Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4451 17-09-2016 23:06:19

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Salut

Ben moi ce sera le galaxy note 7 (déjà pré reservé) et l'iphone7 pour ma femme (qu'elle vient d'avoir, version or 128go).
Pour la concurrence, chez android il y en a pas mal, parler de surcouche ou android qui bride ou qui sont un problème est franchement une belle blague mais bref.... et dire que la concurrence doit innover pour concurrencer heu.... mouais enfin ça arrange bine Apple car toutes les dernières nouveauté viennent directement d'android, plus ou moins bien intégrer.
Le scanner d'iris.... un beau délire de samsung, un truc qui ne sert a rien mais bon en réalité c'est tout aussi gadget que le lecteur d'empreinte (même si je l'utilise).
Pour ma part, rien que le fait d’être libérer d'un monde Apple.... d'itunes.... du monde apple... enfin bref chacun son truc big_smile

Hors ligne

#4452 17-09-2016 23:35:31

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi c'est l'inverse je vais essayer l'iphone 7 plus,  mais ma femme veut acheter le S7 ou le N7.

Hors ligne

#4453 17-09-2016 23:37:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Pour la concurrence, chez android il y en a pas mal, parler de surcouche ou android qui bride ou qui sont un problème est franchement une belle blague mais bref.... et dire que la concurrence doit innover pour concurrencer heu....

Le seul avantage d'android est le coté hardware. Android (l'OS) bride les capacités des machines, et si tu fais un test de rapidité entre le Note et le 7 : tu constateras cet différence. Mais je te rassure, c'est juste une réponse a ceux qui pense que le hardware fait tout : Apple est la réponse..

exover a écrit :

et dire que la concurrence doit innover pour concurrencer heu.... mouais enfin ça arrange bine Apple car toutes les dernières nouveauté viennent directement d'android, plus ou moins bien intégrer.
Le scanner d'iris.... un beau délire de Samsung, un truc qui ne sert a rien mais bon en réalité c'est tout aussi gadget que le lecteur d'empreinte (même si je l'utilise).
Pour ma part, rien que le fait d’être libérer d'un monde Apple.... d'itunes.... du monde apple... enfin bref chacun son truc big_smile

Le scanner d'Iris, ou les bords incurvé sont de pure gadget qui montre les limites de la concurrence en terme d'innovation.
Tu dis que les dernières nouveauté sont chez Android : tout dépend ce que tu entends par nouveauté car les dernier produits Android table sur 2 positions : le low cost ou l'amélioration hardware... Autant dire que coté nouveauté : tu retire le capteur d'iris, il reste quoi cet année stp ?

Apple innove a sa manière, tu as juste a suivre le parcourt de Siri depuis sa création car c'est  la sauce Apple. A la différence de la concurrence qui rajoute, retire, et remet un truc sans continuité : Apple, c'est l'inverse. Il installe, améliore et continu de l'améliorer..
Android (je parle des fabricants) n'ont pas ces capacités. Samsung rajoute un truc, le retire ensuite mais personne ne le suit.. Exemple tout bête : les bords incurvé..

Le TouchID est pour moi l'exemple type de l'entreprise Apple : il démocratise une innovation de manière redoutablement efficace. Si un simple GIF a permit de tromper le capteur d'Iris, le TouchID d'Apple reste une valeur sur. L'utiliser est largement plus simple, rapide et efficace que le système a code.
Itunes est un atout très utile pour gérer son iphone, après, l'univers d'Apple a juste la sécurité. Après, tout dépend de ce qu'on veux faire de son terminale après.

Android et IOS sont 2 systèmes qu'on ne peut comparer tant que Android existera, j'entend par la que les fabricants n'aient pas leur propre OS.
Les besoins sont trop différents.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4454 18-09-2016 00:30:00

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je vais pas faire une gueguerre hein, j'ai passé l'age wink
Les bord incurvé ça donne un plus indéniable, gadget certes mais très beau, je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple s'y tournera wink
Les widget, ça vient pas d'android? le scroll up et scroll down ça vient pas d'android (tu sais les menus)? les raccourci dans ses mêmes barre ça vient pas d'android? (et je parle pas des notification et les pages en page d'accueil....
En terme d'hardware, dis moi l'IP67 ET 68 c'est apparu sur quoi? (tu sais l’étanchéité...).....  encore android... je parle même pas des live (animation gif qui viennent en premier lieu d'HTC) je crois etc etc... donc oui toute les dernières nouveauté viennent d'android.

Alors certes cette année pas grand chose de neuf sur Android mais dis moi chez Apple??? 

