Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 19-09-2011 21:11:11

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
ValentinF a écrit :
Saraah07 a écrit :

Et pour les icônes de dossiers, une idée ?

Changer les icônes de dossiers ?

Non. Ca on sait faire.

Elle voudrait un aperçu du contenu sur l'icône.

Et surtout que ce soit automatique.

Exactement !

Hors ligne

#52 19-09-2011 21:11:31

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
ValentinF a écrit :
Saraah07 a écrit :

Et pour les icônes de dossiers, une idée ?

Changer les icônes de dossiers ?

Non. Ca on sait faire.

Elle voudrait un aperçu du contenu sur l'icône.

Et surtout que ce soit automatique.

Oh, tu peux ça, enfin... Au lieux d'avoir juste un dossier, tu vois le contenu qu'il y a dedans (oui c'est un pléonasme tongue )... ça se change avec une commande terminal :

 defaults write com.apple.finder QLEnableXRayFolders 1

iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#53 19-09-2011 21:33:42

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Perso aussi j'ai du mal avec iphoto.
Je n'ai pas envie que mes photos se retrouvent dans une base de données. S'il y a corruption de la base, je risque de ne rien retrouver. C'est probablement parano de ma part.
J'ai testé un peu aperture, je trouve le logiciel super bien, mais je ne l'ai pas acheté car il a le même fonctionnement qu'iphoto.
Je reste avec DXO et photoshop elements.

Mes données (photos et fichiers) sont sur un NAS que je peux accéder depuis les macs (mbp et mba, iphones ou ipad).
Mes photos sont dans des dossiers et sous dossiers => indépendant de toute application.

Hors ligne

#54 19-09-2011 21:34:18

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

ValentinF a écrit :
**unknown** a écrit :
ValentinF a écrit :

Changer les icônes de dossiers ?

Non. Ca on sait faire.

Elle voudrait un aperçu du contenu sur l'icône.

Et surtout que ce soit automatique.

Oh, tu peux ça, enfin... Au lieux d'avoir juste un dossier, tu vois le contenu qu'il y a dedans (oui c'est un pléonasme tongue )... ça se change avec une commande terminal :

 defaults write com.apple.finder QLEnableXRayFolders 1

D'accord je te remercie mais peux-tu ou quelqu'un d'autre peut-il m'expliquer où change t'on les commandes terminal  ? ( Désolé je débute vraiment là )

Hors ligne

#55 19-09-2011 21:37:35

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

ykli a écrit :

Perso aussi j'ai du mal avec iphoto.
Je n'ai pas envie que mes photos se retrouvent dans une base de données. S'il y a corruption de la base, je risque de ne rien retrouver. C'est probablement parano de ma part.
J'ai testé un peu aperture, je trouve le logiciel super bien, mais je ne l'ai pas acheté car il a le même fonctionnement qu'iphoto.
Je reste avec DXO et photoshop elements.

Mes données (photos et fichiers) sont sur un NAS que je peux accéder depuis les macs (mbp et mba, iphones ou ipad).
Mes photos sont dans des dossiers et sous dossiers => indépendant de toute application.

Ah je ne suis donc vraiment pas la seule et ce n'est pas que mon côté Windows qui fait que iPhoto et moi c'est pas trop ça.
Je partage un peu ton point de vue en faite, moi pour l'instant j'opte pour mes dossiers/sous dossiers dans images que j'ouvre avec Footagehead, ça me rappelle un peu Windows et ça me convient bien assez pour le moment, pas trop de changements à la fois sur Mac ma foi !

Hors ligne

#56 19-09-2011 21:51:56

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

rico a écrit :

2 mois ! tous les gens que je connais et qui ont switché ont mis 15 jours / 3 semaines maxi pour se sentir à l'aise sur leur Mac.

Ben moi je peux te dire que beaucoup de monde que je connais ont mis pas loin des 2 mois, tout dépend de l'usage qui est et qui était fait sur l'ordinateur.

Il y a pas que la base, il faut aussi penser aux applis que tu utilise pas souvent sous windows et ou il faut que tu trouve un équivalent sur mac, les habitudes, le positionnement des touches, les caractères spéciaux, et la on est toujours juste sur des bases.

Moi je pense que pour quelqu'un qui n'a pas de personne autour pour l'aider mets au moins 2 mois pour apprivoiser la bête. Certains comprennent aussi plus vite que d'autres, bref, chaque personne est différente.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#57 19-09-2011 22:05:35

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :
ValentinF a écrit :
**unknown** a écrit :

Non. Ca on sait faire.

