifs en effet qui existent chez Android. J'avoue que si certaines applis dont j'aurais besoin n'étaient pas dispo sur l'appstore mais dans le jailbreak, oui ça me gonflerait. Or c'est pas le cas. Du coup pour moi (non parce que je parle pour moi chaque fois hein), c'est pas gênant, l'appstore étant extrêmement fourni en applications de qualité pour faire un peu tout ce qu'on pourrait attendre d'un smartphone haut de gamme.
Et pour les MMS là je suis d'accord, pas bien compris pourquoi ce n'était pas intégré dès le premier iPhone.

Par contre sur les 30% moi je trouve ça vraiment exagéré.. Ok c'est vrai que c'est un marché qui n'aurait pas pu exister si ce systeme d'appstore n'avait pas été mis en place par Apple (puis les autres), mais dans ce cas on peut dire ça de tout.. Apple ne pourrait pas vendre d'iphone si il n'y avait pas des bateaux, avions, camions qui ont été inventés par d'autres pour les transporter, ce n'est pas pour autant qu'ils reversent 30% de leur benefices.

Et pour les MMS, c'est plutot qu'Apple n'etait pas pret pour le proposer (pas de 3g non plus d'ailleurs), apres le marketing a fait ce qu'il faut pour repondre aux critiques.. C'est de bonne guerre. En meme temps, ce n'est pas tout a fait faux que c'est obsolete : iMessage a remplacé les MMS sur iphone, et il existe plein d'autres moyens techniques pour partager des photos (instagram, snapchat, line, whatsapp, facebook, etc.), sans les limitations de ce format (en general, le MMS est limité à 300Ko, 600ko ou 1Mo selon l'operateur).


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4493 19-09-2016 17:41:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon a écrit :
dbanon a écrit :
exover a écrit :

Au départ on était pas tous d'accord, c'est génial .... oui et non car autant tu as de la visibilité (enfin avais car maintenant c'est compliqué) autant il fallait que tu paye et en plus on te prend 30% du prix de vente de ton appli.
De plus tu ne peux ajouter d'appli hors de ce magasin..... a mon avis c'est l'une des raisons principale au départ du jailbreak.
Moi ce qui m'as tué sur le premier iphone c'est la non possibilité d'envoyé des MMS avec un discours d'apple, les MMS c'est obsolète....

Le vraiment génial de ce smartphone c’était le tout tactile au doigt et en capacitif alors qu'on utilisait uniquement (si j en me trompe) du résistif.

Les 30% ça nous parait beaucoup mais faut se rendre compte que quand l'iPhone est sorti et 6 mois plus tard l'appstore, le smartphone n'avait donc aucune part de marché puisqu'il venait d'être lancé. Si les développeurs avaient trouvé les 30% exagéré, ils auraient boudé la plateforme d'Apple. Or, ils se sont tous précipités dessus, avec le succès qu'on sait. Et les autres (Google puis Microsoft) ont suivi et imposé également les 30%.
Après reste l'histoire des stores alternatifs en effet qui existent chez Android. J'avoue que si certaines applis dont j'aurais besoin n'étaient pas dispo sur l'appstore mais dans le jailbreak, oui ça me gonflerait. Or c'est pas le cas. Du coup pour moi (non parce que je parle pour moi chaque fois hein), c'est pas gênant, l'appstore étant extrêmement fourni en applications de qualité pour faire un peu tout ce qu'on pourrait attendre d'un smartphone haut de gamme.
Et pour les MMS là je suis d'accord, pas bien compris pourquoi ce n'était pas intégré dès le premier iPhone.

Par contre sur les 30% moi je trouve ça vraiment exagéré.. Ok c'est vrai que c'est un marché qui n'aurait pas pu exister si ce systeme d'appstore n'avait pas été mis en place par Apple (puis les autres), mais dans ce cas on peut dire ça de tout.. Apple ne pourrait pas vendre d'iphone si il n'y avait pas des bateaux, avions, camions qui ont été inventés par d'autres pour les transporter, ce n'est pas pour autant qu'ils reversent 30% de leur benefices.