Certes le jeu est de se copié, c'est tout a fait normal maintenant il faut savoir reconnaitre les choses.

Siri.... une innovation? oui si tu veux, travaillant dans une entreprise ou le smartphone est la doctrine, taux d'utilisation? 0% donc bon... j'ai aussi le Ok google, je ne l'utilise jamais, ça ne sert strictement a rien. D'ailelrus ca va me faire marrer ceux qui vont acheter le révolutionnaire casque apple, dis Siri baisse le volume, dans le tram/métro..... quand t'as pas de connexion data.... c'est pas du tout plus pratique un bouton.... révolutionnaire on te dis wink

Le capteur d'empreinte je l'avais déjà sur mes ordinateur portable.... pratique mais au final gadget, comme tout c qui est sécurité, inutile pour 99,9% de la population, en gros ca nous sert a déverrouiller le téléphone.... au lieu de taper 0000 ou 1234... ouahouuu quoi!!!!
Et dire qu'il est efficace:D big_smile dans le domaine, entaille toi le doigt, tu verras son efficacité extrême.... alors que le code.... mieux un schéma, aucun souci wink comme quoi.... d'ailleurs c'est pas pour rien que le touchid est remplaçable par le code.... (mais pas que chez Apple, je te dis, un véritable gadget...)

Itunes LOL c'est tellement un atout qu'Apple atout fais pour que l'utilisateur lambda s'en passe,tu crois vraiment que c'est pure coïncidence?
Pour le coté sécuritaire,bien que je ne sois pas du rayon,apparemment Knox de Samsung est très bon.

Il n'y a pas 2 besoins différent, juste 2 pensé différentes, être au final assez libre dans le choix de son terminal, ou être attaché a une marque, j'avais déjà choisi entre Microsoft et Apple,mon choix reste le même entre Google et Apple.

J'aime pas être attaché, en tout cas pas de cette manière wink

Chacun ses choix.

Encore une fois, je ne juge personne, chacun choisi ce qu'il veux comme matos mais certains de vos commentaire me font quand même bien rire je dois dire wink

Enfin bref j’étais venu pour un problème que rencontrais ma femme avec son nouvelle iphone 7, maintenant ce problème réglé, je repars.


Amusez vous bien

Dernière modification par exover (18-09-2016 00:41:26)

Hors ligne

#4455 18-09-2016 00:44:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si tu penses que Android a tout créer, tu devrais revoir les origines..
L'IP67-IP68 sont 2 normes uniquement commerciale : aucun SAV acceptera un souci lié à l'eau, Apple, Samsung ou Sony, SPB : pareil au même.

Toujours marrant le manque d'argumentation d'android smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4456 18-09-2016 01:37:30

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai pas dit loin de la qu'il avait tout créer, la preuve j'ai cité des marques et non android.
IP67 et 68, faux désolé, j'ai eut un souci avec le Z3 (sony), il a été remplacé comme quoi.... wink Commerciale oui si tu veux,ce sont des normes quoi....

Manque d'arguments de quoi? je ne défend ni android ni attaque apple,ici ce sont des constatations, rien de plus, mélange pas tout.

Maintenant si tu veux un argument android vs Apple, les vidéos, je n'ai aucun souci de lecture sur tout type de vidéo, sur iphone, c'est juste une galère sans nom et je parle même pas de transfère...... on pourrait aussi parler de la musique mais bon.... déjà rien que les vidéos.....


Allez bonne nuit wink

Dernière modification par exover (18-09-2016 01:56:51)

Hors ligne

#4457 18-09-2016 08:29:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ma femme prenait l'avion ce matin. Elle m'a dit qu'en salle d'embarquement il a été plusieurs fois annoncé que les Galaxy Note devait être coupés avant d'embarquer et que leur utilisation dans l'avion était rigoureusement interdite.
Ça craint quand même


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4458 18-09-2016 10:56:18

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Je vais pas faire une gueguerre hein, j'ai passé l'age wink
Les bord incurvé ça donne un plus indéniable, gadget certes mais très beau, je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple s'y tournera wink
Les widget, ça vient pas d'android? le scroll up et scroll down ça vient pas d'android (tu sais les menus)? les raccourci dans ses mêmes barre ça vient pas d'android? (et je parle pas des notification et les pages en page d'accueil....
En terme d'hardware, dis moi l'IP67 ET 68 c'est apparu sur quoi? (tu sais l’étanchéité...).....  encore android... je parle même pas des live (animation gif qui viennent en premier lieu d'HTC) je crois etc etc... donc oui toute les dernières nouveauté viennent d'android.