Elle voudrait un aperçu du contenu sur l'icône.

Et surtout que ce soit automatique.

Oh, tu peux ça, enfin... Au lieux d'avoir juste un dossier, tu vois le contenu qu'il y a dedans (oui c'est un pléonasme tongue )... ça se change avec une commande terminal :

 defaults write com.apple.finder QLEnableXRayFolders 1

D'accord je te remercie mais peux-tu ou quelqu'un d'autre peut-il m'expliquer où change t'on les commandes terminal  ? ( Désolé je débute vraiment là )

Le Terminal c'est un peu l'équivalent de MS-DOS sur Windows, ça te permet d'accéder au fin fond de ton système.
Ici un simple copié/collé du code citer dans la fenêtre terminal activera cette option... Pour la désactiver tu changeras le 1 du code par un 0. C'est aussi simple que ça ( bon je déconne c'est vraiment pas simple. )


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#58 19-09-2011 22:23:29

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

@Valentin
La commande que tu donne est-elle valable uniquement sous Lion?
Car sous Snow elle ne donne rien.

Edit: J'ai comprit la commande sert pour le coup d'oeil roll

Dernière modification par vreu (19-09-2011 22:26:03)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#59 19-09-2011 22:32:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

ouioui a écrit :
rico a écrit :

2 mois ! tous les gens que je connais et qui ont switché ont mis 15 jours / 3 semaines maxi pour se sentir à l'aise sur leur Mac.

Ben moi je peux te dire que beaucoup de monde que je connais ont mis pas loin des 2 mois, tout dépend de l'usage qui est et qui était fait sur l'ordinateur.
Il y a pas que la base, il faut aussi penser aux applis que tu utilise pas souvent sous windows et ou il faut que tu trouve un équivalent sur mac, les habitudes, le positionnement des touches, les caractères spéciaux, et la on est toujours juste sur des bases.
Moi je pense que pour quelqu'un qui n'a pas de personne autour pour l'aider mets au moins 2 mois pour apprivoiser la bête. Certains comprennent aussi plus vite que d'autres, bref, chaque personne est différente.

J'ai bien dit pour se sentir à l'aise sur leur Mac, pas en connaitre toutes les entrailles ou subtilités, mais le but avec un ordinateur au départ est juste de se sentir à l'aise finalement.
Et puis en effet chaque personne est différente, il y a la fréquence d'utilisation qui entre en jeu etc...
Sarah ici présente pourra nous donner son propre exemple et nous dire combien de temps il lui a fallu pour que windows ne lui manque plus.

Saraah07 a écrit :

D'accord je te remercie mais peux-tu ou quelqu'un d'autre peut-il m'expliquer où change t'on les commandes terminal  ? ( Désolé je débute vraiment là )

Changer des lignes dans terminal en ne faisant que découvrir les choses, c'est peut-être un peu tôt....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 20-09-2011 00:38:58

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Pour en revenir a ta question sur Windows live messenger, Microsoft fait aussi une version Mac !

http://www.microsoft.com/mac/messenger


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#61 20-09-2011 08:30:54

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

Ah je ne suis donc vraiment pas la seule et ce n'est pas que mon côté Windows qui fait que iPhoto et moi c'est pas trop ça.
Je partage un peu ton point de vue en faite, moi pour l'instant j'opte pour mes dossiers/sous dossiers dans images que j'ouvre avec Footagehead, ça me rappelle un peu Windows et ça me convient bien assez pour le moment, pas trop de changements à la fois sur Mac ma foi !

Salut
Je suis utilisateur Mac depuis 3 ans. Je viens de Windows et Unix.
Le stockage sur filesystem a fait ses preuves, et c'est accessible depuis tout type d'application, et depuis tout systeme.

Hors ligne

#62 20-09-2011 09:39:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

**unknown** a écrit :
watermelon a écrit :

Pour en revenir a ta question sur Windows live messenger, Microsoft fait aussi une version Mac !

http://www.microsoft.com/mac/messenger

Une horreur !

Ah je sais pas, pas testé personnellement.. c est pas identique a la version windows ?!?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#63 20-09-2011 20:41:27

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Bonsoir à tous,

Pour Windows Live Messenger, ce n'est pas pressé donc je vais surement attendre que Cocoon sorte comme en a parlé **unknown**.

Pour les icônes j'ai été changer la commande terminal comme indiqué sauf que ça ne fonctionne toujours pas ...

