Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-02-2013 13:55:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Qoh-Qolah a écrit :

Je pense que tu rêves éveillé, là.

Déjà, l'annonce n'est qu'une annonce, pas une décision définitive, que ne manqueront pas de contester les concurrents. Ensuite, l'iPhone 6 va arriver dans peu de mois avec une compatibilité 4G accrue. Enfin, il va falloir un peu plus de 3 jours à Bouygues pour démonter ses antennes 2g et les remplacer par des antennes 4g.

Toujours aussi agréable toi. Essaie un peu de te renseigner avant de poster, ça changera.
L'iPhone 6 (5S plutôt) ne m'intéresse pas. Je viens de prendre le 5 que je vais garder 2 ans minimum.
La décision est définitive. Reste juste à savoir à quelle date l'autorisation sera effective.
Rien à changer sur les antennes. Et même si ça ne se fera pas du jour au lendemain, la conversion est rapide très rapidement.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#27 23-02-2013 15:37:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Je ne t'ai rien dit de désagreable, il me semble. Juste que tu sembles t'emballer un peu.

Que l'iPhone 5s, 6 ou tout autre ne t'intéresse pas ne fait pas de toi une généralité des clients BT.
La décision n'est en aucun cas définitive, ne t'en déplaise, puisque le projet de décret n'est pas encore publié. C'est en très bonne voie, mais la nuance est de mise.
Rien à changer sur les antennes? Vavax lui-même dit que si.
Certes, ce ne sont pas des substitutions complètes, mais il faut apporter des modifications pylône par pylône, et j'imagine remettre en branle toute la procédure d'autorisation d'émettre de l'anfr, qui peut parfois être plus longue que l'installation/modification de l'antenne concernée.

Pour rappel, je suis favorable à cette demande de BT.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#28 23-02-2013 18:37:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Je pense que BT a tout intérêt à booster les légères modifs dés que ce sera possible. Le but est de prendre de l'avance sur la concurrence. Si c'est trop long l'intérêt sera limité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#29 24-02-2013 04:08:29

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Qoh-Qolah a écrit :

Je pense que tu rêves éveillé, là.

Déjà, l'annonce n'est qu'une annonce, pas une décision définitive, que ne manqueront pas de contester les concurrents. Ensuite, l'iPhone 6 va arriver dans peu de mois avec une compatibilité 4G accrue. Enfin, il va falloir un peu plus de 3 jours à Bouygues pour démonter ses antennes 2g et les remplacer par des antennes 4g.

Tu as bien lu l'article de BFM?

il ne s'agit pas d'annonce mais d'une disposition du législateur sur l'utilisation de la 1800 pour 2016 avec possibilité d'avancer si demande d'un opérateur (ça tombe bien BT est demandeur)

L'annonce ou plutot la décision tu l'auras par l'ARCEP au plus tard le 20 mars.

Les concurrents pourront faire des recours oui bien sur, mais la décision du régulateur prévaudra peut importe de l'issue d’éventuel recours si décision favorable pour les semaines qui suivent.

Si tu es un peu informé, tu saurais que Bouygues a déjà remplacé une partie de son parc. (on va éviter de donner des chiffres, mais ça explique surement grandement l'agacement des concurrents qui n'ont pas anticipé ni eu de stratégie sur la ré-utilisation de la 1800 pourtant dont tout le secteur savait techniquement possible depuis 2ans)

Donc au cas ou issue favorable et dans un délais très proche Bouygues pourrait dominer ses concurrents pendant 1 à 2 ans voir plus selon leur efforts pour transformer leur réseau aussi sur la 4G.