Alors certes cette année pas grand chose de neuf sur Android mais dis moi chez Apple??? 

Certes le jeu est de se copié, c'est tout a fait normal maintenant il faut savoir reconnaitre les choses.

Siri.... une innovation? oui si tu veux, travaillant dans une entreprise ou le smartphone est la doctrine, taux d'utilisation? 0% donc bon... j'ai aussi le Ok google, je ne l'utilise jamais, ça ne sert strictement a rien. D'ailelrus ca va me faire marrer ceux qui vont acheter le révolutionnaire casque apple, dis Siri baisse le volume, dans le tram/métro..... quand t'as pas de connexion data.... c'est pas du tout plus pratique un bouton.... révolutionnaire on te dis wink

Le capteur d'empreinte je l'avais déjà sur mes ordinateur portable.... pratique mais au final gadget, comme tout c qui est sécurité, inutile pour 99,9% de la population, en gros ca nous sert a déverrouiller le téléphone.... au lieu de taper 0000 ou 1234... ouahouuu quoi!!!!
Et dire qu'il est efficace:D big_smile dans le domaine, entaille toi le doigt, tu verras son efficacité extrême.... alors que le code.... mieux un schéma, aucun souci wink comme quoi.... d'ailleurs c'est pas pour rien que le touchid est remplaçable par le code.... (mais pas que chez Apple, je te dis, un véritable gadget...)

Itunes LOL c'est tellement un atout qu'Apple atout fais pour que l'utilisateur lambda s'en passe,tu crois vraiment que c'est pure coïncidence?
Pour le coté sécuritaire,bien que je ne sois pas du rayon,apparemment Knox de Samsung est très bon.

Il n'y a pas 2 besoins différent, juste 2 pensé différentes, être au final assez libre dans le choix de son terminal, ou être attaché a une marque, j'avais déjà choisi entre Microsoft et Apple,mon choix reste le même entre Google et Apple.

J'aime pas être attaché, en tout cas pas de cette manière wink

Chacun ses choix.

Encore une fois, je ne juge personne, chacun choisi ce qu'il veux comme matos mais certains de vos commentaire me font quand même bien rire je dois dire wink

Enfin bref j’étais venu pour un problème que rencontrais ma femme avec son nouvelle iphone 7, maintenant ce problème réglé, je repars.


Amusez vous bien

Juste deux trucs : sur l'écran incurvé sur les Samsung, honnêtement il faudra m'expliquer ce que ça apporte : à la limite certains trouvent ça joli (pas moi), mais niveau confort c'est une catastrophe, qui dit bords incurvés dit contenu déformé (texte, photos). C'est juste pourri, vraiment. Ok techniquement c'est sûrement balaise mais là je parle à l'utilisation.
Deuxièmement, dire que la reconnaissance d'empreinte ne sert à rien, c'est n'avoir jamais utilisé un iPhone avec Touch ID, vraiment. Ou être de mauvaise foi. C'est quand même grâce à Touch ID que mon iPhone a un code de verrouillage. Avant je voulais même pas en entendre parler (même si ça prend 1 seconde pour taper un code, ça me gonflait). Là c'est tellement transparent qu'on l'oublie (Cf. les gens qui râlent parce que c'est trop rapide et ne peuvent pas voir l'écran verrouillé). Alors peut-être que c'est "révolutionnaire" niveau sécurité (au passage, il n'y a que les anti-Apple qui disent le mot "révolution" à chaque nouveauté Apple) mais en attendant, 95% (chiffre sorti au hasard) des utilisateurs doivent avoir leur iPhone verrouillé grâce à ça.
Et dire que le mieux c'est schéma de verrouillage est le mieux... j'imagine que c'est de l'humour. T'es à 10m d'une personne, tu vois le schéma quoi. C'est juste la pire chose qui existe pour verrouiller un smartphone à mon avis.

Hors ligne

#4459 18-09-2016 10:57:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Ma femme prenait l'avion ce matin. Elle m'a dit qu'en salle d'embarquement il a été plusieurs fois annoncé que les Galaxy Note devait être coupés avant d'embarquer et que leur utilisation dans l'avion était rigoureusement interdite.
Ça craint quand même

Ouais c'est chaud cette situation. J'espère que ça va bien se finir pour Samsung quand même parce que la concurrence c'est quand même sain.