Et pour les MMS, c'est plutot qu'Apple n'etait pas pret pour le proposer (pas de 3g non plus d'ailleurs), apres le marketing a fait ce qu'il faut pour repondre aux critiques.. C'est de bonne guerre. En meme temps, ce n'est pas tout a fait faux que c'est obsolete : iMessage a remplacé les MMS sur iphone, et il existe plein d'autres moyens techniques pour partager des photos (instagram, snapchat, line, whatsapp, facebook, etc.), sans les limitations de ce format (en general, le MMS est limité à 300Ko, 600ko ou 1Mo selon l'operateur).

Pour les 30% je sais pas trop. Comme ça ça fait énorme c'est sûr, mais j'ai pas l'impression que ça râle vraiment du côté des développeurs.
Si je compare avec la musique, j'en vends sur iTunes et Apple Music et c'est clair que ça fait mal les 30% (surtout sur le streaming, vu le peu que ça rapporte à la base). Mais passer par une maison de disque c'est encore pire, et surtout faut qu'elle accepte de vendre la musique. Chez Apple, du moment qu'on respecte la qualité audio et le droit d'auteur, on peut être sur iTunes.
Là c'est un peu pareil, j'imagine qu'être développeur indépendant et vendre son soft, ça doit être super difficile, rien que de se faire connaître... être sur l'appstore c'est quand même une méga vitrine et ça coûte rien en serveurs et bande passante (enfin si, les fameux 30%).

Les MMS sont complètement archaïques aujourd'hui, mais à l'époque y avait pas trop d'alternative, le mail n'étant clairement pas adapté...

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 17:42:44)

Hors ligne

#4494 19-09-2016 17:44:49

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

je ne sais pas tout, la preuve je sais pas quelle applis vidéo vous utilisez pour faire du streaming upnp, ni quelle appli vous utilisez pour les partage réseaux.

Et non, le matos m'appartient et non tu fais erreur, même si le portable avait appartenu a la boite, le sav n'est pas meilleur (on achète chez fnac pro en faites)
On en achète pas suffisamment pour cela je présume.

Sony niveau mise a jour s'est très largement améliorer, la preuve le Z3(octobre 2014)  a android 6, maintenant ce que je leur reproche c'est l'utilisation de bouton virtuelle, pour cela que je suis retourné chez Samsung.

Ah ben non pas besoin d'avancer des chiffres, ben voyons.... c'est tellement plus simple de le dire....
Heu..... ou tu as vu que c’était de la fluidité ton test? de la mise en mémoire, libération de ram si tu veux mais en rien de la fluidité.... de plus c'est le 820 et non le proc en france qui sera le exynos....  tu sais de quoi tu parle ça fait plaisir..... mais t’inquiète ses vidéos sont connu, on en parle sur un topic dédié sur un autre forum, avec la version exynos, l'i7 est toujours devant mais bon encore une fois, cela n'a rien a voir avec de la fluidité.

Rooter un terminal a quoi ça sert.... ah ben oui .... donnée des privilèges a une application par exemple.... non vraiment ça ne te parle pas? ce n'est pas parce que c'est plus libre que les applis peuvent faire n'importe quoi, la tu leurs donne le droit d'aller plus profondément dans le système, a tes risque et peril du coup... le vent semblait tourner mais au final...aucun constructeur ne l'interdit.

Je fais de la validation mobile mais mon métier et mes besoins n'ont rien a voir.

Pas compris ton délire de tarifs, tu crois que parce que c'est cher c'est mieux? big_smile big_smile

Hors ligne

#4495 19-09-2016 17:51:20

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon > Imessage uniquement sur iphone donc bon... pour moi c'est de la m***e (ben oui un truc uniquement sur un OS....), il faut un truc qui existe sur tous les modèles, mobile OS etc... la simplicité du MMS est la.
C'est très très loin d’être mort, toujours aucun remplaçant pour l'heure.
C'est dommage d'ailleurs.

Hors ligne

#4496 19-09-2016 18:17:59

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

je ne sais pas tout, la preuve je sais pas quelle applis vidéo vous utilisez pour faire du streaming upnp, ni quelle appli vous utilisez pour les partage réseaux.