Après tout cela est bien beau mais il faut encore réussir à la vendre et monétiser cet avantage car vu le milliard dépensé par les opérateurs historiques (Orange,SFR et Bytel) sur les licences (à cela s'ajoute les coûts de déploiements) on imagine bien que quelqu'un va payer l'addition donc l'utilisateur final smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#30 24-02-2013 09:24:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Il est bien certain que la facture pour le client sera plus salée. Déjà il faudra je pense une hausse du forfait data.
Mais bon, je pense que personne ne s'attendait à avoir un service performant en plus gratuitement.
Reste à savoir combien celà nous coûtera si on veut profiter de la 4G sur son iPhone 5!

En rechange, étant donné que BT n'a fait qu'anticiper et choisir une certaine stratégie, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir concurence déloyale. BT a tout de même déployé du temps et de l'argent pour faire ses quelques motifs. Orange et SFR auraient pu faire la même chose.
Ce qui est sûr c'est que Bouygues a toujours su se démarquer de la concurence et a souvent fait des choix stratégiques différents et innovants.
Rien qu'à son lancement l'opérateur si je ne m'abuse avait été le premier à exploiter ses fameuses bandes 1800mhz, plus performantes en milieu urbain.
Je sais aussi que Bouygues ne croyait pas trop en la 3G (d'où le retard par rapport aux autres), mais plus à l'Edge (d'où un réseau bien implanté) et à la futur 4G.
Nous verrons donc bien si cette nouvelle stratégie en marge de la concurence se montre payante ou pas.

Dernière modification par Australian_squale (24-02-2013 09:38:39)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#31 24-02-2013 11:13:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

vavax a écrit :

Le 1800 n'est pas plus performant en urbain, ils ont plus de fréquence que les autres donc le spectre est plus large et donc moins de brouillage . Plus la freq est haute moins il y a de pénétration mais plus le débit est haut.

Ok merci pour cette précision vavax


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#32 24-02-2013 14:20:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

vavax a écrit :

Les modifs sur BT sont faites sur beaucoup de site des grandes villes. Le jour où ils auront le droit d'allumer ça va faire mal. Pas de modif sur les antennes , un diplexeur en sorti de baie de c'est fini : le top

Pas même de puissance d'émission à modifier? Rien du tout sur les antennes?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 24-02-2013 14:27:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

tofoo93 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Je pense que tu rêves éveillé, là.

Déjà, l'annonce n'est qu'une annonce, pas une décision définitive, que ne manqueront pas de contester les concurrents. Ensuite, l'iPhone 6 va arriver dans peu de mois avec une compatibilité 4G accrue. Enfin, il va falloir un peu plus de 3 jours à Bouygues pour démonter ses antennes 2g et les remplacer par des antennes 4g.

Tu as bien lu l'article de BFM?

il ne s'agit pas d'annonce mais d'une disposition du législateur sur l'utilisation de la 1800 pour 2016 avec possibilité d'avancer si demande d'un opérateur (ça tombe bien BT est demandeur)

L'annonce ou plutot la décision tu l'auras par l'ARCEP au plus tard le 20 mars.

On ne va pas chipoter 10 ans, non plus. L'état a émis une annonce favorable, mais le gouvernement n'a encore publié aucun décret. Et sans ce décret, seule disposition autorisant à ouvrir le bal, point de 4g 1800mhz. Après, comme je l'ai dit, nul doute qu'Orange et SFr vont attaquer ce décret devant le conseil d'état ou tout autre juridiction qui pourront empêcher Bouygues d'accéder à cet avantage.
Par contre, si Bouygues arrive à ses fins, il faudra tirer un grand coup de chapeau à ce coup de stratégie remarquable. Mais je maintiens: à mon avis, il n'y aura pas d'émission à vocation commerciale avant 12 mois.

Dernière modification par Qoh-Qolah (24-02-2013 14:30:02)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#34 24-02-2013 16:37:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Australian_squale a écrit :

Ce qui est sûr c'est que Bouygues a toujours su se démarquer de la concurence et a souvent fait des choix stratégiques différents et innovants.