Hors ligne

#4460 18-09-2016 11:32:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et là ils cherches pas à comprendre.
Tous les Galaxy note éteints. Pas de distinction


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4461 18-09-2016 11:48:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Seul Samsung peut débloquer en rappelant tous les Notes posant problème..
Ils semble avoir des soucis de transparences et de gestion, étrange et peut rassurant pour Samsung ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4462 18-09-2016 12:56:37

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est sûrement le pire qui puisse arriver à une boîte. Ceci dit, on peut encore voir le deux poids deux mesures ici je trouve. Imaginez si c'était Apple...

Hors ligne

#4463 18-09-2016 13:06:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

C'est sûrement le pire qui puisse arriver à une boîte. Ceci dit, on peut encore voir le deux poids deux mesures ici je trouve. Imaginez si c'était Apple...

C'est un rappel et une leçon de vie avant tout.
Ce qui me choc le plus est l'astuce de Samsung pour essayer de rassure que le client aura un bon Note vérifier : simple info de batterie verte au lieu de blanche ..
La, je suis pas d'accord et Samsung ne semble pas avoir pris la mesure adapté pour assumer leur faute.
Mais à Samsung de se bouger à présent !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4464 18-09-2016 14:29:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Pour ma part, rien que le fait d’être libérer d'un monde Apple.... d'itunes.... du monde apple... enfin bref chacun son truc big_smile

Tu as bien raison wink
Bon après bien sur, il faut juste avoir l'impression d'être emprisonné... mais ça n'a jamais été mon cas avec Apple, donc tout va bien à mon niveau smile
Si Apple était une prison, je crois que je la préférerai à la prison Google... mais comme tu dis, chacun son truc.

exover a écrit :

Les widget, ça vient pas d'android? le scroll up et scroll down ça vient pas d'android (tu sais les menus)? les raccourci dans ses mêmes barre ça vient pas d'android? (et je parle pas des notification et les pages en page d'accueil....

Heu.... le smartphone 100% tactile, ça vient pas d'Apple ??? smile
Tu sais en 2007, quand Samsung et les autres marques de téléphones portables étaient pliées en deux et pronostiquaient 6 mois d'existence à l'iPhone big_smile
Enfin bon bref... amuse toi bien avec Androïd, l'important c'est d'être heureux avec ce qu'on a dans la vie.

dbanon a écrit :

Et dire que le mieux c'est schéma de verrouillage est le mieux... j'imagine que c'est de l'humour. T'es à 10m d'une personne, tu vois le schéma quoi. C'est juste la pire chose qui existe pour verrouiller un smartphone à mon avis.

Je crois qu'effectivement il vaut mieux prendre ça pour de l'humour... mais c'est surement aussi pour ça que les autres marques mettent maintenant des capteurs d'empreintes sur leurs smartphones, parce que ça ne sert à rien smile
Mais nous avons ici quelqu'un qui visiblement ne sait pas qu'on peut entrer plusieurs doigts différents des deux mains... que dire....

exover a écrit :

Et dire qu'il est efficace:D big_smile dans le domaine, entaille toi le doigt, tu verras son efficacité extrême....

En parlant de doigts, mon petit doigt me dit que dès l'année prochaine, on verra pas mal de modèles de la concurrence supprimer la prise jack sur leurs appareils.... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4465 18-09-2016 14:43:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Maintenant si tu veux un argument android vs Apple, les vidéos, je n'ai aucun souci de lecture sur tout type de vidéo, sur iphone, c'est juste une galère sans nom et je parle même pas de transfère...... on pourrait aussi parler de la musique mais bon.... déjà rien que les vidéos.....

Ah bon, tu avais des problèmes pour lire des vidéos sur iPhone... mais en quoi le fait que tu ne saches pas utiliser un appareil veut dire qu'il est mauvais ???


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4466 18-09-2016 15:36:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

J'ai pas dit loin de la qu'il avait tout créer, la preuve j'ai cité des marques et non android.
IP67 et 68, faux désolé, j'ai eut un souci avec le Z3 (sony), il a été remplacé comme quoi.... wink Commerciale oui si tu veux,ce sont des normes quoi....

Manque d'arguments de quoi? je ne défend ni android ni attaque apple,ici ce sont des constatations, rien de plus, mélange pas tout.

Maintenant si tu veux un argument android vs Apple, les vidéos, je n'ai aucun souci de lecture sur tout type de vidéo, sur iphone, c'est juste une galère sans nom et je parle même pas de transfère...... on pourrait aussi parler de la musique mais bon.... déjà rien que les vidéos.....