Et non, le matos m'appartient et non tu fais erreur, même si le portable avait appartenu a la boite, le sav n'est pas meilleur (on achète chez fnac pro en faites)
On en achète pas suffisamment pour cela je présume.

Sony niveau mise a jour s'est très largement améliorer, la preuve le Z3(octobre 2014)  a android 6, maintenant ce que je leur reproche c'est l'utilisation de bouton virtuelle, pour cela que je suis retourné chez Samsung.

Ah ben non pas besoin d'avancer des chiffres, ben voyons.... c'est tellement plus simple de le dire....
Heu..... ou tu as vu que c’était de la fluidité ton test? de la mise en mémoire, libération de ram si tu veux mais en rien de la fluidité.... de plus c'est le 820 et non le proc en france qui sera le exynos....  tu sais de quoi tu parle ça fait plaisir..... mais t’inquiète ses vidéos sont connu, on en parle sur un topic dédié sur un autre forum, avec la version exynos, l'i7 est toujours devant mais bon encore une fois, cela n'a rien a voir avec de la fluidité.

Rooter un terminal a quoi ça sert.... ah ben oui .... donnée des privilèges a une application par exemple.... non vraiment ça ne te parle pas? ce n'est pas parce que c'est plus libre que les applis peuvent faire n'importe quoi, la tu leurs donne le droit d'aller plus profondément dans le système, a tes risque et peril du coup... le vent semblait tourner mais au final...aucun constructeur ne l'interdit.

Je fais de la validation mobile mais mon métier et mes besoins n'ont rien a voir.

Pas compris ton délire de tarifs, tu crois que parce que c'est cher c'est mieux? big_smile big_smile

Streaming upnp ?!? Tu veux dire pour lire des videos sur ton telephone que tu as sur ton nas par exemple et que tu regardes sur ton petit ecran de smartphone quand t'es à la maison ? Euh.. ca existe encore ce truc qui te degrade les videos ? non merci en fait ! Mais sinon chez apple ça s'appelle Airplay et c'est tellement mieux integré à l'ecosysteme Apple..

Note 7: euh.. le 820 est plus lent que le cpu Exynos, mais pas bcp plus non plus, donc c'est pas trop un argument ! Surtout que si le exynos est plus rapide en theorie, il y a un pb pour recharger les apps deja en memoire qui fait qu'il doit recharger entierement l'app, ce qui penalise les perfs lorsqu'ils font la 2e boucle de lancement des apps dans les test.. En plus je comprends pas trop pourquoi le cpu change en fonction du pays, encore un truc à tromper l'acheteur qui voit des tests sur le net sur des modeles sortis en Corée et qui ne sont pas ceux qu'il trouvera dans sa Fnac.. Et oui, ça a directement à voir avec la fluidité globale du systeme car ces tests traduisent 3 choses :
1. les temps de chargements sont plus longs, meme sur le meilleur android du moment
2. Android est trop aggressif sur sa gestion memoire et sa maniere de mettre les apps en veille est moins bien gérée que sous iOS. De plus au niveau developpement, c'est plus difficile de faire une app sous android qui soit capable de sauver son etat pour le restaurer à l'identique sous android par rapport à IOS, c'est d'ailleurs de là que viennent la plupart des problemes
3. la fluidité (mauvaise) perçu sous android est liée au fait que les animations de transitions ne sont parfois pas exécutées entierement à cause du lag qui apparait lorsque l'on switch rapidement d'app en app, et aussi parce que si le systeme fait des chose en tache de fond pour reorg sa memoire, ça influence bcp trop le chargement de l'app au 1er plan. C'est tres visible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=oA3krlF6_TI

iMessage est compatible uniquement iphone certes mais ça siginifie pas que c'est de la m***. y'a plein de trucs que tu peux faire avec qui ne sont pas gérés par les MMS, surtout depuis iOS10 (en gros les MMS c'est juste pour envoyer une photo en basse qualité à sa grand mere qui a encore un nokia). En 2016 tout le monde utilise des apps comme Whatsapp, Line, Fb messenger, etc. qui elles permettent d'envoyer tout et n'importe quoi avec bcp moins de limites, des stickers, etc.). Les remplaçants sont là depuis bien longtemps. En plus les MMS à la base c'est payant à l'unité, toi tu vois que c'est inclus dans ton forfait donc "gratuit", mais si tu vas à l'etranger tu risque de payer cher, alors que pour tous les autres systemes basés sur de la pure data, itu peux passer par un acces wifi gratuit.