Tout à fait, ils avaient intérêt à le faire vu qu'ils débarquaient après les 2 autres, mais on ne peut pas nier qu'ils aient amené par mal de choses sympas, comme par exemple les premiers forfaits horaires mensuels, tu payes tant tu as tant d'heures par mois.
Plein d'autres choses encore... comme :
- l'ouverture de service de SMS "télémessages" en 1996, initialement uniquement entre ses abonnés, non facturés jusqu'en 1997.
- la fonction répondeur-enregistreur incluse dans le forfait, à partir du 15 janvier 1997.
- le service de présentation du numéro entre ses clients et les clients des réseaux numériques à la fin de l'année 1997, suivi quelques mois plus tard par ses concurrents.
- l'adoption de la norme d'amélioration sonore EFR sous le nom commercial de Son Digital Haute Résolution en novembre 1997.
- la création du forfait « Millenium » en novembre 1999, premier forfait à proposer des appels illimités durant le week-end.
- la création de la première offre française « quadruple play » associant l'accès Internet, la télévision, la téléphonie fixe et mobile6.

Australian_squale a écrit :

Je sais aussi que Bouygues ne croyait pas trop en la 3G (d'où le retard par rapport aux autres), mais plus à l'Edge (d'où un réseau bien implanté) et à la futur 4G.
Nous verrons donc bien si cette nouvelle stratégie en marge de la concurence se montre payante ou pas.

Je l'espère pour eux, que leur choix de prendre le risque de faire différent se montre payant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 24-02-2013 17:50:00

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

vavax a écrit :

Rico : tu es une bible BYT !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues_Telecom wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#36 24-02-2013 17:51:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Je suis chez Bouygues depuis leur arrivée sur le marché, je n'avais pas de portable avant car je trouvais ça beaucoup trop cher.
Pour être honnête j'ai quand même fait appel à google pour 2/3 points de la liste que j'avais zappé (edit : grillé par gozav), mais c'est vrai que j'ai toujours considéré (pour les avoir vécues) qu'ils avaient été à l'origine de pas mal d'innovations.
Ils m'avaient même à une époque contacté (comme ancien et fidèle client) pour que je vienne faire partie d'un groupe de discussion d'abonnés.
Ils faisaient une étude pour voir déjà de quelle façon pourraient être accueillis des services via connexion internet.
C'était à l'époque de l'iMode, un truc qui cartonnait au Japon et qu'ils ont essayé de faire venir en France.
J'y avais souscris mais ce n'était pas top... un peu cher aussi à l'usage, beaucoup trop d'options payantes.
Mais j'avais trouvé cool qu'ils réunissent plusieurs de leurs clients chez eux pour voir ce qu'on attendait de tels services, comment on voyait l'avenir, quelles étaient nos attentes, nos centres d'intérêts.
3 heures passées, payées 300 frs à l'époque et avec en plus une petite collation.
Depuis que je suis chez eux je n'ai jamais eu à m'en plaindre et j'y suis donc toujours wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 24-02-2013 19:09:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Imode moi je trouvais ça top. Un internet de poche, justement pas cher, pas de limitation data, fonctionnement par la suite en Edge, data à l'étranger gratis. Il y avait aussi une boite mail @imode.fr et on recevait ses mails en push. On pouvait aussi comme tu le dis rico, acheter des options comme la Tv par exemple.
J'ai gardé Imode jusqu'en juin 2009 quand j'ai acheté mon premier iPhone. J'ai du attendre que BT obtienne le droit de vendre la marque Apple.
Comme rico je suis un fidèle abonné à cet opérateur, un peu moins ancien, depuis 1999.

Dernière modification par Australian_squale (24-02-2013 19:10:27)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#38 24-02-2013 22:55:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 compatible 4G chez Bouygues bientôt?

Non pas un mythe, je l'avais noté dans mon post que j'étais en train de rédiger quand gozav a posté smile
Je suis satisfait de Bouygues mais pas au point d'apprendre ou retenir tout ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont arrivés sur le marché de la téléphonie mobile cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.