Allez bonne nuit wink

Sony a toujours refusé les remplacement lié a l'eau : http://support.sonymobile.com/fr/dm/waterproof/ Le support Sony a meme fait un rappel très clair sur le sujet : http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 45447.html
Mais tu as réussi a te le faire remplacer ... Ton souci n'avait rien a voir avec l'eau ou alors...
Les vidéos fonctionnent bien, cependant, si tu n'as pas les éléments pour les lire : se sera pareil avec Android.. Le souci ne vient pas d'Apple mais de l'utilisateur.

Je sens bien le commerciale qui vadrouille les forums pour essayer de vanter Android.. Le jour au Samsung franchira le pat de Tizen a la place d'Android : on commencera a parler de concurrent.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4467 18-09-2016 21:48:31

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si si suite a la mise sous l'eau de mer, mon tactile ne fonctionnais plus. Direction SAV ==> remplacement et hop tout roule.
Arrête de lire les articles, tu veux mon suivi Sony pour preuve peut être, c'est lié a mon compte Sony donc je peux même le fournir tu vois.

Arrête ton char avec les vidéo, t'es pas sérieux, c'est pas pour rien qu'il y a des produits SPÉCIFIQUE pour l'iphone et l'ipad avec des applis hein!!! Je ne te dis pas que c'est impossible de les lire, juste que c'est d'une pénibilité qui force le respect.

Tu sens bien.... oui si tu veux, ça c'est typiquement le genre d'argument que l'on donne quand on sait pertinemment que l'autre a raison et qu'on ne sait quoi lui répondre.
Tu veux la facture de l'iphone 7 de ma femme aussi big_smile

Étrange t'as rien dis pour la musique? mais si tu veux j'ai d'autre exemple hein.....

Donc oui l'iphone est très bien malheureusement il faut t’enfermè dans un éco systeme et ça, moi, c'est juste impossible, dépendre d'une seul marque qui au final décide de tout pour toi, non ça.... je peux pas.

dbanon > oui comme je l'ai dis, ce n'est pas utile mais c'est joli, après sur le S7edge c'est moins bien foutu que sur le note 7, maintenant sur les vidéos jeux ou autre, cela ne m'a jamais dérangé.
Pour le touchId, comme dis, c'est pratique mais cela reste pour MOI de l'ordre du gadget, ma femme l'utilise, je l'utilise sur les samsung pour déverrouiller l'appareil mais a part cela.....
Concernant le schéma ou le code, une personne a 10m peux effectivement le voir oui et?? c'est pas pour autant qu'il va te le voler.
T'as pas compris ce que je voulais dire mais c'est pas grave.

Rico > Non le smartphone 100% tactile ne vient pas d'Apple désolé de te l'apprendre wink Apple l'a démocratisé c'est pas du tout la même chose.
Oui le système d'empreinte s'est démocratisé, le dire sécurisé et utile c'est autre chose.
Pour la prise jack, Apple n'est encore une fois pas le premier a l'avoir supprimé (et oui.....), si les autres font la même chose, je penserais la même chose, c'est une connerie et ce n'est pas parce que les autre le font que c'est une chose intelligente.
Pour les vidéos, je sais utiliser l'appareil, seulement je ne veux pas utiliser des applications payantes et de deux, cela devrait être simple, ce qui ne l'est pas. Dire que c'est la faute de l’utilisateur revient juste a dire que la simplicité n'y ai pas et cela même en achetant des appareil pour les lires big_smile (dommage le même système avec android cela fonctionne nickel).

Tu aimes être dépendant d'un système, grand bien te fasse, moi je n'aime pas, chaque chose devrait pouvoir être lu sans passer par un logiciel tiers ou en le transformant, l'adaptant etc etc.. un player et basta... un partage réseau et hop le smartphone le vois, un partage dlna et hop tout devient accessible etc etc...
T'auras beau me dire ce que tu veux mais avec l'iphone, ce n'est simplement pas possible.

Après tu as tout ce qui est jailbreak mais bon.... on est très loin d'une utilisation simple d'un terminal.

Allez A+

Amusez vous bien avec vos terminaux, pour ma part et de par mon travail je les ai quasi tous big_smile (ah non on a pas l'ipad pro)

Hors ligne

#4468 19-09-2016 01:47:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Rico > Non le smartphone 100% tactile ne vient pas d'Apple désolé de te l'apprendre wink Apple l'a démocratisé c'est pas du tout la même chose.

Quand tu auras le temps, tu me diras quel appareil équivalent à l'iPhone existait déjà en 2007 avant l'iPhone.

exover a écrit :

Pour la prise jack, Apple n'est encore une fois pas le premier a l'avoir supprimé (et oui.....)