Dernière modification par watermelon (19-09-2016 18:31:31)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4497 19-09-2016 18:50:37

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

watermelon > Oui Airplay c'est mieux si tu veux.... sauf que c'est de l'ecosysteme Apple et donc pas générique, c'est ce que je dis depuis le début, ça me fait rire de voir que vous ne trouvez d'autre solution que l'ecosysteme apple au final...
Oui on sait tous que la ramest moins bien géré sous Android c'est pas une nouveauté mais en même temps dans la vie de tous les jours, j'ouvre rarement 20 application en même temps et les ré ouvrent juste après.... alors après c'est en tache de fond, généralement non car au bout d'un certains temps, tu recharge l'application pour diverses raison comme par exemple, une session qui n'est plus valable.
Après les applis s'ouvre plus lentement, est ce du au système ou a l'application en elle même (plus lente, plus de permission... diverse raison...), tu es capable de répondre a cela? non, a partir de la, tu ne peux pas en déduire grand chose.
Pour cela que ce genre de test ne vaut absolument rien mais oui la gestion de mémoire est moins bonne sur android maintenant avec 4go....


LOL pour ton truc de développeur, je suis pas dev mais je demanderais a nos devs android et ios pour le savoir.

La fluidité mauvaise selon toi.... mouais j'ai pas vu de souci pour ma part avec mon s7edge tout comme je n'en avais pas sur le Z3, chacun sa vision de la fluidité.

A partir du moment ou je ne peux me servir de message que pour certains contact et d'autre une autre applis, pour MOI c'est de la m***e, je vais pas me faire chier a trier les contacts.
Et non tous le monde n'utilise pas des Whatsapp and co, arrête de prendre ton cas pour une généralité.

T'es du genre a croire que le minitel ne ramenai spas d'argent et qu'il était encore peu utilisé, alors que ce dernier générais encore des millions d'€ de revenu....
Et oui tous le monde..... tu connais pas tous le monde et tu ne connais pas leur mode d'utilisation, t'es même très très très loin de les connaitre.

Les remplaçants sont la mais ne détrône pas le mms wink

Hors ligne

#4498 19-09-2016 18:58:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

je ne sais pas tout, la preuve je sais pas quelle applis vidéo vous utilisez pour faire du streaming upnp, ni quelle appli vous utilisez pour les partage réseaux.

Et non, le matos m'appartient et non tu fais erreur, même si le portable avait appartenu a la boite, le sav n'est pas meilleur (on achète chez fnac pro en faites)
On en achète pas suffisamment pour cela je présume.

Sony niveau mise a jour s'est très largement améliorer, la preuve le Z3(octobre 2014)  a android 6, maintenant ce que je leur reproche c'est l'utilisation de bouton virtuelle, pour cela que je suis retourné chez Samsung.

Ah ben non pas besoin d'avancer des chiffres, ben voyons.... c'est tellement plus simple de le dire....
Heu..... ou tu as vu que c’était de la fluidité ton test? de la mise en mémoire, libération de ram si tu veux mais en rien de la fluidité.... de plus c'est le 820 et non le proc en france qui sera le exynos....  tu sais de quoi tu parle ça fait plaisir..... mais t’inquiète ses vidéos sont connu, on en parle sur un topic dédié sur un autre forum, avec la version exynos, l'i7 est toujours devant mais bon encore une fois, cela n'a rien a voir avec de la fluidité.

Rooter un terminal a quoi ça sert.... ah ben oui .... donnée des privilèges a une application par exemple.... non vraiment ça ne te parle pas? ce n'est pas parce que c'est plus libre que les applis peuvent faire n'importe quoi, la tu leurs donne le droit d'aller plus profondément dans le système, a tes risque et peril du coup... le vent semblait tourner mais au final...aucun constructeur ne l'interdit.