Hors ligne

#64 20-09-2011 20:51:54

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

La commande terminal plus haut ne sert que pour le coup d'oeil

tu clique une fois sur le dossier de tes photos et ensuite sur l'icones avec un oeil (ou la barre d'espace)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#65 20-09-2011 20:57:40

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Oui c'est c'que j'ai pu comprendre en cherchant un peu sur le net des informations quant à cette commande.
Cependant ce n'est pas ce que je cherche à avoir, moi j'aimerais avoir cette visualisation sans avoir à effectuer le " coup d'oeil " j'aimerais que mes dossiers et plus particulièrement l'icône de ces derniers prévisualisent quelques photos qu'ils contiennent.

Hors ligne

#66 20-09-2011 21:02:24

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Tu viens d'arriver sur Mac OS et tu veux déjà tout modifier pour que ça ressemble à Windows ?

Pas bon du tout ça big_smile


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#67 20-09-2011 21:12:19

Saraah07
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 54

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

C'est beaucoup plus joli et pratique B-)

Hors ligne

#68 20-09-2011 21:30:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

Oui c'est c'que j'ai pu comprendre en cherchant un peu sur le net des informations quant à cette commande.
Cependant ce n'est pas ce que je cherche à avoir, moi j'aimerais avoir cette visualisation sans avoir à effectuer le " coup d'oeil " j'aimerais que mes dossiers et plus particulièrement l'icône de ces derniers prévisualisent quelques photos qu'ils contiennent.

Ce que tu veux à ce niveau n'existe pas je pense, mais par contre tu as une solution éventuelle pour voir ce qu'il y a dans un de tes dossiers et ceci sans l'ouvrir.
Tu glisses ce (ou ces) dossier(s) dans ton dock, un peu comme s'y trouvent par défaut ceux des téléchargements ou des documents.
Tu cliques une fois sur le dossier qui t'intéresse et son contenu apparait sur ton bureau, ceci sans que tu ne l'aies ouvert.
Certes c'est assez différent du système windows mais bon... c'est une option.
Perso je n'ai jamais trouvé bien ce truc sur windows qui fait qu'on peut voir certains éléments qui se trouvent dans un dossier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#69 20-09-2011 22:08:52

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Saraah07 a écrit :

Oui c'est c'que j'ai pu comprendre en cherchant un peu sur le net des informations quant à cette commande.
Cependant ce n'est pas ce que je cherche à avoir, moi j'aimerais avoir cette visualisation sans avoir à effectuer le " coup d'oeil " j'aimerais que mes dossiers et plus particulièrement l'icône de ces derniers prévisualisent quelques photos qu'ils contiennent.

C'est ça que tu veux?
https://picasaweb.google.com/1022104147 … embre2011#

Ou je n'ai rien compris

Dernière modification par ykli (20-09-2011 22:34:26)

Hors ligne

#70 20-09-2011 22:29:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Ton lien mène vers une page introuvable ykli....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 20-09-2011 22:33:48

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

J'ai corrigé les droits

Hors ligne

#72 20-09-2011 22:36:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Non, je ne pense pas que c'est exactement ce que veux Sarah, elle voudrait que comme sur windows on puisse voir quelques éléments se trouvant dans un dossier sur l'icône de ce dossier, ceci sans avoir à l'ouvrir.
Mais je ne pense pas que ce soit possible sur OSX, je n'ai jamais rien vu qui y ressemble pour ma part...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 20-09-2011 22:43:52

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

On sait faire ça sous Windows?
Je n'ai jamais fait attention, pourtant je suis sous Windows au boulot.

Il faut être en grandes icônes.

Hors ligne

#74 20-09-2011 23:47:07

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Et la vue "cover flow" ne te convient pas non plus ? ok tu dois selectionner le repertoire a consulter, mais au moins tu as une previsu du contenu que tu peux faire defiler facilement (et d ailleurs ca repond aussi un peu a ce que tu demandais pour naviguer dans tes photos).
Bon il faut te dire que tu n auras pas exactement tout pareil que sous windows (parce que sinon l un et l autre s accuseraient continuellement de plagia !), et sinon, il te reste la solution d installer windows sur ton mac via bootcamp ! wink


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#75 21-09-2011 07:39:47

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Questions, aide à propos de MAC ( pour une immigrée de WINDOWS :D )

Je peux comprendre ce que veut Sarah.
Si elle a beaucoup de sous répertoires contenant les photos. Si les noms de ces répertoires ne pas explicites, l'icône donne une indication des photos à l'intérieur.

Dernière modification par ykli (21-09-2011 07:56:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.