Mince, j'ai loupé... quelle marque a déjà supprimé la prise jack sur ses smartphones....?

exover a écrit :

Pour les vidéos, je sais utiliser l'appareil, seulement je ne veux pas utiliser des applications payantes et de deux, cela devrait être simple, ce qui ne l'est pas. Dire que c'est la faute de l’utilisateur revient juste a dire que la simplicité n'y ai pas et cela même en achetant des appareil pour les lires big_smile (dommage le même système avec android cela fonctionne nickel).

Sur iPhone il existe VLC (entre autres) pour lire n'importe quel film, si tu le vois payant quelque part, n'hésite pas à me le dire.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est vrai que c'est extrêmement compliqué de faire glisser un film du bureau de son ordinateur sur l'iPhone... je perds au moins 3 kg à chaque fois au vu des efforts demandés.
PS : ça fonctionne nickel aussi sur iOS.

exover a écrit :

Tu aimes être dépendant d'un système, grand bien te fasse, moi je n'aime pas, chaque chose devrait pouvoir être lu sans passer par un logiciel tiers ou en le transformant, l'adaptant etc etc.. un player et basta... un partage réseau et hop le smartphone le vois, un partage dlna et hop tout devient accessible etc etc...
T'auras beau me dire ce que tu veux mais avec l'iphone, ce n'est simplement pas possible.

Je suis désolé de te dire que si, c'est possible... je ne vois donc pas vraiment l'intérêt que tu as à raconter n'importe quoi pour vanter Androïd, que tu préfères cet OS... c'est ton droit bien évidemment, écrire n'importe quoi pour cracher sur Apple et iOS, c'est un peu puéril contrairement à ce que tu disais plus haut quand tu écrivais avoir passé l'âge de la gué-guerre des marques.
Quand tu auras le temps, tu m'expliqueras comment fait Androïd pour lire une vidéo sans passer par un logiciel, ça m'intéresse.
Sinon en dehors de ça, je n'ai aucune dépendance particulière avec Apple, il me semble bien qu'aujourd'hui encore l'AppStore est le store qui propose le plus d'applications disponibles pour faire à peu près ce que l'on veut d'un iPhone... pas besoin d'avoir des menottes aux pieds ou aux chevilles pour ça.

exover a écrit :

Après tu as tout ce qui est jailbreak mais bon.... on est très loin d'une utilisation simple d'un terminal.

Deux ans maintenant que je ne jailbreake plus... plus besoin de le faire depuis un bail déjà, et les dernières années ce n'était que pour avoir quelques options de présentation que les dernières versions d'iOS m'ont apportées.

exover a écrit :

Allez A+
Amusez vous bien avec vos terminaux, pour ma part et de par mon travail je les ai quasi tous big_smile (ah non on a pas l'ipad pro)

Merci c'est gentil, amuse toi bien toi aussi, de mon côté je n'ai pas besoin de les avoir tous, en avoir un seul qui fait ce que je lui demande me suffit wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4469 19-09-2016 09:00:12

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Euh... je rejoins exover pour le coup. L'iPhone c'est carrément fermé comparer à Android. Ça apporte d'autres choses mais point de vue ouverture c'est zéro, faut arrêter la mauvaise foi. Et pour en revenir à la vidéo, sur Android c'est tout en natif si tu veux, tu n'as pas besoin d'aller installer VLC ou autre pour lire un format de vidéo. Sur l'iPhone c'est pas le cas. Puis tu as aussi le fait qu'avec Android, t'as juste à faire un copier/coller pour importer/exporter un fichier, comme une clé USB quoi. Ça aussi c'est une ouverture que l'on a pas sur iPhone. Donc l'iPhone apporte d'autres choses mais faut arrêter la mauvaise foi sur certaines choses juste pour dire "Apple c'est mieux de partout". À chaque fois que je te lis rico c'est ça. Tu ne fais preuve d'aucun discernement, aucun sens critique dès que ça touche Apple, c'est dommage. Tant que c'est Apple, c'est forcément mieux. Demain il te pose une m***e (au sens littéral) avec un logo, tu trouveras encore le moyen de dire que c'est top. Je suis pas entrain de dire qu'Android est mieux qu'iOS ou qu'iOS est mieux qu'Android car les deux apportent des choses différentes et ont des points positifs et négatifs. C'est ça qui est bien avec la concurrence, ça se copie, ça s'inspire des uns et des autres, ça permet d'évoluer et c'est l'utilisateur qui en ressort gagnant et tant mieux. Mais à un moment, quand il y a des points positifs chez la concurrence, faut savoir les reconnaitre un peu et arrêter d'avoir un esprit étroit qui n'accepte rien.