Je fais de la validation mobile mais mon métier et mes besoins n'ont rien a voir.

Pas compris ton délire de tarifs, tu crois que parce que c'est cher c'est mieux? big_smile big_smile

Sony est en retard coté mise a jour, ils ont refusé dernièrement de lancer les mises a jour ponctuel ne serait ce que pour la sécurité du terminale.
J'ai eut un sony mais fallait pas compter sur lui pour le web..
Les boutons virtuelles ou autre options gadgets grace a un logiciel : cela a toujours ma hantise et je fuis ce genre de pratique.

Concernant le tarif de l'iphone, si on inclus la revente de l'ancien : il revient moin cher qu'un Galaxy ou un Note. Les abonnements n'apportant aucun bénéfice a partir d'un certain montant.
C'est cela que je sous entendais.
Apple : c'est un SAV, un IOS et un terminale qui ont fait ces preuves.

"Rooter un terminal a quoi ça sert.... ah ben oui .... donnée des privilèges a une application par exemple..." la, j'avoue ne pas en avoir l'utilité en fait de cela au quotidien..
"Ah ben non pas besoin d'avancer des chiffres, ben voyons.... c'est tellement plus simple de le dire...." si tu as des chiffres, je t'en pris mais la vidéo montre la fluidité et la rapidité de l'ensemble comparer a Android.
Tu penses sérieusement que c'est une histoire de proc alors..  Sur le papier, les caractéristique du Samsung est largement meilleur, et au final ...

"Je fais de la validation mobile mais mon métier et mes besoins n'ont rien a voir." : Ton boulot forge ton expérience et la manière d'utiliser un smartphone. Tu as la possibilité d'en tester un max, c'est un avantage contrairement a la majorité des utilisateurs.
J'ai test Android et pas du tout accrocher : S2, M8, S6 .. Cela semble similaire mais je trouve que IOS est bien en avant de ce coté la. Apres, coté terminaux, maintenant qu'ils ont pratiquement tous stoper le plastique : on arrive a de bon produit.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4499 19-09-2016 19:12:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

watermelon > Oui Airplay c'est mieux si tu veux.... sauf que c'est de l'ecosysteme Apple et donc pas générique, c'est ce que je dis depuis le début, ça me fait rire de voir que vous ne trouvez d'autre solution que l'ecosysteme apple au final...

Et donc, quel est le problème...?
Ce n'est pas parce que cet écosystème te pose problème que ça doit être le cas de tout le monde.
A priori ce que demandent les gens qui achètent Apple, c'est que le produit qu'ils achètent fonctionne le mieux possible, pas d'avoir une supposée impression d'être libre parce qu'ils sont plus dépendants de Google que d'Apple.

exover a écrit :

La fluidité mauvaise selon toi.... mouais j'ai pas vu de souci pour ma part avec mon s7edge tout comme je n'en avais pas sur le Z3, chacun sa vision de la fluidité.

C'est bien ça en effet, chacun sa vision ou sa perception des choses... je n'ai pas encore eu entre les mains un smartphone tactile qui ait la même fluidité qu'un iPhone, qui donne cette impression qu'on fait ce qu'on veut avec ses doigts posés sur l'écran, mais ça viendra peut-être un jour qui sait....
Ceci dit, même si ça se produit un jour, il faudra aussi que l'OS me plaise ainsi que le look de l'appareil, ce qui n'est le cas ni d'Androïd, ni des smartphones des autres marques... la seule exception peut-être étant le HTC One et ses successeurs, qui ont un design pas trop pourri comparé à celui des Samsung ou autres produits chinois.
Je ne parle même pas de Sony, c'est taillé à la serpe, mais bon... ça peut plaire, les gouts et les couleurs ne se discutant pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4500 19-09-2016 19:55:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VLC est compatible UPnP depuis un moment déjà. PlayerXtreme aussi il me semble. Et les deux sont gratos.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.