Dernière modification par El Canterano (19-09-2016 09:15:38)

Hors ligne

#4470 19-09-2016 09:19:15

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand tu auras le temps, tu me diras quel appareil équivalent à l'iPhone existait déjà en 2007 avant l'iPhone.

Ah ben si tu ne sais pas cela, tu as un sacré manque de culture, tout ce qui tournais sous WM6 6.5 (et même avant) par exemple mais il existait également des choses avant cela, même Apple avait sorti un appareil qui avait fait un flop. Apple a démocratisé la chose avec un nouvel OS et en simplifiant certaines choses (a l’époque aussi, en en compliquant d'autre, pas de MMS, pas de 3G gloupsssss). Le tout tactile ne vient pas d'Apple désolé, comme je l'ai dis, ils l'ont démocratisé (surtout le tactile capacitif, on avait plutôt le droit au tactile résistif).
D'ailleurs sur le HTC HD2 (plus récent, 2009) (sous plateforme windows mobile 6.5, ils ont même réussi a installer Android 7, increvable cette petite bête).
Tiens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone
L'année 2001 a vu le lancement du WA3050 de Sagem qui fut l'un des premiers à combiner les fonctions d'un téléphone mobile et d'un PDA tactile. Il était compatible avec la nouvelle norme de téléphonie mobile de l'époque, le GPRS.
En 2005, Windows mobile.....


Mince, j'ai loupé... quelle marque a déjà supprimé la prise jack sur ses smartphones....?

On continue?? ben motorola le moto Z ne possède pas de prise jack sortie en juin il me semble..... uniquement de l'usb-c

Sur iPhone il existe VLC (entre autres) pour lire n'importe quel film, si tu le vois payant quelque part, n'hésite pas à me le dire.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est vrai que c'est extrêmement compliqué de faire glisser un film du bureau de son ordinateur sur l'iPhone... je perds au moins 3 kg à chaque fois au vu des efforts demandés.
PS : ça fonctionne nickel aussi sur iOS.

Ah non trop facile mon ami SANS Ordinateur, tu as, a ta disposition, un disque dur wifi, rien de plus (ah ben oui, on est dans le cadre d'une utilisation nomade)
Maintenant je veux bien que tu me donnes les applis, il est vrai que je ne les ai pas toute cherché, quand j'ai acheter le truc il y avait l'appli pour les lire mais malheureusement, fichiers non reconnu, j'ai donc cherché une alternative.
Tu vois je prend des problèmes réelle, pas des choses inventé tarabiscoté, un disque dur, une batterie avec port usb et wifi qui permet de transformer mon hdd en hdd wifi.

Je suis désolé de te dire que si, c'est possible... je ne vois donc pas vraiment l'intérêt que tu as à raconter n'importe quoi pour vanter Androïd, que tu préfères cet OS... c'est ton droit bien évidemment, écrire n'importe quoi pour cracher sur Apple et iOS, c'est un peu puéril contrairement à ce que tu disais plus haut quand tu écrivais avoir passé l'âge de la gué-guerre des marques.
Quand tu auras le temps, tu m'expliqueras comment fait Androïd pour lire une vidéo sans passer par un logiciel, ça m'intéresse.
Sinon en dehors de ça, je n'ai aucune dépendance particulière avec Apple, il me semble bien qu'aujourd'hui encore l'AppStore est le store qui propose le plus d'applications disponibles pour faire à peu près ce que l'on veut d'un iPhone... pas besoin d'avoir des menottes aux pieds ou aux chevilles pour ça.

Mais donne moi donc tes applications magique, je suis tout ouie, j'ai aussi le droit de me planter,moi je ne les ai pas trouvé.
Ce n'est pas cracher sur un produit que de relevé ses manques ou ses besoins, grandis un peu, il est trop facile de ne vouloir comparer que quand cela va dans un sens, il faut prendre l'ensemble de la chose et non pas s’arrêter a ce qui vous arrange.
Le logiciel intégré dans les samsung me permette de lire tout ce qui est lecteur réseau, film, fichier and co.... dans le Sony Z3 aussi je l'avais. Il fait 2 applis pour les telephones google sans surcouche (un explorateur de fichier et un player video VLC ou autre)
Les surcouche n'ont pas forcément que des désavantages wink

Merci c'est gentil, amuse toi bien toi aussi, de mon côté je n'ai pas besoin de les avoir tous, en avoir un seul qui fait ce que je lui demande me suffit wink

J'en ai qu'un a moi beaucoup a disposition, ca me sert dans mon travail et ca me permet de comparer , tu devrais essayer, utile pour etre un peu plus objectif  wink maintenant comme je t'ai dis, ma femme est tres contente de son iphone 7meme si certaines choses la gave (comme les vidéos et mp3, elle n'aime pas itunes, étrange hein!!!!).

Dernière modification par exover (19-09-2016 10:04:59)

Hors ligne

#4471 19-09-2016 09:24:37

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

El Canterano > merci a toi wink c'est exactement ce que j'essaye de lui faire comprendre. Apple fait de très bon produit mais pour ma part, beaucoup trop fermé, cloisonné. Certaines personnes s'y retrouve très bien, moi non. Maintenant si on doit comparé, il ne faut uniquement dire, la Apple c'est mieux, il faut aussi pointé la ou l'iphone ben c'est moins bien voir carrément casse bonbon.
Parler de la concurrence c'est cela, sinon n'en parlé pas et interdisez tous les topics s'y rapportant.
Vouloir en discuter c'est avoir l'ouverture d'esprit.

Hors ligne

#4472 19-09-2016 09:40:54

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah oui rico, juste pour te taquiner, tu demanderas au FBI ce qu'ils auraient préféré niveau sécurité, un code ou schéma ou l'empreinte digital....mon petit doigt me dit qu'ils auraient rêver de l'empreinte digitale..... mais bon certainement parce que niveau sécurité c'est le top big_smile

Rhoooo je suis taquin tongue

Hors ligne

#4473 19-09-2016 10:29:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

exover a écrit :

Ah oui rico, juste pour te taquiner, tu demanderas au FBI ce qu'ils auraient préféré niveau sécurité, un code ou schéma ou l'empreinte digital....mon petit doigt me dit qu'ils auraient rêver de l'empreinte digitale..... mais bon certainement parce que niveau sécurité c'est le top big_smile

Rhoooo je suis taquin tongue

Taquin : non, juste idiot car côté Android et dans la même situation : il y a tellement de backdoor qu'il est inutile de faire la demande à son chef pour lire le contenu.

Tu es une crème d'enfantillage : tu n'as pas idée..
Je te répondrais tout à l'heure sur tes questions existentiels car tu me sembles sur prétention et perdu côté smartphone wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4474 19-09-2016 10:50:57

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ici je ne compare pas a Android, on parle niveau sécurité, rien a voir wink pas pour rien que j'ai dis, même avec l'empreinte activé on peux repasser au code ou au schéma. Mais t'as pas répondu, le FBI aurait préféré avoir l'empreinte ou avoir ce code ou schéma? puisque niveau empreinte c'est si sécurisé que tu le défends wink

Coté sécurité il y a Knoxx mais je t'avouerais ne jamais l'avoir essayé car je m'en fou un peu, rien de secret. En faites les protections m'ont toujours saoulé, code schéma, empreinte ou autre..... si on doit me le volé on me le volera, ils se foute de mes données et je me fou de le rendre inutilisable, ils vont pas me le rendre parce qu’ils ne peuvent s'en servir.

Perdu coté smartphone, non du tout mais vas y je te lis wink je sens que cela va être croustillant.

Dernière modification par exover (19-09-2016 10:58:02)

Hors ligne

#4475 19-09-2016 12:00:43

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faudrait que vous définissiez "ouverture", parce que j'ai jamais bien compris à quoi vous faisiez allusion.
Sinon la philosophie de l'iPhone c'est "y a une appli pour ça", donc devoir installer VLC pour regarder des mkv ou autre ne me choque pas. Puis c'est gratos. Mais ok, tant mieux si sur certains Android comme Samsung, on peut le faire sans rien installer. Enfin honnêtement c'est pas vraiment un frein là je trouve.
Après je peux vous rejoindre sur le transfert de fichier (en tout cas sur PC) : effectivement pour mettre une vidéo sur iPhone, faut passer par iTunes et déposer le fichier dans l'appli qui va bien (donc non visible par les autres applis) ou sur iCloud drive (mais du coup c'est pas en local et ça dépend de la connexion internet) ou alors certaines appli permettent un transfert FTP en créant un serveur. C'est pas "comme avec une clé usb".
Après moi je suis sous mac, et j'avoue que AirDrop est encore plus pratique, car sans fil.
Bref, oui la gestion des fichiers est un peu merdique sur iOS, je suis d'accord et je pense beaucoup de personnes le sont aussi. Ca s'est arrangé quand même avec iCloud Drive, mais pas entièrement du fait que c'est du cloud.
Mais après pour l'ouverture, je vois pas par contre.

Dernière modification par dbanon (19-09-2016 12:03:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.